Posté le:
08 Fév 2008 [21:47] Sujet :
Aide pour la méthode weight watchers
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je recherche des informations sur la nouvelle méthode weight watchers (aliments à satieté), j'ai pas mal de kilos à perdre et je suis motivée pour les perdre, en ai marre du regard des autres ce n'est pas toujours agréable. Merci de m'aider et m'encourager en ai bien besoin.
Posté le:
09 Fév 2008 [18:31] Sujet :
Re: aide pour la méthode weight watchers
Oui, je connais mon capital point, j'ai droit à 26 points, car mon premier achat ce matin, un pèse personne et oh horreur, je me suis laissée allée et voilà 40 kg à perdre. J'ai été faire un tour sur le lien que tu m'as envoyées et j'ai trouvé pas mal de recetteset ça m'a remotivée. En tout cas, merci pour ton aide, c'est super sympa et j'étais toute contente d'avoir une réponse. Et bonne chance pour ton régime, c'est déjà bien parti. Et si tu veux, on peut se motiver toutes les deux. A bientôt j'espère.
Posté le:
09 Fév 2008 [21:01] Sujet :
Bonjour et bienvenue sur ce forum L'âne.
Il faut d'abord que tu aies le fichier des points des différents aliments.
Pour cela ,il faut que tu installes le fichier suivant qui est composé de plusieurs pages.
Tu cliques sur
FICHIER
Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Ensuite, pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques sur
Post de Cortaline
Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques sur
ICI .
Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:
Citation:
Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .
Les points activité physique s'utilisent comme avant.
Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim
On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...
Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.
Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.
Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.
Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions
Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.
Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates
Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!
Gros bisous et à bientôt.
-objectif Noel,59 kg.
Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
Posté le:
10 Fév 2008 [10:45] Sujet :
l'ane a écrit:
Oui, je connais mon capital point, j'ai droit à 26 points, car mon premier achat ce matin, un pèse personne et oh horreur, je me suis laissée allée et voilà 40 kg à perdre. J'ai été faire un tour sur le lien que tu m'as envoyées et j'ai trouvé pas mal de recetteset ça m'a remotivée. En tout cas, merci pour ton aide, c'est super sympa et j'étais toute contente d'avoir une réponse. Et bonne chance pour ton régime, c'est déjà bien parti. Et si tu veux, on peut se motiver toutes les deux. A bientôt j'espère.
Bonjour,
Et bien, tu peux venir t'inscrire sur le post des recettes de cortaline
ICI
ou celui des recettes de Lili
LA
je suis sur ces 2 posts...
Les portes sont ouvertes... tu te présentes et tu t'installes .... les filles et notre garçon te feront une petite place...
A bientot, mistikris
16 Mar 2008 [16:06] Sujet :
BONJOUR
Moi aussi je suis nouvelle sur supertoinette pour faire ww et bien cà marche et on a envie de cuisiner !
Sur le ferum il y a plein de recettes avec les points et tu calacule le nombre de point de ta journée c'est dans le cite (je crois)c'est suivant notre poid
Tu arriveras sans probléme a perdre du poid
Debut 18/02/08 85kg9 16/03/08 83kg avec 1kg500 de reprise la semaine derniere (J'etais invitée 2 jours et j'ais pas mal dérapée )
CONFIANCE ET COURAGE