Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bouture de caoutchou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Bouture de caoutchou
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dolo51290
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Marne (51)

Posté le: 07 Fév 2008 [12:57]     Sujet : Bouture de caoutchou

Bonjour a tous. Heureux
Alors voila, on ma donné une bouture de caoutchou, on la mis directement dans un vase avec de l'eau en laissant la seve s'ecouler.
Ca fait presque 2 mois que cette bouture est dans l'eau mais toujours pas de racine a l'horizon. Neutre
J'ai fini par changer l'eau 1 fois quand même, mais toujours rien.
Alors que cette personne avait deja fait des autres boutures de son caoutchou et que chez elle les racines sont apparues assez rapidement.
Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce problème ? Question

Merci d'avance. Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
hft
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Mar 2008 [18:56]    

Bonjour Dolo,
J'ai quelques questions à te poser sur ta bouture:
est-elle coupée sous une feuille, la coupe nette et perpendiculaire à la tige ? L'oeil (à la base du pétiole) est-il abîmé ?
Ce n'est pas normal qu'une bouture mette autant de temps à partir, je peux t'expliquer comment on fait une bouture, il manque peut-être quelque chose.
Il faut compter 2 feuilles + le bourgeon central, couper sous la feuille, env. 2 mm, une coupe bien nette, enlever la feuille du bas en coupant le pétiole, laisser env. 1 demi centimètre de pétiole pour ne pas couper dans l'oeil et ainsi le protéger. Il est bien aussi d'enrouler la feuille qui reste et de l'attacher avec une ficelle, c'est pour éviter une trop grande évaporation de la feuille. C'est mieux de changer l'eau plus souvent, même chaque jour, ou alors de mettre du charbon de bois au fond pour éviter la pourriture.
Voilà. Si tout ça c'est bon, je ne vois pas pourquoi la bouture ne s'enracine pas.

dolo51290
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Marne (51)

Posté le: 06 Mar 2008 [20:03]    

Bonjour hft,
Merci de ta réponse, je ne pensée plus en avoir. Roulement de yeux
Alors ma bouture été bien coupé nette.Mais je me suis rendu compte en fait qu'elle été beaucoup trop grande comme bouture.elle avait deja 8 feuilles embarrassé (oops)
La elle commence a s'enracinée.
J'ai recoupé le pied en biseau, j'ai changé l'eau et j'ai mis le vase bien en face de la fenetre et ça yé les racine commence a apparaître. Je bondis de joie
Elle font environ 1 centimetre pour le moment mais elles grandissent assez vite.
Voila.Et encore merci pour ta réponse.
Bonne soirée. Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Bouture de caoutchou
Page 1 sur 1