Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopital

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Fév 2008 [21:25]     Lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopital

bonjour a toutes
cela fait 3 ans que je travaille dans un hopital (en temps qu'ash) nous sommes 18. et le directeur vient de faire une appel d'offre pour que 7 d'entre nous soient stagiairisées. mais il faut ecrire une lettre de motivation! que dois-je écrire a votre avis?
merci de vos réponses

Version imprimable de cette page
Fauvette2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Fév 2008 [14:05]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

Bonjour Fanvie,

C'est quoi "ash" ? Ton travail consiste en quoi et en étant 'stagiairisée' tu changeras ou non de travail ?

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2008 [18:52]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

en faite je suis agent de service hospitalier fonction d'aide soignante.
et la stagiairisation est un stade avant la titularisation.

Fauvette2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Fév 2008 [19:32]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

OK j'ai compris.
Je pense que dans ta lettre de motivation tu peux indiquer que le travail te plait depuis x années que tu le fais, que tu souhaites poursuivre dans cette voie.
L'ancienneté compte-t'elle ? ou c'est pour départager des parcours identiques ?

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Fév 2008 [13:53]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

juste une petite astuce.

fais bien ressortir dans ta lettre que tu souhaite ce stage pour évoluer dans ta carrière, que tu acceptes les responsabilités qui découleront du nouveau poste et surtout que tu souhaites t'INVESTIR pour ton employeur actuel! (pour les rassurer sur un eventuel départ juste après ta formation, histoire qu'ils investissent avec ce stage dans de bons employés pour eux même et pas pour le voisin)
c'est bete a dire, mais souvent les employeurs hesitent a donner des stages s'ils pensent que l'employé attend d'avoir le "grade supérieur" pour trouver un meilleur salaire ailleurs
donc rassure les, tu veux bosser avec eux pour trrèèèèès longtemps

ne pas hésiter a faire des "eloges" sur ton milieu de travail. en gros cirer les pompes un minimum, ça peut aider a etre choisie.
mais attention a ne pas non plus en faire trop Cligne de l'oeil

sais tu que sur le site de l'anpe tu peux télécharger des modeles de lettres? bien pratique!

ah et aussi prend le temps de surveiller orthographe, conjugaison etc. il ne faut pas de fautes, ça peut induire sur le choix (quand deux personnes sont a égalité, il ne reste que les "détails" pour choisir)

allez courage! tu l'auras ce stage!

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2008 [22:13]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

merci beaucoup pour vos reponses
je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec vos conseils.
les lettres ne sont jamais faciles a faire surtout quant on est timide comme moi. il y a toujours des filles qui on plein de bagout et qui arrivent a leurs fin rien qu'avec leurs paroles. a les écouter elles font tout le boulot! et bien sur mieu que les autres!
je vais essayer de faire une jolie lettre grace a tes conseils delf745
bonne soirée a+

ragga-girl.89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 07 Fév 2008 [00:20]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

Bonsoir miss, moi aussi je suis ash contractuelle ça va faire 4ans! Evil or Very Mad
La on va avoir la meme offre que toi avant la fin du 1er trimestre(je suis déja passé devant le jury ya 1an mais je n'étais pas assez ancienne)!

Dans ma lettre, j'avais parlé que j'aime le contacts avec les patients..le milieu hospitalier et le travail d'équipe!Enfin je ne me souviens plus!
Laisse jute parler ton coeur voila... Très Heureux

nanalalou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Fév 2008 [00:38]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

fanvie a écrit:
en faite je suis agent de service hospitalier fonction d'aide soignante.
et la stagiairisation est un stade avant la titularisation.

A S H et aide soignante ? C'est totalement différent ? Je ne comprends pas ta fonction exacte ....

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2008 [18:07]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

bonjour
dis moi ragga : il te demande quoi ce jury ? ils te posent des questions?
nanalou : la différence entre ash et aide soignante est que l'aide soignante est allée a l'école pendant environs 1 an et est diplomée et l'ash apprend "sur le tas" c'est a dire qu'elle est formée par les as et infirmiers du service.
bonne soirée

ragga-girl.89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 09 Fév 2008 [21:00]     Re: lettre de motivation pour stagiairisation dans un hopita

Ils te posent des qustions genre:

combien de fois vous lavez les mains?
A quel moment?
Quand portez vous des gants?...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
Page 1 sur 1