Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu anniversaire façon Oriental. Thème mille et une nuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu anniversaire façon Oriental. Thème mille et une nuit

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2008 [17:51]     Menu anniversaire façon Oriental. Thème mille et une nuit

Bonjour,

Fin juin nous ferons la fête pour mon anniversaire avec le thème "les 1001 nuits".
Je cherche des idées de menu en rapport avec ce thème ainsi que les cartes d'invitation.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneuse Exclamation Exclamation

Version imprimable de cette page
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Fév 2008 [08:38]     Re: menu anniversaire façon oriental. thème mille et une nui

Un couscous s'impose, non?
omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Fév 2008 [09:09]     Re: menu anniversaire façon oriental. thème mille et une nui

en entrée, une salade d'oranges !

Tu pèles à vif une belle orange par personne que tu détailles en tranches.

Tu saupoudres généreusement de piment de cayenne, quelques olives et tu laisses mariner le tout une heure ou deux.

Original, frais et léger juste avant le couscous Cligne de l'oeil

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Fév 2008 [09:50]     Re: menu anniversaire façon oriental. thème mille et une nui

coucou
deux autres entrées dans le mm thème

Flêche (Voir ICI) tu fais un plat de carottes rapées,
Flêche (Voir ICI) tu y ajoutes des raisins sec
Flêche (Voir ICI) pour la vinaigrette tu mets jus de citron, miel, huile d'olive, et canelle
Flêche (Voir ICI) et au moment de servir tu ajoutes des amandes effilées (pas avant sinon elles ramollissent confus (ennuyé)

pour la seconde

Flêche (Voir ICI) des pois chiches (en boite c pratique et bons)
Flêche (Voir ICI) pour la vinaigrette : huile d'olive, jus de citron, harissa et cumin

pour les doses désolée je fais au pif (faut gouter et ajuster à son gout)
et je t'assure q j'ai tj du succès avec ses deux entrées Très Heureux

quant à la déco dans les foirf**les il y a bcp de choses pas excessif en prix pour décoré, vois dans les coloris orange et fuschia, p-e un peu de turquoise et du fer forgé

j'espère t'avoir aidé Très Heureux

Il y a des choses qu’on connait
D’autres qui nous sont inconnues
Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2008 [10:38]     Re: menu anniversaire façon oriental. thème mille et une nui

Merci pour vos idées !

On avait effectivement pensé à un couscous mais pour le reste on sèchait. Vos idées ont l'air très bonnes, je vais donc essayé vos recettes, ainsi on pourra choisir.

Pour la déco on a des idées, on aura une table basse avec plateau et service à thé marocain, on a une lampe marocaine en fer forgé, on a prévu de mettre des voilages dans les tons ocre, orange...

Il faut juste trouver une idée pour les cartes d'invitation. J'avais oublier de vous dire nous serons déguisés.

fevine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Juil 2008 [15:44]     Re: menu anniversaire façon oriental. thème mille et une nui

C'est Okey !
J'ai eu la meme idee que toi pour le theme de l'anniversaire de mon homme
nous lui preparons une soiree mille et une nuit
Pour le repas nous preparons un mouton a la broche avec salade typique (tcoutcouka taboule ...)
pur la deco j'avais pense faire comme si nous etions dans une tente berbere avec des drap au plafond, des lampions des bougies et au sol des tapis avec dans poufs et des tables basses, narguiles et lateau a the

moi je bloque un peu su rles desserts car j'ai un budget serre et je ne sais pas faire de gateaux traditionnels a pars les cigares en feuilles de briques et j'aimerais egalement des idees de cocktails sans alcools

merci et j'espere que ca pourrais t'aider

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu anniversaire façon Oriental. Thème mille et une nuit
Page 1 sur 1