Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recette de Pithiviers fondant type alsa !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche recette de Pithiviers fondant type alsa !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Jan 2008 [15:26]     Cherche recette de Pithiviers fondant type alsa !

Bonjour, je ne suis pas venu depuis longtemps car je n'avais plus le net.
Je viens solliciter votre aide, petite j'adorais le pithivier alsa, mais adulte je prefere faire les gateaux moi meme ( ce qui est un peu ridicule puisque depuis que j'ai monté ma boite j'ai plus vraiment le temps d'en faire !) toujours est il que j'ai beau chercher des recettes de pithivier je ne trouve que celles de galettes de type galettes des rois ...
L'une d'entre vous saurait elle m'aider ?
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
Justine&Georges
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Jan 2008 [17:45]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

Bonsoir,

Je n'ai pas de recette de Pithiviers, mais je fais de temps en temps un gâteau au yaourt en remplacant 2 des pots de farine par 2 pots d'ammande en poudre et en ajoutant un peu d'extrait d'amande amère.

C'est transforme le gâteau au yaourt, tu devrais essayer c'est facile et ça ressemble au Pithiviers.

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Jan 2008 [18:17]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

merci, je vais tenter cela ce we si je ne trouve pas la recette d'ici la, aujourd'hui j'ai tenté de renouer avec ma cuisine ( nouvel appart, nouveau job, nouveau statut, et plus le temps de rien depuis des mois!) ce fut la cata! pas de farine, depannage chez une voisine, a l'arrivée pdt que je faisait un gateau au yaourt ( en le remplacant par du lait) je me suis appercue que je n'avais pas assez de sucre, j'ai donc completé de miel, une fois au four j'ai realisé que ca m'avait tant dissipée que j'ai pas mis du tout de matiere grasse ! Je suis à plat !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Jan 2008 [18:26]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

je pense que tu parles du pithiviers glacé ou fondant, c'est l'appellation qui change mais c'est le même gâteau ; alors étant donné que c'est encore une de mes pâtisseries préférées et que l'autre jour, je voulais le faire, j'ai donc essayé de chercher sur ce site qui est une mine d'or et j'ai trouvé, alors vas dans le chapitre des "cuisines des régions"et plus précisément la cuisine du centre de la france : Tours Orléans" et là tu trouveras ton bonheur! bonne chance, et si tu ne trouves pas je te copierai la recette Cligne de l'oeil
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2008 [18:29]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

vas voir dans la région Nord-Ouest à la page 2; c'est écrit:" centre: pithiviers fondant "et c'est une pure merveille C'est Okey !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Jan 2008 [20:23]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

salut!
étant originaire de la region de pithiviers je te mets LA recette, transmise par la Confrérie du Pithiviers (si ça c'est pas de l'officiel!)

je l'avais postée ici :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=350345

bon par contre faut pas avoir peur des calories hein! Rire (lol) mais ça se déguste.... C'est Okey !

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Jan 2008 [20:27]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

merci les filles vous etes parfaites ( et moi j'ai fait aujourd'hui le pire gateau qu'il m'ait ete donné de gouter !)

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2011 [23:01]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

Bonjour!

Voici le lien du pithiviers glacé: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=350346! il est terrible; je le fais régulièrement et il a toujours du succés! C'est Okey !

Marx33
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Mai 2011 [22:00]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

Voici une bonne recette de pithivier.

Pâte feuilleté faites maison ou acheté ( 2 une pour le haut et l autre pour le bas)
Créme d'amande: 125g de poudre d amande, 125 de beurre pommade, 125grs de sucre, et 2oeufs moyen (100grs).

Blanchir le beurre pommade et le sucre a la spatule durant deux minutes. Incorporer la moitier de la poudre d'amandes puis la moitier des œufs puis poudre et finir par le reste d oeufs cela facilite le mélange.

Etaler la premiere pâte sur papier sulfurisé.
Garnir de créme d'amande (ne pas garnir trop pret du bord et bien étaler)puis avec un jaune d oeufs légérement battu et un pinceau dorée la pâte sur environ 1cm tout au tour.
Mettre l'autre pâte par dessus puis bien appuyer sur les bords pour bien jointé ou souder les bords.
Strier la pate a l aide d'un couteau, fouchette etc..... Faire un petit trou au milieu de la pate et dorée la pâte.
Si durant la cuisson la pâte gonfle trop la piquet légérement.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mai 2011 [10:52]     Re: cherche recette de pithiviers fondant type alsa !

Merci Marx33, mais là, c'est une recette de pithivier : pithivier; le classique à base de pâte feuilletée!je crois que la recherche était sur le pithivier glacé! qui a un peu la consistance du financier! il n'y a pas de pâte dans cette recette!mais je prends ta recette et l'essaierai; je suis une inconditionnelle de gourmandises à base de poudre d'amandes! je remplace même dans bcp de mes pâtisseries la farine par de la poudre d'amandes! Bravo ! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche recette de Pithiviers fondant type alsa !
Page 1 sur 1