Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

truc pour les tartes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «truc pour les tartes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Naia
Invité

Posté le: 16 Aoû 2004 [12:11]    Sujet : truc pour les tartes

pour toutes mes tartes, sucrées ou salées, je parfume la pate :
- quiche au saumon --> pate parfumée à l'aneth + citron
- tartes au fromage --> noix hachées
- tarte aux pommes --> cannelle
- tarte aux fraises --> menthe

pour celles (et ceux) qui ne le font pas, essayez, c'est super.
Pour les autres, si vous avez des parfums...
Je cherche en particulier des idées pour la tarte aux oignons et celle aux poireaux.

Naia

Version imprimable de cette page
debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 16 Aoû 2004 [12:17]    Sujet : Re: truc pour les tartes

Bonjour Naia,

Merci pour tes astuces, c'est super comme idée.

Flêche (Voir ICI) Pour les poireaux, j'ai une recette de tatin au caramel épicé où il faut mettre du curry et ça se marie très bien.
Je pense qu'on peut parfumer la pâte de la même façon (1 cc de curry en poudre).

Flêche (Voir ICI) Pour la tarte aux oignons, je ne sais pas car ils ont déjà du gout.
Mais d'autres auront peut être de nouvelles idées?

Déborah

Invité

Posté le: 16 Aoû 2004 [12:26]    Sujet : Re: truc pour les tartes

un petit truc pour la pâte à tartes: quand je fais de ma pâte brisée, j'en fais pour plusieurs fois et je congèle par part; une fois dégelée, je roule ma pâte encore très froide et elle devient feuilletée à souhait! je ne sais pas où est le truc mais c'est pas désagréable de ne pas avoir dû se "taper" tout le film de la pâte feuilletée !
Rire (lol) Rire (lol) Exclamation

Naia
Invité

Posté le: 18 Aoû 2004 [16:49]    Sujet : Re: truc pour les tartes

Pas mal le curry pour les poireaux. Je vais tester cela ce soir, je vous raconterai.
Pour les oignons, en fait, j'aimerais assez trouver quelque chose qui casse un peu le gout souvent sucré des oignons (je les fait blondir au beurre avant de les mettre en tarte). J'avais essayé le paprika fort, ainsi que le poivre, mais sans succès.

Naia

Alessandra Italie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Italie

Posté le: 18 Aoû 2004 [16:58]    Sujet : Re: truc pour les tartes

Pour la tarte aux oignons esseye avec des olives noires, ou du bacon ou lardon, ou encore avec du rosmarin en poudre

Ciao
Alessandra Minette (Miaou)

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Alpes de Haute-Provence

Posté le: 18 Aoû 2004 [17:17]    Sujet : Re: truc pour les tartes

Salut à tous ! Rire (lol)

Pourquoi ne pas ajouter sur la tarte aux oignons quelques filets d'anchois à l'huile, comme pour une pissaladière ! C'est un véritable délice ! Rire (lol)

A + Rire (lol)

Invité

Posté le: 18 Aoû 2004 [17:41]    Sujet : Re: truc pour les tartes

Pour les oignons, je mettrai des graines de cumin dans la pate brisee pour la parfumer. Et pour les poireaux je mettrai de la muscade.
Naia
Invité

Posté le: 18 Aoû 2004 [17:53]    Sujet : Re: truc pour les tartes

Muscade j'aime pas trop, mais toutes ces idées me donnent des idées Cligne de l'oeil
La prochaine fois, je ne ferai pas une tarte mais des tartelettes, chacune avec son mélange, et il y aura des votes à la maison Cligne de l'oeil
Cela va finir comme une soirée blinis, je sents cela venir...

En dessert, j'ai mangé une fois une "tarte de pommes aux pommes" dans un grand restau. Je n'ai bien sûr jamais eu la recette, mais j'ai toujours soupçonné le cuisinier d'avoir moulu des pommes séchées pour les mêler à sa farine. En tout cas c'était bien bon.

Naia

takamaka
Membre
Membre

L0calisation: Clichy (haut de seine)

Posté le: 30 Aoû 2004 [17:56]    Sujet : Re: truc pour les tartes

moi pour mes tartes a l'oignon ou aux poireaux je mes un petit bouchon de rhum blanc a ma pâte c'est exellent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «truc pour les tartes
Page 1 sur 1