Urine sur canapé en velours ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
trudd Membre

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 7 L0calisation: un petit village du sud de la france dans le 64
| Posté le: 01 Fév 2008 [18:26] Sujet : Urine sur canapé en velours ! | |
| bonjour a tous et au secour!
mon chat a fait pipi sur mon canapé en velour tout neuf!
Pouriez vous me dire avec quoi je peux le nettoyer et comment faire partir cette horrible odeur tenace.
|
|
|
 |
nestine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2226 L0calisation: un p'tit coin des bouches du rhône
| Posté le: 01 Fév 2008 [19:46] | |
|
je ne vois que le vinaigre blanc
| |
|
 |
trudd Membre

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 7 L0calisation: un petit village du sud de la france dans le 64
| Posté le: 01 Fév 2008 [19:59] | |
| merci beaucoup, mais comment faire? Je le dilu avec de l'eau ou je le met pur?
|
|
|
 |
trudd Membre

| Posté le: 02 Fév 2008 [15:23] | |
| Merci beaucoup nestine,
ça y est le canapé est nettoyé et il ne sent plus le pipi! Maintenant il faut que je fasse partir l'odeur du vinaigre mais c'est beaucoup moins affreux que l'odeur d'urine!
Kaya mon chat ne s'en approche plus car l'odeur le dérange et c'est tan mieu!
Merci encore et bon week end.
| |
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 02 Fév 2008 [16:53] | |
| Coucou Trudd. Après avoir lavé le canapé à l'eau savonneuse tu peux utiliser du produit pour tissu vendu en grande surface et ensuite si tu ne veux pas mettre directement l'eau vinaigrée à même le tissu et ben mets comme par exemple une grande serviette de bain imprégnée de vinaigre blanc et à la longue ton minou prendra l'habitude de faire son pipi ailleurs que sur ton canapé. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
 |
saliha Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 242 L0calisation: suisse
| Posté le: 03 Fév 2008 [12:34] | |
| Coucou ,
Si tu veux, tu peux même dissoudre du vinaigre blanc avec de l'eau et le vaporiser dans des endroits où tu ne veux pas que ton chat fasse pipi, c'est le meilleur moyen d'éloigner un chat!
Bon weekend 
| |
|
 |
evangéline44 Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 75 L0calisation: carquefou44
| Posté le: 26 Fév 2008 [23:45] | |
| bonsoir et bien moi nikita le vinaigre ça ne la derange pas elle continue de faire pipi sur mon tapis de salle de bain je ne sais plu quoi faire merci
| _________________
une passionnée de cuisine qui aime la nouveauté
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 27 Fév 2008 [00:31] | |
| Hello Evangéline
Avec de la citronelle le chat ne devrais plus y retourner Chien comme chat deteste cette odeur alors que le vinaigre c'est pas garantie, je t'apprend rien le tiens s'en moque ...
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |
zutin Membre Hyper Actif

| Posté le: 27 Fév 2008 [11:45] | |
|
ça fait longtemps qu'elle a ce comportement?
Elle était propre avant?
Elle est stérilisée?
Souvent la malpropeté survient chez des chats anxieux,stréssés...il y'a peut etre quelque chose qui a changé dans son mode de vie?
ça peut etre un nouvel arrivant,un déménagement,un changement de marque de litière,bref des trucs auxquelles on ne pense pas forcemment mais qui peuvent angoisser un chat.
Tu peut mettre quelques gouttes de javel dans sa litière,ça les attire...par contre ne pas nettoyer avec ça le tapis de bain.
La citronelle en effet les chats détestent,ainsi que les essences de lavande.
Tu peux également tenter le feliway à diffuser sur ton tapis.
Le zylkène marche aussi pas mal généralement.
Il faut aussi examiner l'hypothése d'un problème de santé (cystite par exemple)
|
|
|
 |
evangéline44 Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 75 L0calisation: carquefou44
| Posté le: 27 Fév 2008 [14:10] | |
| merci pour c ses réponses nikita est tres tetu on l'as adopter il y a 10 ans 24h apres étre chez nous elle faisait ses besoins dans la baignoire et le lavabo donc ça vas c lavable on s'y est fait ,le felliway ne marche pas le zylkène non plus on as tester l'année derniere pour le lèchage c sur que c une chatte stressé le veto nous là dit et là elle as eu une infection urinaire et depuis elle fait sur le tapis ou par terre au meme endroit c surtout embêtant de laver les tapis tout les jours et surtout l'odeur dans la salle de bain mon mari n'en peut + si ça continue hum hum si vous voyez ce que je veut dire pour la citronnelle ou la lavande en huile essntielle pure ou dilué merci et à bientot
| _________________
une passionnée de cuisine qui aime la nouveauté |
|
 |
maniette Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 6 L0calisation: MONTPELLIER
| Posté le: 11 Mai 2008 [16:57] | |
| Bonjour à tous
Nouvelle venue sur ce forum,je cherche désespérément comment enlever cette odeur insuportable d'urine de chat sur mon canapé.
Après avoir visité le site d'une émission de nettoyage connue où de nombreux membres sarcastiques et même méchants me péconisaient de tuer mon chat comme unique solution à mon problème!
Je reste persuadé que d'autres solutions existent !
Vous me semblez bien plus sympathiques vu que personne n'a encore proposé cette radicale action :dingo
Le febrèze n'y a rien fait donc je vais essayer le vinaigre blanc
Je croise les doigts
Merci à tous
|
|
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2742 L0calisation: pas de calais
| |
 |
|