Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un baerawacke pas comme les autres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Un baerawacke pas comme les autres

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gaufres du Nord fourréesRecette : Tatin de Brie  et pommes de terre façon briardeRecette : Rabottes picardesRecette : Région Nord–Est: Pâte Lorrain  (et tourte lorraine)Recette : Choucroute maisonRecette : Alsace: SpätzelesRecette : Alsace: kougelhopfRecette : Ficelles picardes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Fév 2008 [11:14]     Un baerawacke pas comme les autres

vont certainement se dire celles qui m'ont déjà lues ce matin mais je vous garantis je le fais pas exprès Cligne de l'oeil

Je viens de vider mes bacs à réserves dans mon réfrigérateur et j'ai vu que, dans une barquette, il me restait des fêtes : en fruits séchés mais mous : dattes - figues - gros raisins blancs et noirs - abricots - de la pâte de fruits -
alors je me suis dit et pourquoi n'en ferais je pas un faux "baerewacke"
eh ben voila comment j'ai fait :
j'ai pris tous les fruits que j'avais et j'ai mixé le tout sauf la pâte de fruits, j'ai mis ça dans le récipient de ma balance avec la pâte de fruits que j'ai haché grossièrement
cela m'a donné 250 gr de pâte de fruits
à ces 250 gr j'ai ajouté
- 50 gr de noix hachées
- 25 gr d'amandes en poudre
- 25 gr de raisins secs
- 1/2 cuil café de canelle en poudre
- 1 cuil à soupe d'alcool blanc (j'ai mis de la poire)
- 2 cuil à soupe de confiture de poire que j'avais encore (fait maison)
- 50 grs de sucre
et j'ai bien mélangé le tout
j'ai laissé reposer simplement 1 h au réfrigérateur puis j'y ai ajouté 50 gr de farine et 1 sachet de levure chimique
ensuite j'ai bien travaillé le tout et en mettant de la farine sur mes mains j'ai façonné 6 petits pains
j'ai mis au four à 150° pendant 45 min et j'ai fait comme avec les autres recettes : badigeonner à l'eau sucrée

ce n'est pas la vraie recette simplement une manière d'utiliser ce que j'avais encore depuis les fêtes et qui, j'avoue, me prenait de la place

voila

je me retire sur la pointe des pieds Cligne de l'oeil

a bientot ...............

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Un baerawacke pas comme les autres
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité