Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Premier potager,quelques questions...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Premier potager,quelques questions...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: belgique

Posté le: 08 Fév 2008 [12:13]    Sujet : Premier potager,quelques questions...

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Je vai faire mon premier potager,dans mon petit potager je compte mettre des carottes,des concombres,des salades,des tomates et tomates cerise,des fenouilles,des potirons.Pouvez-vous m'en dire quelques mots sur ces légumes?Et quand est-ce que je vai pouvoir commencer à les semer?J'ai une petite sert en plastique est-ce qu'avec cela je peu semer plus tôt?
J'ai lue aussi que l'on parle souvent "d'éclaircire"qu'est ce que c'est exactement confus (ennuyé)

D'avance merci pour vos réponses C'est Okey !

Version imprimable de cette page
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 08 Fév 2008 [13:20]    Sujet : Re: premier potager,quelques questions...

bonjour

éclaircir c enlever des petits plats ,pour laisser de la place aux autres ,pour qu'ils poussent mieux, car si c trop sérré ,les plants seront plus chétifs.
c valable pour les carottes, quand elles commenceront à sortir ,tu enléve là ou il y en a trop, en tirant tout simplement (aracher )
les carottes tu dois les semer dans une terre alégée de sable (mélange terre et sable) pour qu"elles se développent mieux.
quand tu sème ,tu recouvre d'un peu de terre ou de terreau ,tu tase légerement et tu arrose en pluie en faisant attention à ne pas déterrer .
il faut que le semis reste toujours humide tant que c pas poussé et il faut 3 semaines environ (hé oui c long ! les carottes )pour sortir.

les salades : n'en mets pas trop à la fois car elles sont bonnes à manger pratiquement en meme temps et apres si tu les mange pas elles montent et c plus bon (trop dur )
les fenouils et concombre j'ai jamais fais
les potiron non plus mais c comme les courgettes (meme famille cucurbitacés ) ça prend beaucoup de place
l'autre jour je suis tombée sur un site sur la culture des légumes j'essaye de te le retrouver C'est Okey !
les tomates : il y a un post d'élendir je crois..tres bien expliqué : c sa passion
Anémone Anémone Anémone Anémone Anémone Anémone
je te conseille d'acheter des plançons, plutot que de planter des graines pour les tomates
sinon il te faut planter dés maintenant (les jours prochains ..moi je vais le faire dans kke jours, avant la fin du moi )
il faut les planter (les graines dans des petits godets ,et quand elles sortiront, les séparer et re planter un à un les plançons dans des petits godets ( pots )
et les mettre en terre(jardin) quand il n'y a plus de risque de gelée
tu peux les mettre en serre quand elles auront un peu poussé (10 cm de haut et des feuilles )
regarde le post d'elendir il explique mieux que moi:
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=299252

mais ne t'em****de pas Rire (lol) : tu mettra des plançons achetés c mieux pour une 1ere fois
je ne connais pas la météo de chez toi ( le climat )
alors je peux pas te dire exactement quand plater tel ou tel légume
je vais chercher ..je reviens
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 08 Fév 2008 [13:38]    Sujet : Re: premier potager,quelques questions...

trouvé sur sup. toin. :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_26104.comment_debuter_un_potager.html
si t'as pas de fumier, tu mettra de l'engrais quand les plants seront en place au potager

tu peux aussi mettre au moment ou tu plante (les plançons ,pas les graines ) du sang séché ou un autre angrais pour fortifier les racines
il faut le mélanger à la terre ,attention : pur ça risque de les bruler

demande en jardinerie ils te conseilleront bien

*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2008 [14:26]    Sujet : Re: premier potager,quelques questions...

Un grand merci laroubaude pour ta réponse C'est Okey !

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

Elendir
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Yvelines (78)

Posté le: 09 Fév 2008 [22:24]    Sujet : Re: premier potager,quelques questions...

laroubaude a écrit:
les tomates : il y a un post d'élendir je crois..tres bien expliqué : c sa passion
Anémone Anémone Anémone Anémone Anémone Anémone

Je confirme
Si tu as la moindre question, je suis là, prêt à répondre ^^

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=299252
le tutoriel que j'ai fais est là, normalement il devrait t'éviter les erreurs les plus bêtes, mais il prétend pas être exhaustif Cligne de l'oeil

*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2008 [17:18]    Sujet : Re: premier potager,quelques questions...

Merci C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Premier potager,quelques questions...
Page 1 sur 1