Posté le:
31 Jan 2008 [10:28] Sujet :
La soupe mange graisse et le celeri
bonjour, je vois que les avis sont partagés
je vais commencer ce nouveau régime te mon seul souci est que je m'aime pas le celeri, et j'ai pensé y substituer des pommes de terre très riches en potassium et peu caloriques et des épinards riches en calcium, en petite quantité, par exemple une à deux PDT moyenne et une demi botte d'épinards
le résultat escompté peut-il être le même qu'avec la recette de base
merci
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le:
31 Jan 2008 [10:47] Sujet :
Re: La soupe mange graisse et le celeri
phlejay a écrit:
bonjour, je vois que les avis sont partagés
je vais commencer ce nouveau régime te mon seul souci est que je m'aime pas le celeri, et j'ai pensé y substituer des pommes de terre très riches en potassium et peu caloriques et des épinards riches en calcium, en petite quantité, par exemple une à deux PDT moyenne et une demi botte d'épinards
le résultat escompté peut-il être le même qu'avec la recette de base
merci
BONJOUR PHLEJAY et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Posté le:
31 Jan 2008 [18:42] Sujet :
je mets
6 gros oignons
2 gousses d'ail
2 poivrons verts
1 boite de tomate pelée
une botte de celeri ( les celeris sont tout petis chez nous, j'ai fait une correspondance)
1 chou blanc
un cube de bouillon légume
un cube de bouillon poule
pour 1.5 l d'eau
pour le gout, sel, poivre, tabasco, thym et laurier, mais c'est difficile, avec un tel mélange de trouver le bon assaisonnement
mon souci, c'est que j'ai passé le potage dans un robot et je trouve que ce n'est pas assez homogène, je pense que la prochaine fois, je le passerai au mixeur
voila pour mon premier essai
Posté le:
31 Jan 2008 [20:07] Sujet :
je dois commencer lundi, mais comme j'ai pas beaucoup de temps, j'ai déjà préparé la soupe et je l'ai mise au réfrigérateur
je te tiendrai au courant
je pense que c'est bon pour commencer un régime, comme démarrage, mais il faut un vrai régime derrière
je considère cette soupe comme un substitut de repas comme ils en vendent dans les pharmacies à prix d'or, sauf que c'est naturel et que tu sais vraiment ce qu'il y a dans ce que tu manges
Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2006
L0calisation: banlieue proche de Paris
Posté le:
31 Jan 2008 [20:24] Sujet :
Oui tu à raison
Moi j'avais la même recette pratiquement mais ça s'appelait la soupe mange graisse au chou. J'en ai pris pendant plusieurs jours et je me vidais donc j'ai arrêté.
J'attend de savoir si ça te convient
Bise
objectif : 85 kg
Anniv : 10 Avril
Map Kenwood BM210
Posté le:
09 Fév 2008 [09:22] Sujet :
La soupe mange graisse et le celeri
Bon, bonjour à tous;
j'ai essayé la soupe mange graisse, et j'ai pas de balance, mais j'ai perdu du volume au moins deux cm de tour de taille
c'est vrai que j'ai un excedent de 30 kg, et que j'ai encore de quoi faire, mais je voulais dire à ceux qui se découragent, une semaine, c'est pas long, il faut s'accrocher les premiers jours, mais le resultat n'a été sensible que le cinqième, c'est ce qui est dit dans la recette, et cç a été une surprise, car je commencaist à ne plus y croire
maintenant, je vous communique un petit texte pris dans un bouquin, qui pourra aider certains d'entre vous, je le souhaite
maintenant, j'ai une pêche d'enfer et je vais attaquer un régime normal et plus équilibré
un petit conseil: commencez le dimanche, c'est moins dur que le lundi, c'est l'impression que ça m'a donné en tout cas
La soupe : premier aliment amaigrissant avéré
. Qualités générales.
La soupe est un aliment qui cumule de nombreux atouts :
- elle favorise la consommation de légumes dont l'intérêt dans la lutte contre le risque cardiovasculaire et le cancer est unanimement reconnu ;
- elle favorise l'hydratation du corps trop souvent négligée ;
- chaude, conviviale, partagée, elle renforce la structure traditionnelle du repas du soir ;
- mais ces atouts, pour intéressants qu'ils soient, ne sont pas spécifiques et peuvent être procurés par d'autres aliments. L'atout majeur et original de la soupe, scientifiquement avéré par de nombreuses études internationales, est d'être un authentique aliment amaigrissant. Non pas seulement à la manière d'un aliment minceur pauvre en calories, mais comme une substance disposant d'une texture et d'une consistance physiques telles que son utilisation régulière soit responsable d'une perte de poids.
Mécanisme de l'action amaigrissante.
Les travaux conjoints de Spigel (New Jersey), de Kissileu (New York) et surtout de Louis Sylvestre (Paris) sont parvenus à analyser et mettre en lumière le mode d'action amaigrissant de la soupe. Ils ont ainsi prouvé que la soupe avec morceaux (type soupe au pistou) avait, en premier lieu, la faculté de remplir l'estomac en se moulant sur son fond, ce qui distend sa paroi et déclenche la sécrétion d'une hormone, la cholécystokine, facilitant le rassasiement. Cette action, commune à d'autres aliments, serait majorée pour la soupe par sa vitesse de remplissage.
Mais, plus original, on a découvert l'existence d'un stimulus bien plus actif sur la satiété que la distension de l'estomac ; la vitesse d'arrivée des nutriments dans l'intestin, activant des récepteurs disposés sur sa paroi et déclenchant une réponse hormonale « coupe-faim ». Dans la structure particulière de la soupe à morceaux, le jus liquide riche en substances nutritives peut, en raison de sa fluidité, quitter très vite l'estomac pour inonder l'intestin et déclencher la satiété, alors que la partie solide sera piégée dans l'estomac et ne le quittera que bien plus tard, après mixtion par un broyage extrême.
. Résultats
La structure unique de la soupe à morceaux permet donc une double action simultanée de satiété, la distension de l'estomac, immédiate et durable, et l'action de contact sur l'intestin, légèrement retardée mais puissante et décisive.
Ce duo original permet à la soupe à morceaux d'obtenir, avec un minimum de calories, un maximum de satiété. Et ce effet, pour des raisons non encore expliquées, est encore plus marqué chez le gros que chez le maigre.
. Réduction calorique chiffrée
Ainsi, les enquêtes ont prouvé qu'un sujet en surpoids, commençant son déjeuner par une soupe, finissait son repas en ayant ingéré 162 calories de moins qu'avec un repas sans premier plat. De plus, cet effet, constaté sur un déjeuner, persiste jusqu'au dîner. Ce dernier sera spontanément moins copieux et permettra une économie supplémentaire de 106 calories. L'économie totale moyenne sur la journée peut donc atteindre 268 calories, ce qui, poursuivi sur un trimestre, génère une perte de poids spontanée, inconsciente et sans aucun effort, de près de 3 kilos.
. Conclusion
En plus de ses multiples atouts nutritionnels, la soupe fait donc maigrir.
Cette action amaigrissante, toutefois, n'a été prouvée que pour une soupe contenant une proportion suffisante de morceaux (inférieurs à 8 mm) et n'a pas été retrouvée pour les soupes mixées ni pour les soupes passées.
Tiré du Dictionnaire de diététique et de Nutrition
du Docteur Pierre Dukan
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2004
L0calisation: New corse!!!
Posté le:
09 Fév 2008 [11:04] Sujet :
Re: la soupe mange graisse et le celeri
bonjour
phlejay
, je te souhaite de trouver ton équilibre dans cette méthode.
Si des scientifiques disent que la soupe avec des morceaux peux permettre de maigrir, alors!
L'économie totale moyenne sur la journée peut donc atteindre 268 calories, ce qui, poursuivi sur un trimestre, génère une perte de poids spontanée, inconsciente et sans aucun effort, de près de 3 kilos
.
ça fait a peu près 1 kilos par mois, soit 250 g par semaine de perte. A condition bien sur là aussi de continuer à manger équilibré
Moi, je mange souvent de la soupe, et il est vrai qu'avec deux bon bols, je n'ai plus faim
Si tu désires te joindre a d'autres filles sur les différents posts et méthodes que propose supertoinette, vas - y .
Je t'encourage, de tout coeur. C'est à plusieurs qu'ici nous réussissons notre régime et nous trouvons des super copines
bonne continuation