Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Napolitaines + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Napolitaines + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hanshini
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Jan 2008 [19:22]     Napolitaines

Napolitaines

ZOOM (clic)

Je sui nouvelle et voici ma toute première recette sur le forum.
J'ai fait des napolitaines cette après midi et j'ai pris des photos de mes petits biscuits. Ce sont des petits biscuits fourrés à la confiture et couvert d'un glaçage. J'espère que vous apprécierez, en général il ne dure pas longtemps chez moi!

( petits biscuits mauriciens fourrés à la confiture)
Pour environs 20 petits biscuits:
Temps/durée 45 minutes
Recette à budget économique
Facile

Ingrédients:

250g de farine
125g de beurre

glaçage: 125g de sucre glace, du colorant alimentaire rouge ou vert et un blanc d'oeuf

garniture: confiture de votre choix, j'ai utilisé la confiture de goyave

Préparation:
. Mélangez la farine et le beurre du bout des doigts. La pâte est prête quand elle ne colle plus aux parois de votre bol.

2. Abaissez cette pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie afin d'atteindre une épaisseur de 3 mm.

3. Découpez des petits cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Rangez ces pâtes sur une plaque à pâtisserie et laissez cuire à 190 degré pendant 30 minutes.

4. Préparez le glaçage: Mélangez au fouet le blanc d'oeuf et le sucre, ajoutez le jus de citron et le colorant.

5. Une fois les biscuits refroidis, montez les napolitaines: pour cela, collez deux biscuits ensemble avec de la confiture et couvrez du glaçage. Répétez l'opération avec tous les biscuits.

voila! Servir au gouter avec un bon petit café! Café

je vous l'accorde tous cela n'est pas très bon pour le régime mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps!

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

bizz
hanshini Heureux

Version imprimable de cette page
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Fév 2008 [16:16]     Re: Napolitaines

tes petites napolitaines m'ont l'air très bonne hanshini

dans mes coups de Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Napolitaines + photos
Page 1 sur 1