Recherche gâteau d'anniversaire pour enfant | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ziwok Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 5
| Posté le: 08 Fév 2008 [00:14] Recherche gâteau d'anniversaire pour enfant | |
| Bonsoir,
je suis à la recherche d'un gâteau pour l'anniversaire de ma pupuce jeudi prochain (le 14 elle est née le jour de la St Valentin).
C'est pour l'école et ils sont 26 donc vous comprenez...
Je pensais au gâteau damier mais le hic pour moi c'est que le gâteau forcément sera de forme rectangulaire, nombre de petits monstres oblige! mais je pense que je pourrais adapter la mise en forme.
J'attends vos propositions de gâteaux.
Merci
|
|
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1234
| Posté le: 08 Fév 2008 [09:56] Re: recherche gâteau d'anniversaire pour enfant | |
| j'ai fais l'anniv de ma fille a l'école la semaine derniere et comme ta fille il sont 26 en classe + maitresse+ asseme
j'ai donc fais 2 gateaux au yaourt dans lesquel j'ai ajouté de cacao en poudre, je les ai fais cuire et j'ai ajouter sur le dessus un nappage nutella avec en déco des smarties ! les enfants ont adorés et ma fille était super contente ! 
| |
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1621
| Posté le: 08 Fév 2008 [13:10] Re: recherche gâteau d'anniversaire pour enfant | |
| Quand les enfants etaient petits je faisais des gateaux assez simples, genre gateau au chocolat, gateau au yaourt (pour pouvoir le manger à la main et pas "repeindre" toute la classe.
Ensuite c'est le décor qui faisait anniversaire
par exemple pour un gateau au chocolat "nounours"
Faire 2 fentes dans l'épaisseur du gateau (là où se situent les oreilles) et y glisser des biscuits ronds, mettre des smarties pour les yeux, un morceau de pate d'amande (ou une grosse fraise tagada) pour le nez et faire la bouche avec de la réglisse en fil
le gateau soleil, mettre des barquettes genre trois chatons autour du gateau pour simuler les rayons du soleil, lui faire éventuellement un sourire avec des bonbons mimosa,
Les clowns suivant l'inspiration et ce qu'on a en cuisine
un peu plus compliqué ; glacer le gâteau (glacage clair vert, beige...) faire de petits animaux en pâte d'amande à poser dessus, simuler par exemple une entrée de terrier ou on verra disparaître le derrière d'une souris, d'une chenille, ou bien apparaître un museau,
|
|
|
 |
melissalicia Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 5
| Posté le: 08 Fév 2008 [13:37] Re: recherche gâteau d'anniversaire pour enfant | |
| salut et bien je suis comme toi moi ma fille c 'est le lendemain son annif le 15 elle aurra 4 ans et j'ai trouvé des idées pas mal sur ce sit tape dans la recherche gateau chateau pas compliqué du tout et a mon avis super effect pour ta petite puce en tout cas moi j'ai opté pour ca bisou et bon annif a ta petite
dans ce style là reg
| |
|
 |
Ziwok Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 5
| Posté le: 08 Fév 2008 [21:10] Re: recherche gâteau d'anniversaire pour enfant | |
| Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais faire un marbré; le marbré italien car je le trouve plus joli, que je napperai de chocolat et j'y apposerai la photo d'ariel la petite sirène (ma fille en est dingue!) grâce à la méthode Chane. Ne vous inquiétez pas cela suffira j'ai un énorme plat rectangulaire qui fera largement l'affaire voir plus.
|
|
|
 |
|