Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon kitchenaid lutte au pétrissage

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Mon kitchenaid lutte au pétrissage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
july29
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: montagnarde délocalisée à Brest

Posté le: 31 Jan 2008 [19:02]    Sujet : Mon kitchenaid lutte au pétrissage

Bonjour,

le grand monsieur barbu m'a gaté cette année et pour Noel j'ai eu droit à un beau robot kitchenaid tout rouge. Rire (lol)

Bon je ne l'ai reçu que la semaine dernière parce qu'à la R*d**te il ont un peu eu du mal à assurer le stock de leur réduction à 30%.... Evil or Very Mad

Donc depuis qu'il est arrivé je teste. En plus j'ai l'accessoire pour les pates, donc me voila partie dans la confection de bonnes pates maison.

Je prends la recette du livret fourni avec mais quand j'arrive à la fin du pétrissage avec le crochet mon robot lutte et la tête se souleve presque ... Choqué

Alors grosse inquiétude est ce normal ? est ce ma pate qui est trop dense ? est ce mon robot qui a un probleme ? est ce qu'il y a une vis a reserrer ?

Parce que bon je me dis qu'on doit pouvoir faire du pain avec alors je suis sceptique ...

Pourriez vous me faire part de vos expérience.

Merci d'avance de rassurer une novice en Kit.

Bonne soirée Bisou

July

Version imprimable de cette page
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 31 Jan 2008 [19:16]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Tu as bien réspecté les proportions Question je fais des brioches et pas de problème,
july29
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Jan 2008 [19:19]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

oui michb2005, j'ai respecté les proportions données dans le livret :

440 g de farine
4 gros oeufs
1cs d'eau

c'est pour ca que je trouve ca étrange...

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Fév 2008 [18:28]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Il ne faut pas toucher au réglage, il n'y a d'ailleurs rien à régler, c'est curieux, c'est le classic ou l'artisan Question moi j'ai 300grs de farine, 3 gros oeufs, 1 cuil à soupe d'huile, je n'ai pas l'accessoire à pâtes donc je n'en fait pas, j'espère que d'autres Toinettes vont te donner leur avis mais ce n'est pas normal
july29
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Fév 2008 [18:57]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

C'est le robot artisan. Comme il fallait rêgler la vis pour l'espace entre le batteur et le bol, je me suis dit qu'il y avait peut être autre chose...

Mais je me suis rendue compte qu'il y a une pièce longue au niveau de la jointure entre le bras du robot et la base sur l'arrière du robot ... je ne sais pas si c'est très clair confus (ennuyé) ... toujours est-il que cette pièce a tendance à sortir de son axe et à dépasser du robot alors que normallement on ne voit rien.

Du coup j'ai appelé Kitchenaid et il m'ont dit qu'il vallait mieux faire un échange ... parce que pour eux ça n'est pas normal non plus

Alors je l'ai ramené à la Redoute mais le prochain ne serra pas là avant 3 semaines Evil or Very Mad
Mais bon je préfère attendre pour en avoir un qui fonctionne vraiment C'est Okey !

En attendant, j'espère recevoir bientôt le livre pour examiner tout ça.

Et pis quand j'aurai le nouveau robot je pourrais voir si c'est ma pâte qui craint ou le robot et en avoir le coeur net.

Bonne soirée
cool coeur

July

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: LYON ( née en Alsace)

Posté le: 02 Fév 2008 [15:10]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Pour ma part, le Père Noël aussi m'a gâtée de la même manière !
Par contre, pas de problème de pétrissage . J'ai déjà fait plusieurs essais ( pain, kougloff, brioche..)et rien à signaler .
As-tu bien respecté les vitesses? Ils disent bien de pétrir à petite vitesse . Sinon, pas d'autres idées .

J'espère que tu n'auras plus de soucis avec le prochain . Tu dois être frustrée de devoir attendre 3 semaines !

Je te souhaite donc bonne réception et j'espère que tu n'auras plus de soucis .

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Fév 2008 [19:22]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Sur le livre pour la brioche au citron ils disent jusqu'à 6, moi je la fait à 4, c'est vrai que c'est long, surtout si tudevais l'avoir à Noel
Cristalic
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Région parisienne

Posté le: 03 Fév 2008 [00:10]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Bonsoir July

J'ai fait le même achat que toi, à la Red...; j'ai voulu faire de la pâte à pain et j'ai le même souci de tête de robot qui remue beaucoup.
J'ai bien respecté la vitesse, aussi je me demande si c'est normal.
De quelle pièce longue parles-tu?
Nos robots font peut-être partie de la même série.

Bonne nuit Je vais au lit...

chouquette26
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Fév 2008 [07:55]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

contentes de vous lire les filles!
moi pareil! le premier, la tête se soulevait énormément et bougeait bcp! c'était un pb de verrouillage.. malgré le fait que le levier de verouillage était en place, il était possible de soulever la tête du robot sans avoir à le déverrouiller.. je sais pas si vous me suivez... du coup quand il pétrissait, il se soulevait tout seul..
Ils m'ont fait un échange sur place aux Galeries laf, le pb étant flagrant et le robot acheté depuis moins d'un mois..
Avec le nouveau, j'ai pétri 1 kg de farine, et là encore, la tête remuait un peu Malheureux (triste) hier en relisant le petit manuel j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser la vitesse 2 pour les pates à pétrir, c peut etre l'erreur que j'ai fait (je suis étonnée qu'ils aient mis vitesse 6 pour la brioche au citron... g pas encore reçu le book)
bref, je vais retenter, j'espère que je ne vais pas devoir le changer à nouveau
grrrrr Je suis malheureux

Cristalic
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Fév 2008 [12:45]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

C'est exactement le même problème que Chouquette, il se dévérouille tout seul Exclamation

july29
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Fév 2008 [18:51]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Bizag, en ce qui concerne la vitesse je n'ai pas dépassé la vitesse 2, comme indiqué dans la recette que j'ai suivi.
Mais j'ai l'impression que la pate pour faire les pates fraiches et plus lourde, plus dense que celle pour faire du pain Question .
Mais peut être que je me trompe... du coup je n'avais même pas essayé de faire du pain, j'aurais du comme ça j'aurais pu comparer . confus (ennuyé)

Pour la pièce dont je parle plus haut, c'est une pièce allongée en métal qui traverse le robot de part en part sur l'arrière du robot. Normallement elle ne doit pas dépasser, mais j'ai remarqué que sur mon robot elle avait tendance à se déplacer et du coup à dépasser de la surface du robot. Et en appuyant dessus elle rentrait à sa place. Peut être que ça n'avait rien à voir avec mon soucis, mais j'ai trouvé ça curieux Exclamation

Pour celles qui veulent comparer, mon robot est un artisan modele 5KSM150. Le numéro sous le robot est le WU4321870.
Et sur l'étiquette du carton il y a avait ces deux numéro :
050946915043
5413184104139
Je n'ai jamais compris lequel est le numéro de série. Sur le site de Kit* ils disent le dernier mais il ne fait pas 12 chiffres.

Enfin effectivement je suis très frustrée de devoir attendre encore. j'espère recevoir bientot le livre. Que je puisse au moins me consoler avec lui.

Biz

July

Cristalic
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Fév 2008 [19:53]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

July

Le numéro de série c'est celui qui commence par WU, j'ai contacté la marque et on m'a répondu que le site n'était pas au point, il y a une erreur.

Mon robot est le n° WU 4321867, presque le frère du tien Rire (lol)

Finalement, je le rends à la Red..te, j'en ai marre aussi, j'ai vraiment l'impression que c'est une série ratée!

Belle soirée Hello, Kikou, Bonjour

july29
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Fév 2008 [10:44]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Bonjour Cristalic,

oui effectivement c'est douteux comme coincidence.... confus (ennuyé)

Quand au numéro de série me voila bien embêtée : j'ai demandé mon livre avec l'autre numéro ...pffff Evil or Very Mad

Reste à espérer maintenant que nos nouveaux robots seront issus d'une bonne série.

Et la Red*te n'a pas fait d'histoire pour te le reprendre ? Est ce qu'ils t'ont donné une date pour le prochain ?

Je me demande si Kitchenaid pourrait faire quelque chose... Question

Bonne journée

July

Cristalic
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Fév 2008 [14:07]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Coucou July

Je pense que tu auras quand même le livre sinon appelle, il y a un numéro de téléphone gratuit sur le livre de la garantie; j'ai eu une personne très aimable Heureux

Comme je paie avec la carte Kangou..., j'avais un mois pour l'essayer (sinon c'est 15 jours)
J'ai appelé la Red..., j'ai expliqué le problème de verrouillage, un transporteur viendra le reprendre, j'attends son coup de fil pour fixer la date.
J'ai tout remis dans les cartons mais je n'en reprends pas d'autre, j'ai trop de soucis familiaux en ce moment, j'arrête là Exclamation j'en ai vraiment marre.

De plus j'ai indiqué sur le bon de retour qu'il n'y avait aucune notice, j'ai dû aller sur le net pour l'imprimer, un comble pour un appareil de ce prix. Evil or Very Mad
Avais-tu une notice?

J'ai toujours mon Kenw.. qui fait un bruit d'enfer mais il marche encore tant bien que mal, après je verrais.

À+ Cligne de l'oeil

chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hérault

Posté le: 05 Fév 2008 [17:49]    Sujet : Re: mon kitchenaid lutte au pétrissage

Avec des pâtes fermes comme celle que tu as faite, en effet le robot peut "bouger".
Quant à cette pièce métallique, je la remets souvent en place car au fur et à mesure du pétrissage elle a tendance à sortir.
Je ne dépasse surtout pas la vitesse 2 pour le pétrissage.
J'ai mon robot depuis quelques années. J'ai du le faire réparer une fois (engrenage qui s'était cassé lors du pétrissage d'une pâte ferme). Donc depuis je fais attention.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Mon kitchenaid lutte au pétrissageAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3