Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lutte contre les pucerons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Lutte contre les pucerons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR

Posté le: 03 Fév 2008 [22:49]    Sujet : Lutte contre les pucerons

Je ne suis pas une experte en jardinage mais depuis des années je lutte contre les pucerons de mon jardin sans insecticide. J'utilise le plus naturellement du monde des coccinelles et des larves de coccinelles. Je joins une photo de la larve bien souvent méconnue que l'on écrase volontiers car elle n'est pas vraiment belle.

ZOOM (clic)
Lutte contre les pucerons

Tous les ans quand les beaux jours arrivent, (la coccinelle hiberne) je pars à la chasse aux coccinelles. Je prends une petite bouteille d'eau minérale vide avec bouchon, et je cherche larves et coccinelles, je mets dans la bouteille une branche avec des pucerons. Je ramasse mes coccinelles en prenant soin de les attraper par dessous, car quand elles sentent un danger elles se laissent tomber et font les mortes, idem pour les larves. Le liquide jaune qui peut s'écouler de la coccinelle sert simplement à repousser les prédateurs. La larve ne pique pas, vous pouvez l'attraper à la main sans problème.