Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines apéritives

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Verrines apéritives

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pour petits et grands une armée de petits pingouinsRecette : Sablés parmesan et graines croquantesRecette : Moelleux provençal, coeur fromage fondantRecette : Hamburgers aux médaillons de saumon roseRecette : Tartines apéro rapides'Recette : Hamburgers géants au boeuf hachéRecette : Croque-monsieurRecette : Tortilla aux poivrons, dinde,sauce tomate gratinéé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marino34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Déc 2007 [19:18]     Re: verrines et congélation

une idéé sympa pour des verrines:
verrines de foie gras aux pruneaux

préparer le foie gras de la façon suivante:
-prendre un foie gras surgelé type picard car il est déjà tout pret, dénervé etc...
le laisser décongeler à l'ai libre
-l'assaisonner à son gout, nature ou avec un alcool, moi je prend du porto blanc, c'est plus doux
-étaler uniformément le foie sur un film étirable résistant à haute température et refermer le film de façon a faire une sorte de papillote
- mettre au four environ 20 minutes à 90° c'est donc assez tiède et le plastique ne fond pas
- une fois le foie cuit, prendre une écumoire et sortir le foie de façon a laisser le gras dans la papillote
-hacher finement les pruneaux dénoyautés préalablement trempés pour les ramolir, de façon a faire une purée
- disposer au fond des verines de la puréé de pruneaux, par dessus le foie gras bien tassé, disposer éventuellement dessus du poids(n'inmporte quoi, le tout est qu'il doit etre emballé dans du film transparent pour ne pas tacher le foie. )
- placer les verrines a frigo toute la nuit
-le lendemain matin récuperer la pellicule de gras qui a figé lui aussi pendant la nuit obtenant ainsi un gras pur, le faire fondre et l'ajouter sur le dessus des verrines, pas trop car le foie en lui meme est gras
- remettre au frais jusqu'au soir du reveillon
servir avec des mouillettes de pain d'épice légèrement toasté que l'on dispose au choix dans l'assiette de présentation ou dans la verrine.
je vous garanti que c'est super bon et relativemant facile et rapide à faire, et en plus ça donne un coté chic au foie gras. j'en ai déjà fait et tout le monde étai unanime....délicieux!
a vous de jouer!

Version imprimable de cette page
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Déc 2007 [19:31]     Re: verrines et congélation

Tout ce que j'ai fait là je l'ai fait la veille et j'ai mis le tout en verrines le jour même mais tu peux le faire l'avant veille en mettant bien au frais !
ZOOM (clic)

Alors de gauche à droite et du fond de la verrrine vers le haut :
- mousse poivrons rouges + saumon lamelles + poivrons oranges
- guacamole + oeufs mimosa + concombres petits dés
- mousse de radis roses + thon mayonnaise °+ céléri branche en dés
- caviar d'aubergines + crevettes épicées + mousse poivron vert
- carottes râpées + surimi + chou blanc mayo roquefort
- velouté au melon : melon mixé + porto + petit magret canard fumé + féta et feuille de menthe.
Pour le dessert, j'avais pris de très gros verres dans lesquels j'avais mis au fond des fraises coupées + mascarpone + ananas dés + mascarpone + framboises + coulis de framboises versé sur le tout.
--------
Voilà, j'espère que tu t'y retrouveras, ça n'est pas bien compliqué à faire Bon courage Clin d'oeil

SUZY007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Déc 2007 [08:31]     Re: verrines et congélation

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt merci pour tes recettes ,

Mes verrines aussi j'avais préparé les mousse la veille.

celle avec les poivrons me tente bien ,mets-tu de la créme ou du fromage blanc ou Question lorsque tu as passé les poivrons car je pense que tu les mets dans le mixer à moins de les couper en tos petits morceaux.

Bonne journée .

A plus .

Suzy

Schnooky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Déc 2007 [10:59]     Re: verrines et congélation

Oui petite question : quand vous dites mousse ou oeufs mimosa, c'est juste mixé, ou c'est en dé, ou vous ajouté de la crème ou qq chose d'autre ?

SUZY007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Déc 2007 [11:18]     Re: verrines et congélation

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Pour ma recette ,ma mousse au saumon ,le saumon mixé ,un peu poivré mais pas de sel et ensuite mélangé avec de la crème épaisse et un peu de fromage blanc pour allégé mais au pif et idem pour la mousse d'avocat mais que tu dois assaisonnée un peu plus car elle est plus fade .

Mai j'y mets un filet de jus de citron dans les 2
.

A plus

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Mar 2008 [15:52]     Re: verrines apéritives

Hello, Kikou, Bonjour salut poriotine dis moi comment fais tu ta mousse de poivrons s'il te plait? Question

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Mar 2008 [19:59]     Re: verrines apéritives

Coucou Natony ! Hello, Kikou, Bonjour
IL faut les cuire au four et les peler.
Ensuite tu les mets dans un mixer avec de l'huile d'olive, un tout petit peu de vinaigre balsamique (ou un vinaigre clair) sel, poivre et ... ce qui donne à cette mousse un petit plus, c'est du chèvre frais.
Si tu fais cette mousse, tu verras l'été c'est très agréable. OUaha c'est trop bon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Verrines apéritives
Page 1 sur 1