Plat principal pour un banquet de 120 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loulloutte68 Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 5 L0calisation: mulhouse
| Posté le: 04 Fév 2008 [20:17] Sujet : Plat principal pour un banquet de 120 personnes | |
| bonjours a tous et a toute
voila pour les 60 ans ma mere on fait un grand repas avec toute la famille au grand complet 120 personnes approximativement ! je cherche des idees pour le plat principale .on voudrai quelque chose de simple mais original !
en entrer on aura un buffet froid salade etc.
plat principal
trou normand
fromage en buffet
et en dessert des vacherins glacees avec une piece monter en chou ou en croquant
voila merci d'avance pour vos idees elles seront toutes les bienvenue 
|
|
|
 |
miniburn Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 350 L0calisation: Vic sur Aisne
| Posté le: 04 Fév 2008 [22:32] | |
| wahou ! Là c'est dur ! ça fait beaucoup ! Tu veux un repas chaud assis? parce que si c'est le cas ça va demander pas mal de préparation.
Sinon tu peux faire un buffet, ça se prépare à l'avance. Si tu veux un repas chaud je dirai quelque chose comme le rôti, qui ne demande pas beaucoup d'attention, pas trop cher, avec des pommes de terre et des haricots par exemple. Ou alors faire un gros jambon en croûte... Tout ça dépend aussi si ton buffet d'entrées est chargé... Mais c'est sur que c'est pas évident parce que là pour 120 personnes tu ne peux pas trop aller dans l'originalité... au risque de ne pas plaire à tout le monde ! Et puis faut que ce soit possible à réaliser...
A bientôt !
| |
|
 |
loulloutte68 Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 5 L0calisation: mulhouse
| Posté le: 04 Fév 2008 [23:02] | |
| et c'est sur c'est pas evident a trouver c'est aussi pour ca qu'on si prend a l'avance c'est pour la fin d'annee oui on veux faire un repas assis sur assiette pour pallier au gout de chaqun on pensais faire 2 plat viande et poisson avec evidament reponse a renvoyer minimum 1 mois avant merci bonne soiree
|
|
|
 |
miniburn Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 350 L0calisation: Vic sur Aisne
| Posté le: 04 Fév 2008 [23:34] | |
| C'est vrai que j'avais pensé au poisson mais tout le monde n'aime pas. Mais si vous faites 2 plats c'est différent. Mais après le problème va être de doser pour ne pas faire ni trop ni pas assez d'un des 2 plats. Il ne faudrait pas que tout le monde prenne de l'un et pas de l'autre !
A bientôt !
| |
|
 |
maminou Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 123 L0calisation: bretagne
| Posté le: 05 Fév 2008 [10:04] | |
| tu pourrais faire de la viande froide, poulet, roti boeuf ou de porc, et pourquoi pas te renseigner pour un cochon grillé c'est délicieux, tu accompagnes avec des chips, des tomates, de la salade.
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2707 L0calisation: Béziers
| Posté le: 05 Fév 2008 [12:09] | |
| tu peux faire un genre de méchoui, avec un agneau qui cuit ; une paëlla, ou un couscous!
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
loulloutte68 Membre

| Posté le: 05 Fév 2008 [17:29] | |
| merci pour vos idee on a decider de rester sur des bouchee a la reine au fruit de mer et viande mais rien n'est ecrit je ne desepere pas de trouver un idee original !
|
|
|
 |
cococinelle67 Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 20 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 05 Fév 2008 [21:26] | |
| bonjour loulloutte68
pour 120 personnes tu peux faire un rosbiff de cheval ou un cochon de lait!
à voir
| _________________
manger un jour, manger toujours |
|
 |
loulloutte68 Membre

| Posté le: 05 Fév 2008 [21:30] | |
| comment prepare ton le cochon de lait ? mechoui j'avais penser mais dans une salle c'est pas evident
|
|
|
 |
cavalière Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 114 L0calisation: Belgique
| Posté le: 05 Fév 2008 [21:30] | |
| Bonsoir,
Pour 120 personnes, tout est question d'organisation. Je suppose que vous avez envisagé de louer le matériel? Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un plat asiatique?
Ils font différent plats qui mêlent viandes et fruits de mer: nouilles ou riz sauté, curries par exemple. Je peux vous donner des recettes, si vous voulez. L'idée est, dans ce cas, de louer 2 ou 3 grands woks avec un matériel de cuisson du genre de celui qu'on utilise pour la paëlla, et de poster des personnes derrière afin de servir chaud au fur et à mesure que les gens se présentent. Ce sont des plats rapides et faciles à préparer, tout le travail de découpe étant fait à l'avance.
Dans le même ordre d'idées: la tartiflette (plutôt fromage), le teppan-yaki japonais ou la caldeirade portugaise.
Bonne chance!
| _________________
ce que je veux, je le peux |
|
 |
loulloutte68 Membre

| Posté le: 07 Fév 2008 [13:06] | |
| je n'y avais pas penser oui tres bonne idee un plat asiatique je suis preneuse pour les recettes merci d'avance cavalière qui sai speu etre ma bonne fee lol 
|
|
|
 |
natou70 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 18 L0calisation: haute saone
| Posté le: 09 Fév 2008 [08:12] | |
| Salut!
ben à mon mariage j'ai fait buffet froid en entrée, jambon à l'os(en tranche) sauce au vin et un gratin dauphinois pour accompagner.
Mais si tu veux faire toi meme je peux te donner une recette de jambon sauce au porto avec des champignon c'est facile ça peut etre préparé à l'avance et c'est trop bon.
| |
|
 |
|