| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrysalide77 Membre Super Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 78
| Posté le: 08 Fév 2008 [14:56] Sujet : Nouvelle mapeuse! | |
| Bonjour,
Alors voilà j'ai envie, depuis pas mal de temps déjà, d'acheter une map (machine à pains) mais avant je voulais tester ) alors ça y-est la machine infernale est chez moi (on m'a prêter une map kenwood 300 ) mais que c'est compliqué tout ça ! il faut faire des mathématiques, calculer des rapports...
Enfin après avoir passé 3 soirs à lire les posts de ce forum map et plus particulièrement celui de la machine en question pour mettre tous les atouts de mon côté et essayer de faire quelque chose de correct!je vais l'essayer ce week end!
J'EN PROFITE POUR VOUS DIRE BRAVO A TOUTES ET A TOUS POUR VOS PAINS ET POUR TOUTES LES INFOS LAISSEES SUR LE FORUM (je ne suis pas prête de rivaliser avec vous lol! mais si seulement je pouvais juste réussir un petit pain...
Mais il y a toujours quelque chose qui me préocupe... c'est la farine?
Faut-il une farine "spéciale" pour faire du pain, j'ai bien lu que qu'il fallait de la farine type 55 mais est-ce de la farine 55 classique?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire certaines et certains achète leur farine chez un minotier, c'est pour cela que je me pose la question? est-ce une farine particulière? où la farine que je prends pour la cuisine en général (55) est-elle adaptée à ce usage ?
Je crois que j'ai pas tout compris en ce qui concerne la farine! si une âme charitable voulait bien m'aider merci d'avance!
Cordialement
|
|
|
 |
Thaïs13 Membre Super Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 88 L0calisation: marseille
| Posté le: 08 Fév 2008 [15:11] | |
| Je pense que tu auras toutes les reponses à tes questions avec ce lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=55254
C'est celui que l'on m'a donné dans un forum au debut que j'ai commencé mes pains et que je me posais les mêmes questions que toi
| _________________
karine |
|
 |

| Posté le: 08 Fév 2008 [15:19] | |
| Bnonjour Thaïs 13 et merci beaucoup pour la réponse, je vais voir de ce pas!
Cordialement
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 08 Fév 2008 [15:20] | |
|
| chrysalide77 a écrit: |
Bonjour,
Alors voilà j'ai envie, depuis pas mal de temps déjà, d'acheter une map mais avant je voulais tester ) alors ça y-est la machine infernale est chez moi (on m'a prêter une map kenwood 300 ) mais que c'est compliqué tout ça ! il faut faire des mathématiques, calculer des rapports...
Enfin après avoir passé 3 soirs à lire les posts de ce forum map et plus particulièrement celui de la machine en question pour mettre tous les atouts de mon côté et essayer de faire quelque chose de correct!je vais l'essayer ce week end!
J'EN PROFITE POUR VOUS DIRE BRAVO A TOUTES ET A TOUS POUR VOS PAINS ET POUR TOUTES LES INFOS LAISSEES SUR LE FORUM (je ne suis pas prête de rivaliser avec vous lol! mais si seulement je pouvais juste réussir un petit pain...
Mais il y a toujours quelque chose qui me préocupe... c'est la farine?
Faut-il une farine "spéciale" pour faire du pain, j'ai bien lu que qu'il fallait de la farine type 55 mais est-ce de la farine 55 classique?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire certaines et certains achète leur farine chez un minotier, c'est pour cela que je me pose la question? est-ce une farine particulière? où la farine que je prends pour la cuisine en général (55) est-elle adaptée à ce usage ?
Je crois que j'ai pas tout compris en ce qui concerne la farine! si une âme charitable voulait bien m'aider merci d'avance!
Cordialement
|
BONJOUR CHRYSALIDE et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |

| Posté le: 08 Fév 2008 [15:57] | |
| Merciiiiiiii pour l'accueil!
je vais essayer d'être à la hauteur !
A bientôt
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 08 Fév 2008 [17:16] | |
|
| chrysalide77 a écrit: |
Merciiiiiiii pour l'accueil!
je vais essayer d'être à la hauteur !
A bientôt
|
de rien !
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |

| Posté le: 10 Fév 2008 [10:38] | |
| Bonjour,
Bon alors 1er pain hier soir, j'ai fait le pain français, et ma foi pas trop mal réussi!
Un petit défaut quand même le dessus est un peu "enfonçé" pas beaucoup mais un peu quand même!
Il était bombé lorsqu'il était levé mais à la cuisson il s'est un peu "enfonçé", j'ai lu sur la notice que cela pouvait être du au fait qu'il y avait trop de levure mais d'après la recette de la notice il disait 1 1/2 cc de levure déshydratée! ce qui ne faisait pas le paquet entier de levure briochin ! est-ce normal?
C'est ce que j'ai mis encore que 1/2 cuillère à café pas facile à faire exactement avec une cuillère à café ordinaire (je n'ai pas le doseur!) j'aurais préféré avoir la mesure en grammes cela aurait été plus facile avec ma balance.
Si une mapeuse pouvait m'éclairer à ce sujet je l'en remercie d'avance.
Sinon cette machine est un "prêt" car comme je l'ai dit je voulais essayer avant d'en acheter une mais c'est pas mal du tout et je vais me lancer!
Alors maintenant j'hésite sur le modèle soit une kenwood 350 soit une panasonic SD 253?
A votre avis laquelle est la mieux?
Ah si encore 2 questions dans les notices il est écrit "farine blanche" et "farine de blé" mais pour moi la farine de blé est blanche et la farine blanche c'est de la farine de blé là je dois dire que je ne vois pas la différence? pouvez-vous me dire la différence entre les deux?
et la recette pour faire du pain comme le pain du boulanger genre "baguette" laquelle est-ce? pain français? où bien y-a-t-il une autre recette, je me perds un peu dans les appellations des pains ; pain blanc par exemple c'est quoi?est-ce la pain courant de chez nous baguette ou pain? où est-ce complètement différent
ah là là c'est scientifique de faire du pain lol! déjà qu'il faut faire des maths
Merci d'avance
Bien cordialement
Martine
|
|
|
 |
|