| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
capucine83 Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 5
| Posté le: 05 Fév 2008 [18:25] Sujet : Travail et points | |
| bonsoir à toutes!juste une petite question:je suis employée de rayon en grande surface;je travail debout pendant 6h30 avec une pause de 15mns;je doit tirer des palettes;porter du poids etc etcj'ai considérée mon travail comme physique;ai je raison ou tort?merci de vos réponses
|
|
|
 |
cath9 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 22 L0calisation: anjou
| Posté le: 05 Fév 2008 [21:52] | |
| Bonsoir
Si ça n'est pas un travail physique ce que tu fais, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se rajouter 2 points.
Alors n'hésite pas.
Bon courage
| |
|
 |
capucine83 Membre

| Posté le: 06 Fév 2008 [14:58] | |
| merci de ta réponse!à moi 2 points en plus!
|
|
|
 |
nagwen Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2005 Messages: 657
| Posté le: 06 Fév 2008 [18:16] | |
| Oui c'est un travail physique, tu peux même compter 4 points au niveau de l'activité physique dans ton questionnaire de base. 2 points c'est pour les gens qui ont une activité normale. En réunion, notre animatrice a dit qu'une aide soignante devait au moins compter 4 points d'activité quotidienne...
Si jamais tu sens à un moment que tu as des problèmes de satiété ou que tu gères mal tes points, n'hésite pas à en rajouter 1 ou 2 vu ton activité physique.
Moi j'ai augmenté mes points car je marchais plus qu'avant et j'avais faim. Cela a relancé ma perte de poids. par contre, pendant les vacances, comme je bouge moins, j'enlève deux points... Les points doivent évoluer avec l'activité physique, c'est ce que m'a conseillé mon animatrice et ça marche bien!
bon courage
| _________________
Nagwen
WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
30/04/09: -20,8
MAP Kenwood BM 250 |
|
 |
capucine83 Membre

| Posté le: 06 Fév 2008 [19:17] | |
| chouette!j'ai encore gagnée 2 points je doit avouer que j'ai du mal à utiliser tout mes points car je suis tellement fatiguée que j'en perds l'appétit!je viens juste de commencer mon nouveau boulot ( 1 semaine!)et il me faut le temps de prendre le rythme!pas de sensations de faim pour le moment et j'ai donc droit à 24 points par jour:que du bonheur!
merci pour ta réponse nagwen 
|
|
|
 |

| |
 |
lilou1012 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 217 L0calisation: suisse
| Posté le: 20 Fév 2008 [09:07] | |
| bonjour
moi j'ai des difficulté pour vraiment compter le nombre de pts que j'ai besoin ,suis resté 1 mois a 17pts pour raison accident ,j'ai voulu augmenter de 2 pts depuis que j'ai repris mon travail et la bien sur j'ai repris 800gr ,donc de ce fait il semblerai que mon corps n'ai besoin que de 17 pts ,qu'en pensez-vous ?
merci de vos idées
| _________________
le 26 /10 ..74kg700
|
|
 |

| Posté le: 20 Fév 2008 [09:40] | |
| Visiblement ton activité ne compensait pas les 2 points, donc sans doute que tu dois rester à ton quota de 17 points et utiliser plutôt les points activité lorsque tu fais du sport, que tu marches, etc. Et puis, il faut faire attention car parfois, en augmentant son activité, on mange plus ou différemment, donc ça n'aide pas forcément à maigrir.
bon courage
| _________________
Nagwen
MAP Kenwood BM 250 |
|
 |
lilou1012 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 217 L0calisation: suisse
| Posté le: 20 Fév 2008 [09:57] | |
| bonjour et merci pour ta reponse nagwen
je vois que l'on pense pareil .il me semble moi aussi que a certain moment 19 pts c'est trop pour mon corps mais l'animatrice dis non non ,vous devez gaire des erreurs ,pourtant je suis sur et certaine de ne pas manger en cachette ou manger trop ,je note tout ,je prepare mes menus a l'avance ,j'essaie de ne pas trop me compliquer pour les debuts ,je ne mange pas de cochonneries style gateau ,chocolat j'ai même arrêté mon 1/2 verre de vin rouge a table en penssant qu'il me faisais faire de la retention d'eau alors quand je vois que au lieu de perdre un peu ,je prend la je me dis que pour moi c'est trop
j'essaie d'équilibrer au max mes repas et tout
pour moi c'est 2 pts en trop et pas pour mon animatrice
je vais essayer de rester un laps de temps a 17 pts au moins cette semaine et voir
par la suite ce que je peux faire ,si je marche beaucoup cette été il y aura j'espère la piscine et beaucoup de ballade ,alors a ce moment la j'essayerai d'augmenter petit a petit mes pts jusqua voir ou je supporte
quand pense -tu ?
merci et gros bisous
| _________________
le 26 /10 ..74kg700
|
|
 |

| Posté le: 20 Fév 2008 [10:27] | |
| En même temps, tout dépend... C'est vrai que si ton animatrice insiste, tu devrais lui faire confiance. Elles ont l'expérience et vraiment l'habitude du programme. J'ai aussi augmenté de 2 points et ça m'a réussi!
Tu ne devrais pas te priver de ton demi verre de vin, de gâteaux, de chocolats... Tes deux points de plus, de toute façon, ne doivent pas être consommés en bêtise. Il s'agit juste d'augmenter quelques portions ou de supprimer les produits allégés, ou de te permettre une collation.
Je serais toi je réessaierai tout de même. Mais bon, si à terme, ça te fait prendre, ce n'est pas valable! Mais en même temps, tout dépend de ta perte de poids actuellement! Si tu as du mal à perdre, augmente tes points! Si non et si tu es bien comme ça, ça ne vaut peut être pas le coup. A voir quoi....
| _________________
Nagwen
MAP Kenwood BM 250 |
|
 |
|