tata nounou Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 2601
| Posté le: 09 Nov 2007 [21:33] Recette WW : Tartelettes au noix St-Jacques sauce Whisky | |
| je vous met ma recette
et je peux vous dire qu'elle est super bonne et elle a été appréciée pas tout le monde
TARTELETTES AUX NOIX DE SAINT JACQUES, SAUCE AU WHISKY
Pour 8 personnes
3.5 points par personnes
Préparation 30 mn cuisson 15 mn
130 gr de farine
50 gr de beurre
1 œuf
1 verre de vin blanc
40 cl de fumet de poisson
16 noix de saint jacques
1 échalote
4 cs de crème épaisse à 15 %
2 cs de maizena
5 cl de whisky
2 cc de jus de citron vert
8 cc de gruyère rapé allégé
persil
1/ Préparer la pâte en mélangeant la farine, 30 gr de beurre coupé en morceaux, l'œuf, puis ajouter un peu d'eau si nécessaire. Faire une boule, puis réserver 1 h au frigo. Préchauffer le four à 210° C (th 7).
2/ Abaisser la pâte et tapisser 8 moules à tartelettes antiadhésifs. Piquer la pâte avec une fourchette, enfourner et laisser cuire 15 minutes.
3/ Dans une casserole, porter à ébullition le vin blanc et le fumet de poisson. Ajouter les noix de saint jacques encore congelées et porter à ébullition à nouveau.
4/ Egoutter les noix de saint jacques. Faire réduire le jus de moitié. Peler et hacher l'échalote et la faire suer dans le reste du beurre. Y ajouter le jus réduit et la crème. Verser la maizéna délayer dans 2 cuillèrée de jus réduit en remuant, puis ajouter le whisky et le jus de citron vert. Rectifier l'assaisonnement, puis redonner un bouillon.
5/ Déposer 2 noix de saint jacques dans chacune des tartelettes, verser la sauce par-dessus, parsemer de gruyère râpé et de persil. Mettre sous le grill du four 3 minutes. Servir tout de suite.
Moi j'ai fait carrément une grande tarte et c'était super bon
| _________________
Poids de départ : 112 kg
|
|