Posté le:
04 Fév 2008 [18:19] Sujet :
Re: 1 mois pour 100 euros ?
Citation:
Pour ceux ou celles qui pourraient trouver offensant mon conseil de récupérer ce que les commerçants jettent : je n'avais pas l'intention de blesser, mais je sais que certains le font et si je devais me trouver dans cette situation je n'hésiterais pas.
Tu as bien raison! surtout quand on a des enfants, c'est à eux qu'il faut penser d'abord!
C'est aussi le moment d'utiliser ce que l'on a dans ses fonds de placard, au congel.....
L0calisation: région parisienne
Posté le:
04 Fév 2008 [21:40] Sujet :
c'est vrai que certains vivent au dessus de leur moyens, apres tout tant pis pour aurais je envie de dire, mais la plupart des personnes venant sur le forum de toinette, sont vraiment embeter et n'ont pas chercher a avoir des mois difficile, et parfois ca ne dure pas 1 ou 2 mois mais 5 ou 6, et si on travail et bien on a pas le droit au aide social, dommage, bref, je suis actuellement dans la panade, mais je ne l'ai pas cherché, j'ai eu de grosse sommes d'argent a sortir et forcément ben les mois suivant faut remonter la pente et donc y a moins d'argent, bref tout cela pour dire qu'il ne faut pas juger les gens sur leur apparence vestimentaire, car on meux avoir un jour une belle tenue mais etre dans le noir a la banque car une enorme tuile nous est tombé sur la tete, cela peut arrivé a tout le monde malheureusement, et je trouve cela tres triste et déplacé de juger les personnes comme cela
Posté le:
04 Fév 2008 [21:54] Sujet :
oui, lena; mais de toute façon nous ne sommes pas là pour juger les gens ( c'est si facile!) ! et surtout sur ce forum !nous sommes là pour nous entraider et c'est ce que nous faisons, là, en ce moment ! tout le monde a des problèmes ; a ses problèmes . Là, quelqu'un a du mal à finir son mois et doit nourrir une famille, et nous essayons de lui donner des idées, c'est malheureusement tout de que nous pouvons faire !
05 Fév 2008 [00:35] Sujet :
BONSOIR
Natgirl malheureusement les pates ont encore augmenté je les ai payes 0,48 mercredi dernier. C' est affolant nous ne sommes que deux j'ai un budget course qui varie entre 150 et 200 euros. Il y a 6 mois de ca avec le meme budget nous nous permettions des petits extras maintenant si on fait un extra il faut elargir le budget
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Juil 2005
L0calisation: au fond d'un trou de souris
Posté le:
05 Fév 2008 [07:33] Sujet :
bonjour a toutes
les mois difficiles tout le monde connait
alors quelques idees : chez l i d l ou a l d i ou premier prix achetes :
10 steaks haches 3.95
1 boite de 30 boulettes de boeuf 3.95
des boites de corned beef a 0.99 (j'en fais des bolognaises avec et tout autre recettes)
des haricots verts surgeles pas cher en general les premiers prix
du riz
du chou fleur surgeles
un sac de pommes de terre
des cotes de porc (une barquette en general pas trop cher)
1 boite de 30 oeufs environ 2.90 premier prix bien sur
en conserve les legumes sont pas tres cher surtout les premiers prix et les grosses boites
des pates
pas obliges de manger de la viande le soir
avec une petite liste comme cela tu peux deja tenir un petit moment et c'est pas tres cher
Posté le:
05 Fév 2008 [07:58] Sujet :
Lena
: excuse-moi, je n'avais pas l'intention d'être blessante mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux que je connais, jeunes
et moins jeunes
, qui vivent au jour le jour, dépensent jusqu'au moindre petit centime selon leur caprice du moment, vont au restaurant, jouent au tiercé, loto et autre jeu de hasard de façon excessive ...... et n'appellent pas le médecin en cas de maladie parce qu'il n'y a plus d'argent à la maison.
A un certain moment leur situation
est
dramatique, certes, mais quand cela va un peu mieux ils ne pensent pas que cela va recommencer, qu'il y aura d'autres coups durs car la vie est souvent faite de coups durs.
Je peux donner un autre exemple de mauvais calcul : un jeune couple avec peu de moyens était tout heureux de pouvoir "bénéficier d'un mois de salaire supplémentaire" en optant pour le débit différé de leur carte bleue.
Que se passe-t-il en cas de coup dur? C'est simple : ils se retrouvent à devoir faire face en ayant déjà dépensé un salaire qu'ils n'ont pas encore touché. C'est extrêmement imprudent! ..... mais chacun est libre ...
La fille "très élégante" n'avait pas juste une belle tenue, mais des vêtements de grande marque et ce n'était pas l'extrême nécessité qui la poussait à enlever les queues des cerises.....
Mais Muscovado a raison : nous nous éloignons du sujet .... je voulais juste dire que je n'avais pas l'intention de blesser ni juger ceux que je ne connais pas.
..... et je sais bien que tous ne sont pas comme ça, c'est pourquoi je donne aussi des recettes vraiment très économiques.
Bonne journée et bon courage
05 Fév 2008 [09:41] Sujet :
bonjour a toutes et mille merci pour tout
J'ai fait les courses hier et j'en ai eu pour 128euros,j'ai dépasser un peu,mais ,ça devrait allez sur le compte,mais c'est sûr qu'il est super dur de pas dépasser les cents euros,quand il faut acheter de tout.
Dans les courses ,j'ai de la viande,des pates,des lentilles,du petit déjeuner pour mes filles,des croquettes pour mes chats(ils me font la tête car je leur est pris le 1 er prix,c'est çà d'avoir des chats de luxe mdr)
Su le coup,comme çà,j'ai l'impréssion d'avoir beaucoup de choses,mais est ce que je tiendrais un mois,je ne sais pas,mais je vais tout faire pour.
Pa contre,j'ai haluciné devant le prix au kilos de la chair a saucisse toute banale!J'était en colére!6euros le kilos!
J'aimerai bien faire ce dont vous parlez ,allez en fin de marché pour avoir des prix,mais je n'ai jamais eu trop de probléme question nouriture ou quoi que ce soit,et pour le moment,il m'est assez difficile de demander.Bon,c'est sûr que si je n'éssai pas,je n'y arriverai jamais.
Pfffff,quand je pensse que certaine personne au gouvernement se plaignent de leur salaire,j'échangerai ben ma place
Posté le:
05 Fév 2008 [09:43] Sujet :
oui,
lili
, mais j'ai malheureusement vu bien pire!!mais je ne m'étendrai pas ; quand à la jeune femme élégante avec son souci des queues de cerises, je verrai plutôt une névrose se cacher derrière ce genre de comportement compulsif (comme ceux qui volent alors qu'ils ont tout!!), qu'un souci d'argent!!à plus!!
L0calisation: région parisienne
Posté le:
05 Fév 2008 [10:40] Sujet :
bonjour
tu peux aussi le soir week end, faire une soirée crêpes, cela revient vraiment pas cher, et en garniture tu mets ce que tu as, nutella (a a l d i je le paie 1,79 le gros pot) et du fromage qui se trouve dans le frigo ou jambon
Posté le:
05 Fév 2008 [10:56] Sujet :
oui, et il y a aussi le pudding fait avec des restes de pain, avec des oeufs et du lait, et si tu as dans tes placards des petits raisins secs, saupoudré de sucre, c'est très bon!
05 Fév 2008 [11:00] Sujet :
lili it,au fait,je te remerci pour la recette,de plus j'adore l'Italie
Nous y somms allez il y a 2ans pour voir mon beau frére et ma belle soeur,et moi qui détester la polenta,j'ai adooooré!Ils savent la préparer,ça se sent bien
Vigo,les idée que tu me donne c'est a pau prés ce que j'ai acheter
Par contre,tu est la 2éme a me parler de corned beef,quésako?Hier,j'ai vu ça dans le paté,est ce que c'est çà dont vous parlez?
Bon,aujourd'hui je suis assez fiére de moi;avec un choux je vais faire repas!
Aujourd"hui je fait des paupiettes de choux(je vous donne la recette si vous voulez;) )ensuite,je fait de la soupe,et le reste du choux ,je ferait surrement du choux braisé!Je suis fiére,car avant,je fesait toujours la même chose et avec le choux entier!Normal,je jeter toutes les mauvaise feuille,alors que là,j'ai couper ce qui était moche et j'ai garder le reste pour mettre dans la soupe
Posté le:
05 Fév 2008 [11:02] Sujet :
Muscovado a écrit:
oui, et il y a aussi le pudding fait avec des restes de pain, avec des oeufs et du lait, et si tu as dans tes placards des petits raisins secs, saupoudré de sucre, c'est très bon!
hooo oui,ça me rappelle que j'ai une exellente recette de gateau de pain!qui coute pas cher et en plus,je pourrai le faire avec mes filles
merci ,cer de lire,qqfois ça rappelle des choses qu'on avait oublier
Posté le:
05 Fév 2008 [11:17] Sujet :
Un autre "truc" qui me revient: acheter des talons de jambon: si tu les choisis bien, ça vaut vraiment le coup!
Quand j'étais gamine et que ma mère n'avait plus qe quoi acheter à manger, elle nous faisait un "repas" du soir que nous adorions: un grand bol de lait chocolaté avec de grosses tartines de pain confiturées. Nous mangions souvent aussi du pain perdu.
Pour les fins de marché, pas besoin de demander: ce sont les primeurs qui proposent eux-mêmes. On trouve même parfois des cageots entiers de fruits (certes un peu abîmés) vendus pour les confitures... après, tu en fais ce que tu veux! (mais en ce moment... ). Il arrive aussi qu'ils laissent sur place ce qu'ils n'ont pas réussi à liquider.... chez moi, il y a une petite vieille qui passe régulièrement faire son choix parmi ce qui traîne... l'ennui, c'est que si tu n'as pas envie d'étaler tes problèmes, c'est un peu loupé...