Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment utiliser le Vinaigre à la pulpe de fruits ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Comment utiliser le Vinaigre à la pulpe de fruits ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
satial
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Gers

Posté le: 01 Fév 2008 [23:28]    Sujet : Comment utiliser le Vinaigre à la pulpe de fruits ?

Bonsoir à tous et à toute je suis nouvelle sur le forum mais ça fait quelques temps que je viens vous lire ce soir je me suis dit pourquoi ne pas participer!

Je voudrais savoir si quelque sait comment cuisiner ou comment utiliser des vinaigres à la pulpe de fruits.J'ai acheté du vinaigre de mure, d'abricot,de pomme verte au miel et aux fruits de la passion mais je ne sais pas comment l'utiliser, je serai ravie d'avoir vos conseils.Merci à tous C'est Okey !

Version imprimable de cette page
tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Fév 2008 [09:05]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

satial.

pour le vinaigre aux fruits de la passion,& les autres.tu peux les utilisés en pâtisseries,comme le taboulé aux fruits,donc je posséde cette recette,je peux vous la déposée Questiongénéralement certains proféssionnels les utilisés pour des plats sucrés,& autres plats salés Question Question Question @=.

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Fév 2008 [10:32]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

on utilse ces vinaigres souvent pour "déglacer" des plats sucrés salés,genre cailles aux raisins déglaçage au vinaigre de framboise...
on peu également s'en servir dans des salades composées avec une huile neutre pour miex faire ressortir le fruité...
@+

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Fév 2008 [10:46]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

voir une de mes reponses sujet "Vinaigre aux fruits de la passion"Je bondis de joie

le vinaigre à la passion accommode essentiellement des salades composées,avec des fruits

Salade exotique cool coeur
Préparation : 10 'Cuisson : 2'
Pour 4
400 g de crevettes cuites et épluchées
400 g de pastèque coupée en dés
1 mangue verte épluchée et coupée en dés
1 papaye pas trop mûre, épluchée et coupée en dés
2 pamplemousses coupés à vif
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre parfumé
sel et poivre

Epluchez la mangue et la papaye et coupez-les en
morceaux.
Otez la peau de la pastèque, retirez soigneusement
les pépins et coupez-la en morceaux.
Epluchez à vif les pamplemousses, prenez soin de ne pas laisser de peau blanche.
Dans un saladier, mélangez les morceaux de fruits, salez, poivrez, ajoutez l'huile, le vinaigre et mélangez.
Répartissez dans quatre bols ou des petites assiettes creuses.
Faites cuire les crevettes 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante. Les crevettes sont cuites dès qu'elles remontent à la surface. Epluchez-les et disposez-les sur la salade exotique aux fruits. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.
Servez avec un vin blanc un peu sucré.

Salade légère à l'italienne cool coeur
Préparation : 15 mn (pour 4 personnes)

- 300 g de pissenlit
- 2 boules de mozzarella
- 4 tranches de jambon cru Italien
- 2 belles tomates
- 2 c à soupe de vinaigre
- 5 c à soupe d'huile d'olive
-sel et poivre

Laver les feuilles de pissenlit et les essorer soigneusement.
Couper les tranches de jambon en lamelles.
Laver les tomates et les couper en quartiers,puis retirer les pépins et le jus de végétation.
Prélever des petites boules de mozzarella puis les enrouler dans les lamelles de jambon cru.
Dans un plat de service ou directement dans des assiettes, disposer le pissenlit, les quartiers de tomates et les boules de mozzarella entourées de jambon.
Préparer une vinaigrette : dans un bol, verser le vinaigre, le sel, poivre et -peu à peu- l'huile en filet en battant avec une fouchette.
Saler et poivrer légèrement le pissenlit puis l'arroser de vinaigrette.
Présenter le reste dans un bol à part.
Servir bien frais.

Salade vietnamienne aux crevettes cool coeur
Préparation : 15 mn (pour 6 personnes)

- 300 g crevettes cuites décortiquées (+ quelques crevettes pour la déco)
- 600 g de carottes râpées
- 1 boîte (125 g) de pousses de bambou (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
- 1 cuillère à soupe de menthe hachée
- 1/2 tasse de cacahuètes mixées grossièrement
- 1/3 d'un paquet de vermicelles de soja chinois trempés pendant 10 mn dans l'eau bouillante et égouttés
- sauce soja
- sauce vinaigrette

Préparation :

Mettre dans un saladier : carottes, vermicelles, pousses de bambou, coriandre, menthe, crevettes, cacahuettes.
Ajouter la sauce vinaigrette et l'équivalent de 2 cuillères à soupe de sauce soja (selon goût).
Bien mélanger et disposer des crevettes sur le dessus avec quelques brins de menthe.
Servir bien frais.

SALADE DE COQUILLAGES cool coeur cool coeur
A L'ORANGE (2 PERSONNES)
1 orange,1 pamplemousse,Une douzaine de moules de Bouchot (environ 200g) ,8 amandes (400 g)
12 palourdes (400g) ,2 cuil à soupe d'huile d'olive
1/2 cuil à soupe de vinaigre,2 cuil à soupe de jus de coquillage,2 cuil à soupe de jus d'agrumes
1 salade (laitue) ,Eventuellement : basilic ou cerfeuil
Laissez les coquillages tremper, 2 heures à l'avance, dans un saladier rempli d'eau salée (à raison de 15 g de sel par litre d'eau, pour qu'ils s'ouvrent et se vident de leur sable).
Pendant ce temps, pelez les agrumes à vif, coupez-les en morceaux. Réservez le jus.
Mettez les coquillages dans une casserole. Couvrez et laissez chauffer à feu moyen pendant 2-3 minutes environ pour qu'ils s'entrouvrent.
Laissez refroidir puis décortiquez-les.
Préparez l'assaisonnement en mélangeant 1 cuillère à soupe de jus d'orange, une autre de pamplemousse, 1/2 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe du jus de coquillage et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez peu et poivrez bien. Versez sur les feuilles de salade et mélangez. Déposez les lamelles d'agrumes en corolle et placez les coquillages décoquillés au centre. Décorez avec du basilic ou du cerfeuil ciselé.
Servez tiède. Conseil : vous pouvez utiliser également des praires ou des coques
et il y en a bien d'autres
@+
Rire (lol) cool coeur Je bondis de joie

satial
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Fév 2008 [11:41]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

Merci à vous je vais me mettre les recettes données de cotés et je vais essayer car rien que de les lire j'en ai l'eau à la bouche.

Il est vrai que lorsque j'ai acheté les vinaigres Je pensais retrouver d'après la marque des idées recettes mais ce n'est pas le cas.
Hello, Kikou, Bonjour Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Merci aussi pour votre accueil Bravo !

satial
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Fév 2008 [23:46]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

Bonsoir Macmao

Je serai ravie d'avoir vos recettes de taboulé de fruits et toute autres ... ... ...

Merci encore

Confetti Etoiles Magie

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Fév 2008 [08:25]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

satial a écrit:
Bonsoir Macmao

Je serai ravie d'avoir vos recettes de taboulé de fruits et toute autres ... ... ...

Merci encore

Confetti Etoiles Magie

satial.

taboulé aux fruits de la passion.

150 gr de semoule fine,200 gr d'ananas.
150 gr de jus de citron & d'orange,2 kiwis.
50 gr de fruits rouge surgelés.
20 cl de vinaigre de fruits de la passion.

bouillir 40 gr de sucre & le vinaigre de fruits de la passion,le jus de citron,d'orange avec 30 gr de sucre .
puis laisser,refroidir.mélanger la semoule é grainée,
éplucher é couper en dés. les kiwis,ananas,orange,
mettre les fruits dans la semoule.
mélanger doucement,incorporer les baies de fruitts rouge.

faire le sirop.
faire le sirop avec le reste de sucre de semoule qui reste,autant d'eau que de sucre,
verser le sirop sur la semoule de fruits.

P.S.un conseil:vous pouvez faire macérer les fruits rouge,ceci rendes beaucoup d'eau Question Question Question

je vous chercherais d'autres recettes @+.MACMAO .

satial
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Fév 2008 [20:17]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

Bonsoir Macmao

Merci pour la recette dés que je vais faire des courses je prendrais des fruits rouges surgelés comme vous me le conseillé et penserai à vous au moment de la dégustation sans manquer de vous dire si c'est bon mais là je n'en doute pas .

Bonne soirée a+
OUaha c'est trop bon ! Etoiles Magie

satial
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Fév 2008 [22:23]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

Hello, Kikou, Bonjour Bravo !

Bonsoir

Alors j'ai essayé le taboulé aux fruits.
Mais je n'ai pas trouvé de fruits rouges congelés alors j'ai pris de fraises en boite et de la confiture aux 4 fruits rouge.

Voici comment j'ai fait :

Dans une casserole j'ai mis un demi verre de vinaigre de fruit de la passion puis 2 cuillères à soupe de confiture aux 4 fruits rouge puis j'ai versé le sirop des (petites) boites de conserves (ananas+fraises) et 2 cuillères à café de jus de citron. Porter à ébullition le tout puis j'ai éteint le feu, j'ai versé 150 gr de semoule fine et laissé gonfler, pendant ce temps j'ai épluché et coupé en dés les fruits frais 2 kiwis, 2oranges de (petite taille), mélangé en suite avec les fruits en boites.
Une fois la semoule gonflée et refroidit j'ai rajouté tous les fruits à celle ci, puis placée au frigo 1h30 environ et la dégustation fut très attendue par tout le monde à la maison.

Ceci dit nous nous sommes régalé mais le taboulé est meilleur le lendemain.

Merci encore de m'avoir donné cette idée de recette car de moi même je n'aurais jamais osé le faire. Etoiles Magie Surprise !

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2008 [09:51]    Sujet : Re: comment utiliser le vinaigre à la pulpe de fruits ?

satial a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Bravo !

Bonsoir

Alors j'ai essayé le taboulé aux fruits.
Mais je n'ai pas trouvé de fruits rouges congelés alors j'ai pris de fraises en boite et de la confiture aux 4 fruits rouge.

Voici comment j'ai fait :

Dans une casserole j'ai mis un demi verre de vinaigre de fruit de la passion puis 2 cuillères à soupe de confiture aux 4 fruits rouge puis j'ai versé le sirop des (petites) boites de conserves (ananas+fraises) et 2 cuillères à café de jus de citron. Porter à ébullition le tout puis j'ai éteint le feu, j'ai versé 150 gr de semoule fine et laissé gonfler, pendant ce temps j'ai épluché et coupé en dés les fruits frais 2 kiwis, 2oranges de (petite taille), mélangé en suite avec les fruits en boites.
Une fois la semoule gonflée et refroidit j'ai rajouté tous les fruits à celle ci, puis placée au frigo 1h30 environ et la dégustation fut très attendue par tout le monde à la maison.

Ceci dit nous nous sommes régalé mais le taboulé est meilleur le lendemain.

Merci encore de m'avoir donné cette idée de recette car de moi même je n'aurais jamais osé le faire. Etoiles Magie Surprise !

: bravo pour ta réusite,j'ai copier ta recette pour d'autres cuisinautes ou moi.merci pour la réponse.macmao.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Comment utiliser le Vinaigre à la pulpe de fruits ?
Page 1 sur 1