Help je voudrais changer de map | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tressie Membre Génial

| Posté le: 05 Fév 2008 [09:40] Sujet : Help je voudrais changer de map | |
| Bonjour, j'ai actuellement une map (machine à pains) lidl deux cuves ( ou aldi tiens je ne sais plus ...) je l'ai depuis plusieurs années, avant cela j'ai eu une eureka et encore une avant, dont j'etai moins satisfaite.
Hier je l'ai ressortie du placard et ne trouve plus les petrins, alors je me dis " chouette, en voila une super excuse pour changer de map ! "
Seulement voila, la quelle prendre, il y en a tant!
tout ce que je sais c'est que je pense preferer changer et avoir un grand moule avec deux petrins.
Un faible encombrement serait egalement le bienvenu vu ma cuisine liliputienne!
Merci d'avance
| _________________
Dieu benisse la Poolish!
Machine a pain à chaleur ventilée OW100200 de Moulinex
Thermomix des 80's acheté qd j'etais bebe 
|
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 1435 L0calisation: essonne
| Posté le: 05 Fév 2008 [17:41] | |
| moi j'etais toi, je prendrais la panasonic mais c'est la plus chere mais la plus solide et c'est la rolls des maps, elle ne rate rien et les pains et brioches sont supers bons cuits dedans . si il faut avoir une machine c'est celle là !
| _________________
, four scholtes fm 36n robot steca depuis 1989 . nouvelle map delonghi |
|
 |
cricri 17 Membre Génial

| Posté le: 05 Fév 2008 [17:59] | |
| je suis tout a fait d'accord avec catounette la pana est formidable cela fait 12 mois que je l'aie la cuve est toujours impeccable le pain se démoule facilement regarde mon album mon avatar c'est une brioche en pana
par contre cela dépend du budget elle est tout de mémé un peut chére c'est son seul défaut
bon choix
|
|
|
 |
tressie Membre Génial

| Posté le: 05 Fév 2008 [18:22] | |
| et que dites vous des riviera?
La pana son seul defaut pour moi c'est la forme du pain tres en hauteur, par contre elle semble etre d'un faible encombrement par contre elle n'est ni sur le site de boulanger ni sur celui de darty? On la trouve en grande surface ( genre auch an? ) merci
| _________________
Dieu benisse la Poolish!
Machine a pain à chaleur ventilée OW100200 de Moulinex
Thermomix des 80's acheté qd j'etais bebe  |
|
 |
cricri 17 Membre Génial

| Posté le: 05 Fév 2008 [18:39] | |
| je ne connais pas la riviera
on trouve la pana sur internet a t..o..p..ach..at
aux 3 su.i..sses il y a peut de temps elle était en promotion
|
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 371 L0calisation: touraine
| Posté le: 06 Fév 2008 [13:23] | |
| La pana sd 255 a une cuve rectangulaire,le pain n'est donc pas tout en hauteur mais il est peut-être moins long que la RetB,ça je ne sais pas...Moi j'ai acheté ma pana sur internet 134 euros.
| |
|
 |
Pipelette63 Aliasdidine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 1830 L0calisation: Auvergne Puy de Dôme
| Posté le: 06 Fév 2008 [20:36] | |
| Bonsoir,
A bon, la cuve de la PANA 255 est rectangulaire ? je croyais que sa cuve
était carrée avec 1 pales et non pas avec 2 pales.
Je ne comprend plus se sont les PANA 253 et 254 plus anciennes qui ont
des cuves carrées
A + 
|
|
|
 |
cricri 17 Membre Génial

| Posté le: 06 Fév 2008 [21:03] | |
| j'ai une pana sd 253
regarde mon album tu verras la forme de pain que l'on obtient avec cette machine
| |
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 761 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 06 Fév 2008 [21:38] | |
| pour ma part je pense que 134E pour une map (machine à pains) c'est excessif, ma copine a eu comme cadeau il y a 2 ans une de marque que son mari avait payé trés cher,(135E) et en fait elle a rendu l'âme juste aprés le 1 an de garantie, résultat, ma copine a suivi mon conseil et l'a achetée lors d'une vente chez un discounter Al-i, à 40 E grosso modo, elle est garantie 3 ans ( le service aprés vente est efficace, je l'ai expérimenté ),elle a une cuve longue et l'on peut faire un pain jusqu'à 1350gr.
Alors marque ou pas marque, j'en ai sans grande marque et j'en suis ravie.
A+
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2008 [21:39] | |
| Bonsoir CRICRI 17,
En effet, belles brioches, mais toute en hauteur, dommage.
Donc la PANA 253 à la cuve carrée et les deux autres (254-255)
rectangulaires ou pas le savez vous ?
A+
| |
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2008 [22:39] | |
| Bonsoir DILETTANTE,
Tu dois parler de la QUIGG, en effet, elle a une cuve rectangulaire.
J'ai la même, depuis juillet 2007, je suis très contente de cette
machine, elle fait de beaux pains et de belles brioches.
Les MAP avec marque ou pas marque, c'est comme les voitures, il ne faut
pas tomber sur une mauvaise série, car là, le prix compte.
Mais quand même, je n'en reviens pas, qu'un an une map à 135 euros.
La pauvre elle a
A bientôt 
|
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 371 L0calisation: touraine
| Posté le: 07 Fév 2008 [14:51] | |
| Comme je le disais j'ai une pana sd 255 et sa cuve est rectangulaire,alors voici les dimensions de la cuve 18cm de long, 13 cm de large et 16 cm de haut.Elle n'a qu'une seule pale et le démoulage est super facile.
| |
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 1435 L0calisation: essonne
| Posté le: 07 Fév 2008 [15:17] | |
| c'est vrai que c'est cher mais franchement, elle vaut le coup, j'ai une delonghi et je ne fais plus cuire le pain dedans( je trouve qu'au four c'est bien meilleur ) , sauf pour le pain de mie ( pratique d'avoir de grandes tranches ) je ne m'en sers que pour petrir et lever mais j'ai vue la difference de cuisson par rapport a la bm200 qui m'a lachée au bout de 2 ans, le pain est beaucoup plus aéré . donc je persiste et signe la panasonic est bien la meilleure donc dès que ma map me lache, j'investie dans la pana 
| _________________
, four scholtes fm 36n robot steca depuis 1989 . nouvelle map delonghi
|
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 761 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 07 Fév 2008 [22:55] | |
| didine 63,
effectivement ma copine était furaxe et je peux dire qu'actuellement elle est super contente de sa QUIG-, de plus l'autre c'était une 750gr alors que son mari est un gros mangeur de pain et la nouvelle c'est 1350gr.
Elle a initié sa petite fille de 9 ans qui adore venir faire le pain avec elle, d'autant plus que maintenant elles font des baguettes!
la gamine en a même porté à l'école pour sa classe et évidemment les gamins ont été super contents et ,
conclusion : ma copine offrira une MAP (machine à pains) à la gamine pour son anniversaire, donc ma copine attend la prochaine vente.
A+
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 ! |
|
 |
Mireille2 Membre

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 9 L0calisation: NORD
| Posté le: 07 Fév 2008 [23:25] | |
| Comme beaucoup de personnes, je peux t'assurer que la PANASONIC donne de très très bons résultats.
|
|
|
 |
|