Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes premiers essais de nems et fouace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Mes premiers essais de nems et fouace
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Surrey - UK

Posté le: 31 Jan 2008 [22:38]     Sujet : Mes premiers essais de nems et fouace

Bonjour a tous,

Je voulais partager avec vous mes petits essais. En cette nouvelle année, je me suis promis que j'apprendrais a préparer des nems et des fouaces. J'habite en angleterre et il faut dire que trouver des nems et des fouaces ici, c'est un peu mission impossible,
donc je m'y suis mise Très Heureux et regarder mes premiers essais:

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Les nems étaient délicieusement, comme au resto, très faciles a faire et la fouace était parfaite pour tremper dans le café! Je me suis régalée ainsi que mon copain Très Heureux

Céline

Version imprimable de cette page
CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Fév 2008 [11:02]     Sujet : Mes premiers essais de nems et fouace

Coucou à nouveau,

Chevretine, merci pour ton email et compliments, j'ai essaye de te repondre mais l'adresse etait invalide.
Enfin voici les recettes:

Pour les nems, le principe est de faire cuire la farce, la laisser reposer pendant 2 heures. Ensuite rouler les nems et laisser reposer les nems au frigo pendant 1 heure ainsi, tes nems n'exploserons pendant la cuisson.

Pour ma farce, les quantites sont un peu au pifs:

300 gr de porc hache,
1 carotte,
1 gros oignon,
un peu d'ail,
50gr de vermicelle de soja,
quelques crevettes non cuites (tu peux utiliser des deja cuites si tu veux)
quelques crevettes sechees, une cuillere a soupe devrait largement suffire
25 gr de champignons noirs seches,
galettes de riz,
sauce poisson,
sel et poivre,
1 cac coriandre en poudre (sinon coriandre en graine que tu auras pile)

1- Prendre le porc, les oignons et l'ail et passer au mixer (ou tu peux hacher fin a la main)
2- Faire cuire cette farce avec un peu d'huile et mettre de cote quand c'est cuit
3- Rehydrater les champignons comme indiquer sur l'emballage
4- Mettre le vermicelle dans de l'eau froide pendant environ 20 minutes,
5- Rehydrater les crevettes sechees dans l'eau chaude
6- Hacher les champignons et le vermicelle et mettre dans un saladier avec la carotte rapee
7- Ajouter au melange champignons/vermicelle/carottes, les crevettes sechees et les crevettes qui ont ete cuite et coupe en morceau.
8- Ajouter la viande cuite a cette mixture, assaisonner avec la sauce poisson, la coriandre, sel, poivre
9- Facultatif, mais en general, je fais recuire rapidement la farce dans un poele (c'est mon petit truc) Tu laisses reposer la farce pendant 2 heures (tu peux preparer la farce la vieille)

Maintenant le roulage, ce n'est pas si difficile, juste une question de s'y mettre, je prefere personnellement rouler avec les grandes galettes, je trouve que c'est plus facile

Tu as besoin d'un recipient assez grand pour faire tremper la galette (moi, c'estun moule a gateau ou une grande poele) et un torchon

Le torchon devant toi, glisse la galette dans l'eau rapidement et la mettre aussitot sur le torchon cote droit, et rabattre le cote du torchon sur la galette (comme si tu fermes un livre) tapotte pour absober l'eau.

Maintenant, met un peu de farce sur la galette, roule-la comme un cigare, rabats les cote sur le cigare et finir le roulage. Si la galette, n'est pas assez molle, mouille avec les doigts.

Une fois roulees, mettre les nems au frigo pendant une heure.

Voila, tes nems sont pretes pour la cuisson

Personnellement, je les precuis mais tu peux evite cette etape si tu veux.
Je les faire cuire dans une poele avec suffisament d'huile et voila tu peux deguster avec de la menthe, salade et la sauce nem.

Et cela se congele aussi. Pour ces proportions tu devrais avoir 12 grandes nems ou bien une vingtaine de petites.

Pour la fouace, j'ai suivi la recette de supertoinette dans les recettes ajoutees. Je 'ai faite completement a la main. Personnellement, j'ajouterais la prochaine fois un cac de bicarbonate de soude pour la rendre plus legere. Mas elle est tres bonne et parfaite pour tremer dans le cafe.
http://www.supertoinette.com/recettes/brioche-couronne-avent-to.htm

Bonne chance avec tes essais et fais moi part de tes resultats,

Bon week-end,

Celine

amelie3010
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 02 Fév 2008 [19:49]    

félicitations en tout les cas ça donne envie d'en manger
amelie

CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Fév 2008 [18:54]    

Merci beaucoup,

Le tout c'est de se lancer. Depuis, j'ai refait des nems et vraiment c'est très facile, cela vaut le coup. La prochaine, j'en ferai au crabe... oh j'ai les papilles qui salivent Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Essonne

Posté le: 23 Fév 2008 [19:14]    

Bravo Celcat!

Beau boulot,...j'ai chipé un morceau de fouace pour le dessert.... dingo

CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2008 [12:12]    

Merci beaucoup Très Heureux
Depuis, j'ai recommencé ... Cette fois-ci j'avais suivi la recette de beauté, elle était plus légère et reste moelleuse bien plus longtemps...

ZOOM (clic)

et la suivante, c'est la même recette avec quelques modif à moi

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Et pas de MAP! Je suis très fière de moi. En définitive, ce n'est pas si compliqué et cela se mange tout seul cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Mes premiers essais de nems et fouace
Page 1 sur 1