Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Désherber parmis les fleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Désherber parmis les fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
roselaeti94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Fév 2008 [21:01]    Sujet : Désherber parmis les fleurs

bonjour,

Je viens de récupérer un jardin familial de 200m². Le problème c'est qu'il n'a pas été entretenu par les anciens proprio donc tout est à faire car c'est envahi de mauvaises herbes.

Je pensais après avoir nettoyé le terrain, le retourner dans sa totalité pour faire une partie potager et une partie gazon.

J'ai donc 2 questions:

Comment désherber les bords du jardin qui contiennent des fleurs et arbustes que je veux garder. J'ai peur que le désherbant tue les fleurs et arbustes.

De plus je ne sais pas si après avoir désherber et retourner la terre, il est possible de faire pousser le potager. N'y a t-il pas de risque de contamination? de la terre et donc du futur potager?

J'ai pensé à l'eau de cuisson de pommes de terre ou riz mais il faut qu'elle soit bouillante ce qui n'est pas possible dans mon cas car il n'y a pas de moyen de faire chauffer l'eau.

Pouvez-vous m'aider...

Version imprimable de cette page
roselaeti94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Fév 2008 [11:52]    Sujet : Re: désherber parmis les fleurs

Personne ne peut me donner des conseils sur le désherbage....
S'il vous plait j'ai besoin d'aide

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Fév 2008 [11:22]    Sujet : Re: désherber parmis les fleurs

coucou à nouveau Rose, et bien je rentre de vacances belle neige en haute savoie, en veux-tu une boule? Sport Ski Sport Ski
pour ton potager un peu abandonné,
je ne te conseille pas non plus de désherbants, c'est sans doute plus toxique que l'on ne croit et il y a d'autres solutions...
Tout recouvrir d'une bâche noire, ou de cartons, et par absence de lumière la végétation meure, mais il faut qqs mois je penses;
l'eau chaude comme tu le dis, c'est OK mais surtout sur une terrasse, une allée par exemple;
les bruleurs vendus depuis peu en jardinerie, certaines villes les utilisent pour les bords des trotoirs ;
je n'ai utilisé que l'eau chaude sur la terrasse, c'est OK
Sinon tu bêches, tu retournes donc la terre, c'est la bonne période
pour les bordures plantées, je te propose aussi la bêche, loin des plantations et la binette ou fourche bêche près des plantations,
pour ne pas avoir à biner régulièrement ces bordures, plusieurs solutions :
==>ou plantation de plantes basses rampantes comme certains lierres, des millepertuis rampants, etc...qui occupent tout l'espace restant
==> ou pose d'écorces de pins,de feuilles mortes,de tontes de gazons en petite couche, etc
Voilà qqs idées
Tchao Jean Rose Anémone Rose

valli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: puy de dôme

Posté le: 21 Fév 2008 [13:47]    Sujet : Re: désherber parmis les fleurs

bonjour,

moi pour désherber au milieu de mes fleurs, je mets un peu de déseherbant dans un bol et je l'applique sur les mauvaises herbes avec un pinceau.
c'est un peu long, mais super efficace.
si les fleurs sont assez espacées, tu peux aussi mettre le désherbant dans un pistolet ménager.

fais attention pour la tonte de gazon, j'en avais mis sous des sapins et il a repoussé Exclamation

amuse toi bien Rire (lol)

pour booby HihiHi!!!
redépart 04.10.08 = 89.2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Désherber parmis les fleurs
Page 1 sur 1