| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
supernath Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 28 L0calisation: Gironde
| Posté le: 03 Fév 2008 [14:29] Sujet : Roti de porc confit | |
| je voudrais faire des rotis de porc confits en bocaux.
Qui peut me donner une recette ?
Merci
|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 18 Fév 2008 [09:20] | |
| alors tout dépneds par ce que tu entends par confit ?
1 - tu roules ton roti dans le sel, et le poivre et tu le laisses comme ca pendant 24 à 48 hueres !
tu les rinces, tu les sehces et tu les mets dans une cocotte, tu couvre de graisse de canard ou de saindoux, tu portes à ébullition et tu laisses mijoter tout doucement pendant 2 heures.
tu les sors, tu le mets en bocal, tu couvres de graisses et tu stérilises pendant 1 h !
2 tu roules ton roti dans un mélanges sel popivre, herbes, tu le mets en bocal, tu ajoutes ail, oignon ou échalottes, tu stérilises pendant 3 h !
|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 18 Fév 2008 [12:50] | |
| oui bien sure que tu peux utiliser ta cocotte minute !
c'est ce que je fais quand j'ai peu de bocaux à faire et que ca rentre !
sinon, j'ai 2 stérilisateurs que j'ai acheté aux puces pour 1 € !
pour la cocotte, il te faut mettre tout en bocaux, tu fermes avec un joint ébouillanté et neuf !
tu entoures bien tes bocaux de torchons et tu couvres d'eau mais pas plus.
tu fermes ta cocotte, tu portes à ébullition tout doucement et quand la cocotte siffle, tu baisses un peu.
dans le cas de la cocotte, le temps de stérilisation est moins importante, mais je ne suis plus sure ?
je crois qu'à la place de 3 h pour une viande crues c'est 50/60 min.
et pour une viande déja cuite (dans ce cas confit d'abord dans la graisse) tu dois stériliser seulement 35 min en cocotte et 50 en stérilisateur !
|
|
|
 |
supernath Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 28 L0calisation: Gironde
| Posté le: 18 Fév 2008 [13:24] | |
| Merci Virginie je vaios faire celà bientôt
| |
|
 |

| Posté le: 18 Fév 2008 [13:44] | |
| de rien c'est un plaisir ! ici, ca se fait beaucoup !
|
|
|
 |
|