Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Salade de trévise marinée au calamars

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Salade de trévise marinée au calamars
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ISACBS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Jan 2008 [11:14]    Sujet : Salade de trévise marinée au calamars

Bonjour à tous nouvelle venue sur le forum voilà je recherche une recette de Mr ROBUCHON il s'agit de la salade de calamars à la grecque pourriez vous m'aider s'il vous plaît car c'est une recette démoniquement Encore j'ai faim excellente. Merci à plus
Version imprimable de cette page
Nèta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Champigny sur Marne

Posté le: 31 Jan 2008 [15:55]    Sujet : Re: Salade de trévise marinée au calamars

Ma petite ISACBS C'est bon est ce que ta recette ne serait pas "salade de trévise marinée au calamars car on m'a donné cette recette là Je suis malheureux Bisou

Pour 2 personnes :
200 g de calamars taillés en lanières
1 grosse salade trévise ou 2 petites
1 cuillère à café d'ail haché
1 cuillère à soupe de persil plat concassé
1 cuillère à soupe de grains de poivre noir

Préparation

1) Fendre 1 salade trévise en 4.

Verser 1 litre d'eau dans une casserole, ajouter 3 dl de vinaigre de vin blanc, 1 cuillère à soupe de grains de poivre noir, 12 baies de genièvre, 60 g de sucre semoule, donner une bonne ébullition, plonger les quartiers de salade, les cuire 1 dizaine de minutes à frémissement.
Au terme de la cuisson, les égoutter, les réserver sur un papier absorbant.

2) Placer les quartiers de trévise dans un plat creux, assaisonner chacun de fleur de sel et d'1 généreuse cuillère à soupe d'huile d'olive.
Les laisser refroidir à température ambiante, puis les couvrir d'un film alimentaire et les entreposer au réfrigérateur.

3) Verser 1 filet d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive, ajouter 200 g de calamars taillés en lanières, les saler et les poivrer, les faire sauter 2 à 3 minutes, les dorer légèrement.
En fin de cuisson, additionner 1 cuillère à café d'ail haché et 1 cuillère à soupe de persil plat concassé, bien mélanger.

4) Dresser les quartiers de trévise sur 2 assiettes de service, les aplatir légèrement (ôter partiellement si nécessaire le trognon), répartir harmonieusement dessus les calamars, agrémenter d'1 filet d'huile d'olive, servir et déguster sans attendre.
- 12 baies de genièvre
- 60 g de sucre semoule
- 3 dl de vinaigre de vin blanc
- Quelques filets d'huile d'olive
- Fleur de sel, sel fin et poivre du moulin

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Salade de trévise marinée au calamars
Page 1 sur 1