Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de cheval

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de cheval
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Firas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Sfax_Tunisie

Posté le: 08 Fév 2008 [12:40]    Sujet : Ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de cheval

Salut à toutes et à tous,
Je suis un boucheur mais débutant dans le domaine et je voudrais entammer un nouveau projet qui s'interressera à la vente de viande chevaline, en fait, je craint que je dois bien maitriser une préparation de saucisson de cheval ,alors j'ai besoin d'un coup d'aide, en effet je veux savoir les ingrédients et la méthode de fabrication de saucisson de cheval, Merci pour toute réponse.

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 08 Fév 2008 [13:50]    Sujet : Re: Ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de ch

Tendrement coeur BONJOUR FIRAS et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
nikitta
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: morbihan

Posté le: 08 Fév 2008 [14:33]    Sujet : Re: ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de ch

bonjour firas,

votre localisation ( TUNISIE) me pose un probleme.car chez nous, nous ne faisons pas de saucisse 100% 100 cheval, sanglier,chevre,.... ou autre.

nos saucisses et saucissons contienent toujours un pourcentage de porc.

je crains ,de ce faite qu'elle ne soit pas realisable chez vous.un saucisson pur cheval serait trop sec du fait que la viande de cheval est une viande tres maigre.

je tiens malgres tout ,si vous le desirez une recette de saucisson de cheval a votre disposition mais avec du porc.

amities

Firas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Fév 2008 [17:07]    Sujet : Re: ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de ch

Bonsoir Nikita,
Merci tout d'abord pour votre éclaircissement, mais quand meme, vous pouvez m'envoyez, si vous voulez, la recette de saucisson de cheval contenant la viande de porc ou de sanglier et moi je vais me débrouillez en la remplaçant par une autre viande, car enfin, on fabrique le saucisson en Tunisie quand meme, c'est à dire qu'il est réalisable avec d'autres viandes répandues en Tunisie et enfin je vous dis Merci pour votre aide.

nikitta
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: morbihan

Posté le: 09 Fév 2008 [20:21]    Sujet : Re: ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de ch

bonsoir firas,
voici une recette de saucisson de cheval:

pour 1 kilo de viande
400 grammes de cheval
400grammes de porc maigre
200grammes de barde de lard de porc
30 grammes de sel nitrite
2 grammes de poivre
2grammes de dextrose ( pas obligatoire)
5 grammes de sucre
2 grammes d'ail
5 centilitre de vin ou alcool fort ( pas obligatoire)

tu haches les viandes, tu melanges avec les epices, sucre,et alcool
et tu mets en boyaux, tu laisses secher environ 1 mois,1 mois et demi dans un local frais et aere.

tu peux, peut etrte remplacer le porc par du boeuf gras, mettre par exemple 50% de cheval et 50% de boeuf gras, a toi de voir .

si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas a demander .

moi je recherche la vrai recette de la languanisse, si tu la connais merci de me la communiquer.

amities

Firas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Fév 2008 [19:12]    Sujet : Re: ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de ch

Bonsoir Nikita
Mille merci pour la recette de saucisson, En ce qui concerne la languanisse, désolé de ne pas pouvoir vous aider car honnaitement, je ne sais meme pas la signifiscation de languanisse, je suis vraiment désolé.

lunatik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Avr 2008 [23:02]    Sujet : Re: ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de ch

bonjour, je vousrai avoir quelques informations sur le saucisson de cheval, j'ai un raport a rendre dessus...
savez-vous pourquoi associe-t-on du porc avec du cheval ?
savez-vous les qualités nutritionelles d'un saucisson de cheval ?( c'est-à-dire les matières grase, si il comporte des vitamines ... etc)

merci de me répondre le plus vite possible... je vous remercie!

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Jura

Posté le: 18 Avr 2008 [09:58]    Sujet : Re: Ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de ch

lunatik !

Etoiles Magie Nous sommes enchantés de faire ta connaissance Etoiles Magie, et
Toute l'équipe de Supertoinette te souhaite la

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces personnelles, des idées géniales,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
Pour ton rapport j'espère que tu trouveras les infos dont tu as besoin Cligne de l'oeil

Tu trouveras le moyen de te représenter avec l'image de ton choix en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation Cligne de l'oeil !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Ingrédients et méthode de fabrication de saucisson de cheval
Page 1 sur 1