J'ai trouvé une margarine sans lait pour ma fille | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
framboise et chocolat Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 181
| Posté le: 15 Aoû 2004 [21:23] Sujet : j'ai trouvé une margarine sans lait pour ma fille | |
| eh oui j'ai enfin trouvé dans un magasin normal (leader price) une margarine sans lait c'est celle qui est allege a 60% de mG au omega faible en cholestherol
en plus j'en suis sure car j'ai ecrit a leader price pour avoir confirmation et il m'ont repondu assez vite en plus en me garantisant la non presence de lait ni lactose ni proteines de lait ni blanc d'oeuf ce produit est 100% vegetal
donc super non bonne nouvelle et en plus toute la famille mange la meme donc ma fille n'est pas mis a l'ecart!!!!!!!!je suis contente!!!!!!!!
si cela interesse quelqu'un!!!!!!!!bisous cathy
|
|
|
 |
chan74 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 238 L0calisation: HAUTE SAVOIE
| Posté le: 15 Aoû 2004 [22:31] | |
| MERCI pour l'info, quelle âge a ta fille ? Moi, j'ai un BB d'un an qui est allergique au lait de vache et au lait de chèvre ainsi qu'à l'arachide... alors je me demande ce que je vais bien pouvoir lui préparer. Tu te sers de la margarine pour faire quelle genre de préparation ?
chan
| |
|
 |

| Posté le: 15 Aoû 2004 [22:47] | |
| je me sers de la margarine pour tout cuisson et tartine en plus pour toi c'est l'ideal car elle est vegetale il ya du tournesol et du palme donc pas de probleme pour ton bb
ma fille a 4 ans et elle est allergique depuis 2ans 1/2
pour ton bb tu ne pourras pas lui donner de petits pots alors car il y a du beurre ou de la creme souvent a l'interieur
le mieux se seras de preparer toi meme les repas pour ton bout de chou en verifiant toutes les etiquettes de tous les produits que tu utiliseras sans t'inquieter et surtout en le preparant de suite a son allergie en lui parlant de son probleme
moi avec ma fille je lui est tout expliqué et elle sait qu'elle n'a pas le droit a tout mais j'ai essayé de dedramtiser et cela ce passe bien
en plus sur le forum il y a plein de conseils tu verras *
si tu as d'autres questions je serais là bisouscathy
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Aoû 2004 [22:50] | |
| pour plus tard tu as dans les magasins des yaourts au soja en plus ils sont bons (nature abricot framboise chocolat)
tu as aussi le fromage de brebis
zt le lait de soja a boire ou le lait de riz ....
bisous
| |
|
 |
chan74 Membre Génial

| Posté le: 15 Aoû 2004 [22:54] | |
| merci de ta réponse, je suis déjà un peu échaudée, car mon 2ème garçon m'avait déjà fait une allergie au lait, maintenant c'est fini. Alors j'espère que mon p'tit bout ce sera pareil. En attendant, je fais presque tout moi-même, (légumes, et compotes, en grosse quantité et je congèle..). Je crise à chaque fois que je vais au supermarché, je décrypte tous les petits pots, mais je suis arrivée à trouver mes marques qui sont sans lait, ni arachide, mais c'est énervant car il n'y a vraiment pas beaucoup de choix ou ce n'est pas toujours très bien détaillé. Je me fournis pas mal en magasin Bio ou chez Car..four qui a un rayon Bio pas mal. C'est un vrai budget et un sacré marathon !!
En ce moment il commence à vouloir manger comme nous !! J'ose même imaginer quel gâteau je vais pouvoir lui faire pour ses 1 an ?! Tu lui fais quoi toi comme gâteau !
chan
|
|
|
 |
chan74 Membre Génial

| Posté le: 15 Aoû 2004 [23:00] | |
| Ben, pour ce qui est du lait de riz, c'est celui que j'utilise mais il n'a pas droit au soja car selon l'allergologue il y aurait des substances similaires avec l'arachide, alors c'est éviction du soja sous toutes ses formes. Donc pas de yaourt au soja, ni au lait de chèvre et ceux qui sont au lait de riz, je n'ai trouvé en parfum que noisette, chocolat et caramel, tous ont dans leur composition de la purée d'amande ou de noisette, donc exclusion également à cause de l'arachide... donc pas de yaourt pour l'instant !!! 
| |
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2004 [10:38] | |
| moi je lui fais des tartes aux pommes souvent, je fais la pate avec de la farine de l'huile de tournesol levure eau chaude, si tu veux la recette ce seras avec plaisir, mais c'est la pate minute tupperware, je ne sais pas si tu connais, au fond de la pate je mets de la compote puis lmes fruits et du sucre par dessus, en plus cette tarte ne fais pas grossir car elle est sans creme!!!!!!!!
ou bien je lui fais des chaussons aux pommes avec de la pate feuilletee je fais differente forme sympa
ou bien un gateau yaourt avec yaourt soja, pas d'oeufs et un fruit a l'interieur pour faire le liant c'est très bon maintenant je ne fais meme pplus de gateau yaourt traditionnel
toi il te faudras le faire avec du lait de riz tu devrais essayer avant tu remplace le yaourt par du lait de riz tu gardes les memes proportions que le gateau traditionnel et dans la pate du ajoutes un fruit (pomme banane) attention ce gateau est plus long a cuire
mais si une des recttes t'interresse je te la copierais proprement parce que là c en vrac tu vas te perdre et te decourageais si tu rates
tu ne peux pas faire de crepes avec le lait de riz?
j'ai un livre de recettes (sans lait ni oeuf) je vais mieux regarder et je te dirais........;; cathy
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2004 [12:02] | |
| gateau yaourt sans lait de vache sans oeufs
2 yaourts nature ou aromatisés (soja chevre, ou remplacer par du lait de riz mais là il faut essayer je ne connait pas la quantité)
2 pots de sucre
3 pots de farine
1/2 pot de tournesol
1 s de levure
1 ou 2 fruits coupés en morceaux a melange a la pate
cuisson 45 minutes th 180°
la t° et la duréé sont très importante!!!!!!!
biscuits secs sans lait ni oeufs (cookies)
100gr de sucre
130gr de margarine vegetale
200g farine
2 c a s de fecule de pom de terre
1/2 s de levure
sel
2 c a s d'eau
melanger le tout pour faire des cookies ronds et plat
on peut ajouter l'arome: cacao en poudre
zeste de citron ou vanille ou rien nature!!!!!
ce qui est bien c que l'on peut en faire une grosse quantité a diff parfum et le garder dans une boite hermetique!!!!
je vois sur le livre qu'il y a des recettes d'entremets avec lait de riz si cela te dis je te les copierais ou flan pom citron delice de fraises
creme au citron
pudding a la banane
pain d'epices
riz au lait de riz
cathy
| |
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2004 [20:30] | |
| flan pom citron
3 pommes 1/2 citron 1 sachet de 2g d'agar-agar en poudre 2 c a soupe de sirop d'agave ou du miel lait de riz
epluchez et coupez les pom en morceaux, faites les cuire a feu doux avec le demi citron coupé en quartiers.lorsque vous obtenez une compote, versez dans le bol du robot avec le sirop d'agave, mixez, ajoutez un peu de lait de riz pour arriver a 500mlc de prep. versez la poudre d'agar agar melangez replacez sur le feu et maintenez une faible ebullition pendant quelques minutes. 2 minutes. remplissez des ramequins et placez au frai
ce dessert peut se faire avec des poires-pom abricots pom-bananes
avec ou pas des batons de vanille ou des fruits secs
semoule a la creme de coco:
1 verre de semoule fine, 2 verres de lait de riz, 4 c a s de sucre complet,1/2 baton de vanille 200ml de creme de coco nature
melangez la semoule avec le lait de riz ajoutez le sucre les grains de vanille et faites epaissir sur feu doux sans cesser de remuer. quand la semoule devient epaisse incorporez la créme de coco, hors du feu versez dans des coupes et placez au frais.
tu peux rajouter des raisins secs.
mousse d'automne:
4 pommes 1 pot de 250gc de puree de chataignes nature 1 grosse c a s de puree de noisettes 3 c a s de sirop d'erable 1/2 verre de lait de riz
faites cuire les pom au four jusqu'a ce qu'elle soit bien cuites pour avoir une chair completement mousseuse. apres epluchez et recueillez la pulpe des pommes. melangez la puree de chataignes avec le lait de riz et la puree de noisettes incorporez la pulpe des pom et battre a la fourchette ou mixez le tout
sucrez avec le sirop d'erable.
riz au lait:
1 verre de riz rond blanc, 3 verres d'eau, 1 gousse de vanille, 3 c a s de sirop d'agave, 1 verre de lait de riz
lavez le riz et faites le tremper 1/2h dans l'eau, ajoutez la gousse de vanille fendue. mettez a cuire pendant 20min jusqu'a absorption du liquide. hors du feu rajoutez le sirop d'agave et la lait de riz. melangez bien puis versez dans un compotier et placez au frais
tu peux faire cette recette avec du lait de riz ou de quinoa
il y a aussi dans ce livre des recttes avec du chocolat mais là je crois que ton enfant ne peux pas en manger (arachide) si je me trompe et si tu veux les recettes je te les taperais et je te les enverrais
livre:titre: sans lait et sans oeufs: de valerie cupillard editeur la plage,
13euros le livre je les trouver en magasin bio
voila bisous
tu me diras si cela te convient a tu tester les recettes
j'ai aussi une recette de gaufres :
180g de farine 1 c a s d'huile de tournesol 40g de sucre, 300ml d'eau gazeuse
melanger et cuire dans un gaufrier j'en ai deja faites ma fille aime bien,
sables a la creme de riz
pour 16 sables:
100g de creme de riz 60g de margarine 35g de sucre en poudre 2 c a s de maizena pour le rouleau a patisserie 1 c a s d'huile de tournesol pour la plaque:
prechauffer le four th6 180°
dans un saladier travailler a la spatule la matiere grasse et le sucre incorporer doucement le creme de riz laisser la pate reposer 1/2h a couvert au refrigerateur abaisser la pate au rouleau enduit de maizena sur environ 3 mm d'epaisseur decouper les sables a l'emporte piece et les deposer sur une tole huilee enfourner et laisser cuire 20mm
voila bisous j'espere qu'avec tout cela tu auras des idees pour faire un super super anniversaire a ton chouchou bisous cathy
|
|
|
 |
chan74 Membre Génial

| |
 |
Invité

| Posté le: 16 Aoû 2004 [23:37] | |
| Attention aux margarine sans produits laitiers du tout. Certaines sont faites a partir de graisses vegetales hydrogenees. Faites un peu le tour sur internet, et vous vous rendrez rapidement compte que les graisses hydrogenees sont pires pour la sante que les graisses saturees. Elles sont soupsconnees d augmenter le taux de mauvais cholesterol, de favoriser le diabete etc.
Donc mefiance, et lisez bien les ingredients de ces margarines.
PS: pas mal de biscuits industriels contiennent egalement ce type de graisses.
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Aoû 2004 [14:01] | |
| coucou enf ait tu veux les recettes avec le chocolat!!!! si c'est cela je te les taperais des que j'aurais un peu de temps!! là je suis a la bourre (menage, prepde dejeuner pour invite demain, course pour la rentrée... devoir avec mon fils de 11 ans qui rentre en 6 eme) la journee va etre bien remplie....
oui il y a plein de recettes sales et sucres et a mon avis du doit trouver les ingredients en mag bio, je n'est pas fais le flan ni le riz au lait je verrais cela en septembre tranquille seule dans ma cuisine..... car là avec toute la famille .....
bisous cathy
| |
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 18 Aoû 2004 [13:00] | |
| Bonjour,
c'est vrai Invité, on me l'a confirmé, les graisses hydrogénées sont difficiles à éliminer et sont pires que le beurre... parait-il...
Difficile de trouver une bonne margarine !
|
|
|
 |
chan74 Membre Génial

| Posté le: 18 Aoû 2004 [14:45] | |
| Alors on ne peut rien leur donner !!
j'ai fais le tour un peu sur le net hier, et c'est guère encourageant de trouver des produits sans lait ou sans arachide... Certains sites sur les allergies disent qu'il faut donner une supplémentation médicamenteuse quand il y a éviction du lait. Le faîtes-vous ? Si oui sous quelle forme cela se présente ?
J'attend du supermarché Carre.... une réponse concernant une céréale instantanée, (parfum vanille, miel, cacao), elle est garantie sans lait mais j'aimerai avoir la confirmation sur l'arachide. Est-ce que quelqu'un la connait, car je voudrais commencer à sevrer mon bébé (1 an), et je ne sais pas trop si je peux lui en donner !
| _________________
MAP R&B a rendu l'âme
flexi et Silit !
et un tout nouveau TM21 |
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 18 Aoû 2004 [20:20] | |
| bin pour la margarine tu as toujours la bon.eterre sans lait chan
Pour le lait, j'ai allaité ma fille un bon bout de temps et après non je ne lui ai rien donné de spécial hormis quelques vitamines et (malheureusement) du fluor
Mais à l'époque en plus il n'y avait rien pour les allergiques au lait !
je me souviens que je lui donnais une bouillie de céréales qui était longue à cuire mais délicieuse (bio) dans du soja calcium (pas le bjo.g ! il est indigeste)
|
|
|
 |
|