Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des feuilles de bricks ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des feuilles de bricks ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ceva59
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Fév 2008 [22:44]     Que faire avec des feuilles de bricks ?

j'ai beaucoup entendu parler des repas preparer avec des bricks, et tout le monde me dit que c'est très bon, mais je ne sais pas ce que c'est exactement, ni commen faire, ni ce que je dois mettre dedans...

Si vous pouviez m'éclairer un peu ! !

Merci beaucoup
eva Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 06 Fév 2008 [07:43]     Re: que faire avec des feuilles de bricks ?

Hello, Kikou, Bonjour

les feuilles de brick ressemblent à des grandes crêpes très fines, tu les trouves à côté des pâtes à tartes dont ton supermarché (marque croustip*te)
au dos du paquet tu as des idées de recettes, moi je fais essentiellement avec du fromage de chèvre pour agrémenter une salade verte.
tu peux aussi les faire en espèce d'aumonières (sans attacher) tu découpes les feuilles en 8 parts, tu superpose 3 ou 4 part en fleur dans des petits moules individuels (muffin, brioche) tu mets des lardons, du jambon, du fromage,etc... tu verses dessus un mélange oeuf/crème et tu passes au four 10/15 mn à 180°C

@+

robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (15) Chloé(13) Coline ( 9 )
et un ordi capricieux Mort de rire !
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Fév 2008 [11:07]     Re: que faire avec des feuilles de bricks ?

tu peux en faire des cigares salés ou sucrés ( en forme de nems) en mettant une farce de ton choix ; pour le salé tu as saumon fumé et riz; ou tomates confites et féta ou mozzarella; pour le sucré : chocolat (ganache) et framboises; ou crème pâtissière avec raisins au rhum ou bananes et chocolat....

lyn fm
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Fév 2008 [21:44]     Re: que faire avec des feuilles de bricks ?

bonsoir Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

alors moi, je prépare des brick en mélangeant du chèvre avec un peu d' herbes de provence, du sel et poivre.

je farcis mes feuilles et verse dessus une cuillère a café de miel liquide, je replis ma feuille en triangle
et je les passe au four pour qu' elle dore...

je sers avec une petite salade verte au vinaigre balsamique et ! c' est un délice

bisous

jessemmie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Fév 2008 [21:17]     Re: que faire avec des feuilles de bricks ?

salut les filles, alors moi les briques je met une tranche de jambon, dessus je casse un oeufs et je mets des capres avec et je plie de facon que ca fasse un carré puis a la poele, aussi non je mets un peu ce quej e trouve dans mon frigo, avec du surimi c'est tres bon aussi

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Mai 2008 [09:21]     Re: que faire avec des feuilles de bricks ?

bonjour tout le monde.
Voilà un emploi "économique" des feuilles de brick.
après les avoir beurrés, ou "peint" avec de l' oeuf ( battu bien sûr, avec oeuf dur ça va pô marcher )HihiHi!!! HihiHi!!!, les poser sur un saladier renversé ,(allant au four)en appuyant sur le fond pour applatir.
Une fois cuites et retournées, ça vous donnera des jolies coupelles, soit à manger sur place, soit biodégradables, à mettre à la poubelle sans risque pour l' environnement.
Bonne journée
Alain

G
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Mai 2008 [20:49]     Re: que faire avec des feuilles de bricks ?

Bonjour
j'ai essayé pour la premiere fois ce midi avec du chevre et du miel c'etait delicieux.

Je cherche d'autre recette a faire avec des feuilles de brick merci d'avance de me mettre l'eau a la bouche

samossa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mai 2008 [00:17]     Re: que faire avec des feuilles de bricks ?

Bonjour,

j'utilise souvent les bricks pour recycler des restes. Ainsi lorsque j'ai un reste de poulet roti et de patates je rajoute un peu d'épinard ( j'en ai toujours au congel)quelques épices et je fourre mes bricks en triangle.
Je fais pareil avec mes restes de curry de légumes ou de caviar de courgette, une ratatouille etc...
Une fois cuites on peut aussi les congeler, je les dégèle au micro onde ( en trois minutes) et je les passe rapidement à la poêle pour qu'elles redeviennent croustillantes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des feuilles de bricks ?
Page 1 sur 1