Posté le:
03 Fév 2008 [16:44] Sujet :
Re: besoin d'idées avec des brocolis
coucou!
Ma maman fait des tartes au choux fleurs et brocolis!
elle prenait une pâte brisée, des choux fleurs et brocolis et elle versait de la béchamel par dessus, du gruyère et hop au four!
c'était très bon!
sinon,
voici qques recettes trouvées sur le forum:
WW GRATIN DE BROCOLIS
POUR 4 PERSONNES
3.5 PTS/ PERS
* 1 KG DE BROCOLIS SURGELES
*6 PETITES ECHALOTTES
* 400 G DE POMME DE TERRE
* 100 G DE BACON
*2 OEUFS
* 15 CL DE LAIT ECREME
* 2 CS DE CREME FRAICHE 5 %
* 60 G DE CANCOILLOTTE A L'AIL 5 %
* 2 BOUILLONS CUBES DE BOEUF
* 1 CC D'HUILE
*SEL ET POIVRE
Eplucher et couper en cube les PTD
disposer les brocolis et les pdt dans un fait tout, recouvrir d'eau, ajouter les 2 bouillons cubes puis couvrir. Faire cuire sur feu moyen
Pendant la cuisson des légumes, emincer les échalottes, les faire revenir dans une poële avec l'huile, une fois dorées ajouter le bacon en laniere, et continuer de faire revenir environ 4 à 5 mn. Eteindre le feu et ajouter la crème fraiche.
Battre les oeufs dans un bol, y ajouter le lait, saler et poivrer.
Une fois les brocolis et les pdt cuient, les égoutter et les disposer dans un plat à four.
Couvrir du mélange oeufs/lait, puis disposer la préparation échalottes/lardon sur le gratin en essayant de bien les répartir
Napper avec la cancoillotte, mettre à four chaud environ 20-25 min.
petit gratin que j'ai testé ce soir, il s'agit d'une recette trouvée sur supertoinette et que j'ai adaptée façon WW
très bon et une façon original de manger des brocolis
il est possible de faire le même gratin avec du choux-fleur et d'alléger un peu la recette (pas d'huile et peux-être un seul oeuf à voir je ferais un autre essai prochainnement)
NOTE 10/10
Une excellente recette, simple et vite faite pour manger des brocolis..
[
b]FLAN AUX BROCOLIS / [/b]
Pour 4 personnes :
2pts par personne
- 500g de brocolis surgelés
- 3 oeufs
- 100g de fromage blanc allégé
- sel, poivre ,muscade
--------
- Préchauffer le four ,6 ou 200°
- Cuire les bocolis 5mn dans une eau bouillante
- Les mixer après qu'ils soient bien égouttés, avec les oeufs, le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade
- Mettre dans des petits ramequins et mettre au four, au bain-marie 20mn
Poêlée de brocolis aux amandes (3,5 points par personne)
Par personne:
- 250g de brocolis cuits
- 1cc huile olive (choisir une huile qui a du goût!) 1
- 10g amandes effilées 1,5
- 40g de filet de York (bacon maigre, en tranches rondes, environ 120kcal et 3,5g lipides/100g) 1
Faire griller à sec (attention, quand ça commence à brunir, ça brûle vite!) les amandes, réserver. Mettre dans la poêle l'huile d'olive et y faire revenir les brocolis en bouquets, saler (peu) et poivrer. Ajouter le filet de York coupé en lanières et faire revenir 1-2 minutes de plus à feu vif.
Je me fais souvent ce plat le midi, accompagné de 50g de pain, ça cale bien.
Posté le:
03 Fév 2008 [18:44] Sujet :
coucou!
moi perso, le brocoli je l'adore en potage.
je cuis mon brocoli de 500 gr à l'autocuiseur avec 2 pommes de terre et un Kub'or.
Quand c'est cuit, je passe au robot mes legumes avec 6 vache qui rit et quelque louche de bouillon en fonction de la consistance desirée. un vrai régal
Posté le:
04 Fév 2008 [00:25] Sujet :
moi j'aime bien lebrocoli en dalade, une fois cuit laisser refroidire et faire une salade composée avec feta, olives noires, ciboulette et poivron rouge ( cuit au four puis pelé !)