Gâteau renversé aux ananas de Missrimel | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
syringis Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 381 L0calisation: Charleroi Belgique
| Posté le: 15 Aoû 2004 [15:56] Sujet : gâteau renversé aux ananas de Missrimel | |
| Je l'ai trouvé vraiment simple à faire Bravo pour cette recette Missrimel
100 g de sucre en morceaux, 2 càs d'eau + quelques gouttes de citron
100g de sucre
3 oeufs
100g de beurre ramolli
100g de farine
1 boîte d'ananas
Faire un caramel avec le sucre en morceaux, l'eau et le citron . Le verser au fond d'un moule beurré et disposer dessus les tranches d'ananas égouttées en les faisant se chevaucher.
Travailler le beurre et le sucre en pommade, ajouter les oeufs. bien mélanger. ajouter la farine et la levure et travailler au fouet électrique jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse . Verser sur les ananas
et faire cuire à 180°C pendant 1/2 environ ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche . Mélanger quelques càs de jus d'ananas avec 3 càs de rhum brun et mouiller le gâteau avec .
|
|
|
 |
nuage Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 29 L0calisation: belgique
| Posté le: 16 Aoû 2004 [14:41] | |
| coucou syringis
félicitation ton gateau esr magnifique !!!!!!!!
j'aimerais l'essayer mais peux tu me donner le diametre du moule à manquer que tu as utilisé
d'avance merci bizzzzz nuage
| |
|
 |
syringis Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 381 L0calisation: Charleroi Belgique
| Posté le: 16 Aoû 2004 [14:59] | |
| Merci Nuage
J'ai employé un moule de 22 cm Mais tu peux employer un diamètre plus petit (pas trop quand même!), ton gâteau sera simplement plus épais
Bizzz 
|
|
|
 |
Liliflower Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 48 L0calisation: Londres
| Posté le: 24 Nov 2004 [09:33] | |
| Ce gateau est vraiment merveilleux!! je l'ai fais le week end dernier et mon chéri qui d'habitude ne s'interesse pas aux gateaux sucres a adoré! il n'arretait pas de prendre des petits morceaux jusqu'a ce qu'il n'en restait qu'un morceau auquel j'ai eu droit!!
je l'ai refais hier mais avec des poires cette fois ci!! je l'ai ramene au bureau ce matin pour mes collegues et il n'en reste deja aucun morceau!!
Merci Missrimel 
| |
|
 |
littlegg Membre

Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 7 L0calisation: paris
| Posté le: 04 Fév 2005 [11:35] | |
| Au fait un sachet de levure ou 1/2 ? Qu'est-ce qu'en pense les expérimentés ? 
|
|
|
 |
saveur Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 1907 L0calisation: annecy
| Posté le: 04 Fév 2005 [11:42] | |
| pour la levure 1cc suffit largement, il faut bien battre le beurre avec les oeufs pour incorporer de l'air
pour lla presentation, Syringis aveait déposer des tranches entières d'ananas au sirop dans le fond du moule et ensuite avait recouvert de pate
puis demoulé les tranches d'anans se retrouve sur le dessus du gateau, nappée du caramel

| _________________
"Quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge." Picasso |
|
 |
vané Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 110 L0calisation: bretagne (35) rennes
| Posté le: 05 Fév 2005 [20:06] | |
| Génial le gateau, je l'ai testé ce we pour l'anni de mon fils pour la famille, il n'en reste plus une miéte.
Par contre j'ai mis un sachet de levure entier et rajouté 2 oeufs car je fais ma pate au robot et elle n'était pas assé liquide.
Voilà il est à faire et pour moi, le voilà adopté dans mes recettes à faire régulièrement.
|
|
|
 |
tatamayo Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 28 L0calisation: loire
| Posté le: 20 Fév 2005 [09:26] | |
| j"ai essayer ton gateau hier ,nous avions quelques gourmants et gourmets et sa a ete une reussite
merci pour cette recette qui est tres simple,rapide,et DELICIEUX 
| |
|
 |
liline Membre Super Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 80 L0calisation: Midi-Pyrénées
| Posté le: 22 Fév 2005 [13:11] | |
|
C'est le gateau que nous préparait ma grand-mère maternelle quand nous étions gamines mes soeurs et moi.
Que de souvenirs!
Je l'ai déjà préparé plusieurs fois depuis que j'ai retrouvé la recette de Miss Rimel.
Un grand merci!
Céline
| _________________
Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie (proverbe perse).
|
|
 |
Missrimel Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 417 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 16 Jan 2006 [17:35] | |
| Je suis super contente de voir que la recette vous plaît!!
Biz et bonne année (en retard...) à toutes!!!
| |
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 775 L0calisation: angoulême
| Posté le: 22 Mar 2006 [18:03] | |
| coucou
personne n a eu de probleme lors du demoulage?
c'est ce qui me fait peur mais j'ai tres envie de le faire...
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
kashyle Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1233 L0calisation: vienne-france
| Posté le: 22 Mar 2006 [18:06] | |
| quand le moule est encore chaud, le caramel se décolle tout seul comme une tarte tatin
| _________________
map quigg et kitchenaid, thermomix tm31
une chipette de 8 ans et un adorable bonhomme arrivé le 5 janvier 2006
qui illuminent ma vie...de divorcée! |
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 775 L0calisation: angoulême
| Posté le: 22 Mar 2006 [18:09] | |
| ok je me lance je vous dis ca dans une heure;)
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 945 L0calisation: limousin
| Posté le: 23 Mar 2006 [14:02] | |
|
Ce gateau est excellent et trés présentable, et de plus il évoque beaucoup de souvenirs pour certains d'entre nous, ce gateau faisait fureur dans les années 70, on pense aux grands parents, au lycée....aux premiers flirts.
Bravo à toi de l'avoir sorti des anciennes recettes
| |
|
 |
fleche Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 79 L0calisation: Rhône
| Posté le: 27 Mar 2006 [10:15] | |
| Exacte la remarque de Nathanaël. Ce gâteau est chargé de souvenirs ce qui ne nuit aucunement son goût. Il est délicieux et très présentable.
Pour ma part, je ne mets pas de rhum, mais je mouille bien ce gâteau une fois démoulé, avec le jus de la boîte d'ananas, ce qui le rend très moelleux et très savoureux.
| _________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains peuvent paraître brillants avant d'avoir l'air bête
|
|
 |
|