Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

1 mois pour 100 euros ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «1 mois pour 100 euros ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nemours

Posté le: 05 Fév 2008 [17:33]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Citation:
les rata c'est des pommes de terre que tu cuis avec le legumes de ton choix avec un peu d'eau, ca doit faire un peu puree, ca doit mijoter

apres par exemple je fais rata tomates : pdt, tomates, saucisson a l'ail en tranches
rata poireaux : pdt, poireaux, saute porc (prix correct) ou saute veau (rarement) ajouter un peu de moutarde pour relever le gout
rata carottes : pdt, carottes, corned beef 'moutarde(legerement)

apres je fais avec du chou, des navets, mais je mets pas de viande dedans car mon mari n'aime pas donc je le fais que pour nous le midi et je mange avec la viande que j'ai en restes

generalement le rata poireaux je le fais en grande quantite, les filet de 3kg sont souvent en promo et je congele cuit

Merci! Très Heureux chez moi (Languedoc-Roussillon) on appelle ça du fricot... Cligne de l'oeil

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)
Version imprimable de cette page
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 05 Fév 2008 [23:15]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Je n'aurais pas d'autres trucs ou recettes que précedemment à proposer mais je voudrais juste faire un petit signe sur les fausses bonnes affaires que j'ai faites

des boulettes au boeuf : environ 4 euros le kg, mais après lecture : 51% de boeuf, proteines végétale. Tissus conjonctif sur proteines animales inférieur à 25%, donc pour le prix dans 1 kg j'ai 500g de légumes? dont je ne connais pas l'origine et dans mes 500 g de viande j'ai 125 g de truc qu'on donnerait pas au chat.

sole congelée : une fois décongelée le poisson (reconstitué en fait donc en charpie) avait perdu + de 25%, il était congelé avec de l'eau salée.

épaule de porc 1er prix : viande de porc, eau, sel etc... de l'eau dans le porc?, ben oui avec 100 g d'épaule on vous fait un morceau de 140 g.

J'ai acheté une boîte 4/4 de ratatouille dans un discount on a même pas pu manger à deux dessus tellement il y avait de jus.

Quand aux prix je doute qu'ils puissent diminuer puisque les matières premières (lait céréales) ont flambé.

Par contre les difficultés de ce type ont déjà existé (dansles années 70 l'inflation était de 10 à 15% par an et les salaires ne suivaient pas), mon mari, d'une famille de 5 enfants, me dit qu'il n'y avait pas de viande tous les jours chez lui.
Mes parents, eux, se sont parfois contentés de pain sucre et lait les tous derniers jours du mois.
Malheureusement, ce genre de crise est cyclique.

Pour l'anecdote, je lisais dans un livre de JP Coffe qu'en 1953 le kg de rôti de boeuf coutait 800 francs (des anciens soit 1,22 euros) alors que le salaire horaire d'un ouvrier était de 10 francs.

Je crois qu'effectivement (lili-it?) il faut réapprendre à cuisiner les légumineuses pour remplacer la viande, Au fait, la morue c'est un plat de riche maintenant Très Heureux

mamoondevic
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: puy de dome

Posté le: 06 Fév 2008 [08:40]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Tu as tout a fait raison leurenceg quand à la qualité de la viande 'beaucoup d'eau y compris dans la viande fraîche). Chez nous on ne consomme très peu de viande 1 poulet va faire 4 repas par contre on consomme pas mal de fromage.
Mon fils aime que je lui fasse du quinoa (c'est une proteine végétale, plante qui pousse dans les Andes) avec des carottes, cuisiner tout simplement; je lui fait également des gratins de potiron et du fait que l'on y mette du jaune d'oeufs, de la crème fraîche et du gruyère râpée, c'est un plat qui est assez équilibré avec un morceau de pain.
Dans le temps on ne mangeait souvent de la viande que le dimanche et je pense que les gens ne se portait pas plus mal; je me souviens qu'effectivement il y avait beaucoup de légumineuses et de céréales (riz, semoule).
Dimanche soir nous avons mangé du chocolat espagnol; c'est à dire du lait dans lequel on a mis du chocolat en morceau et du sucre, lorsque le chocolat es fondu, on ajoute de la maizena et on fait cuire. (on obtient ainsi une sorte de bouillie dans lequel on trempe des tartines fines et allongées de pain.

maelyschloe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Fév 2008 [13:22]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

coucou

J'ai mit ma recette de paupiette de choux Cligne de l'oeil

vous la trouverez ici:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=358938
Merci pour l'idée du gateau au yaourt,j'avais complétement oublié ce gateau!Je vais en faire un aujourd'hui,comme çà,demain matin,on mangera du gateau au yaourt a la place des biscottes

Pour les fausse bonne affaire,ça c'est sûr qu'il y a une certaine qualié que l'on perd.J'ai acheter des tranche d'épaule 1ér prix pour faire des endive au jambon,si je regarde la composition,je suis sûr que je serai écoueré,mais qqfois,on a n'a hélas pas le choix Malheureux (triste),puis.....on s'y habitu aussi(bon,faut tout de même que ce oit pour cuisinéca sinon,c'es vrai que c'est pas facile a manger comme çà )

pupuce33
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 33 gironde

Posté le: 09 Fév 2008 [12:10]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Bonjour

Merci beaucoup maelyschloe pour ta recette bon week end

poupounette91
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: evry

Posté le: 12 Fév 2008 [19:48]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

bonsoir maelyschloé,

tu peux faire du riz en salade : il te faut du riz (bien éivdément) des tomates, du thon naturel, des olives vertes et un concombre que tu assaisonne avec un peu d'huile, sel, poivre, c'est super bon mes enfants adore.

de la ratatouille (courgettes, aubergine, tomate, poivrons) ça reviens pas cher (je vais au marché il brade quand il commence à ranger leurs légumes).

les pate à la carbonnara (ça change et c'est super bon) : il te faut

des pates
un oeuf
creme fraiche
parmessan rapé
lardon

tu fais cuire tes pates, dans une cassroles tu mets la creme fraiche avedc l'oeuf que tu mélange, tu fais chauffer, u verse sur tes pates une fois qu'elle sont prete, tu fais chauffer dans une cassrole d'eau les lardon que tu rajoutte à tes pates et enfin tu mets du parmessan, sel, poivre. c'est trés bon.

gratin de pomme de terre :

des pommes de terre
béchamel ( il y a la recette sur ce site)
du gruyere rapé

Bon courage à tous

poupounette91
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: evry

Posté le: 12 Fév 2008 [19:55]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

ah oui il y a un autre sujet sur le forum le titre c'est repas de fin de mois difficile pour 4 personnes (3 euros). il est super C'est Okey !
il y a plein de recette et pour pas cher, grace à ce site j'ai fait une sacrée économie sur mes courses et je n'ai pas dépassée mon budget. Je bondis de joie

nanoutte
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: herault

Posté le: 23 Fév 2008 [21:08]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

bonsoir à toutes
je sais qu'il est un peu tard dans le mois pour donner encore quelques conseils mais ça peut quand même servir.

poupounette91 c'est vrai que le site des fins de mois difficile est SUPER GENIAL, j'y ai pioché pleins d'idées et pourtant ma petite famille est assez "classique" pour les choix des menus .

Moi aussi je suis une adepte des marchés autant pour l'alimentation que pour l'habillement (4 enfants)
Mais soouvent sur les marchés il y a des ambulants qui vendent de l'alimentation diverse ainsi que des produits ménager. J'ai trouvé de la lessive en pastilles (sk.p) à 3euros le paquet, des boites de tomata à 1 les 3, et beaucoup d'autres articles mais il faut y aller souvent car il n'y a jamais les mêmes choses.
Voilà, quand on ne travaille pas on est moins pressée donc on peut chercher les meilleurs prix.

caniche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 24 Fév 2008 [09:35]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Maelyschloe,

Une chose toute simple et économique.

Un paquet de pois cassés = une purée de pois + une soupe

Tu prends des pois cassés secs, tu les cuits avec 3 pdt et 1 oignon dans l'eau, tu fais bouillir, tu enleves l'excédent de "mousse". puis tu fais cuire à feu normal jusqu'à parfaite cuisson.

A la fin de la cuisson, tu mets de côté, l'excédent d'eau de cuisson et tu écrases les pois cassés en purée. Délicieux avec une tranche de poitrine, une sauccisse ou autres.

Avec l'excedent d'eau de cuisson (+ 2 cuillères de purée de pois cassés), tu fais une soupe en ajoutant, si tu peux, une cuillère de crème fraîche.

Attention aux courses en supermarché : il y a beaucoup de tentations et les prix sont élevés. Il faut arrêter de croire que supermarché = prix pas chers.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Fév 2008 [09:38]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Maelyschloé: le mois touchant à sa fin, ce serait bien de nous dire si tu as réussi ton pari... ce que je te souhaite! Très Heureux

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Fév 2008 [09:48]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Caniche, tu abondes dans mon sens puisque les pois cassés font partie des légumes secs... ce sont d'ailleurs les plus digestes!

Pour info, voici leur composition:
Pour 100 g : 110 Kcal.
Eau : 68 g. Protéines : 8,3 g. Glucides : 19,5 g. Lipides : 0,4 g.
Fibres : 4,4 g.
Potassium : 316 mg. Magnésium : 33 mg. Phosphore : 110 mg. Calcium : 12 mg. Fer : 1,5 mg.
Vitamine B1 : 0,1 mg. Vitamine B2 : 0 mg. Vitamine B6 : 0 mg. Niacine : 0,9 mg. Folates : 65 µg.
Vitamine C : 0 mg. Carotènes : 23 µg.
Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0,2 mg.

maelyschloe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Fév 2008 [11:50]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

bonjour a toutes!

comme tu le dit Andrée,le mois touche a sa fin,et j'ai le plaisir de vous dire que j'ai réussit !
Grace a tout vos bon conseils et vos recette de fin de mois difficile.Maintenat,je sais que l'on peux passer des mois plus difficile avec quand même de la nouriture dans nos assiettes.

Merci a vous toutes!

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Fév 2008 [18:58]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

Ce n'était pas gagné d'avance: je suis contente pour toi! Je bondis de joie

nanoutte
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: herault

Posté le: 25 Fév 2008 [00:54]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

maelyschloe, franchement je te félicite je ne sais pas si j'aurais réussi à ta place. Tu as vraiment du mérite.
Pour moi aussi il y a des mois plus durs que d'autres, et ça va pas s'arranger, mais j'ai la chance d'avoir ma maman qui me ramène souvent des courses (bien que je ne lui demande rien) mais elle dit toujours que c'est pour les enfants...
Enfin chapeau, et en te souhaitant que les mois prochains soient plus faciles.

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 25 Fév 2008 [09:21]    Sujet : Re: 1 mois pour 100 euros ?

bonjour

maelyschloe, je te fécilite
un très grand Bravo ! à toi

je vais relire les pages de ce post parce que nous pour 2 on fait + de 400 € de courses
donc je vais voir pour diminuer tout ca, tout en mangeant correctement

bonne journée a toutes et a tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «1 mois pour 100 euros ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6