Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tout sur la pomme de terre

À la recherche d'une autre recette ? Tarte aux pommes : les meilleures recettes de tartes aux pommes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «tout sur la pomme de terre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin dauphinois au magret de canard fumé Recette : Tartiflette Recette : Tatin de pommes de terre au Brie (Melun et Meaux) Recette : Tourte au Brie, pommes de terre et lard Recette : Gratin dauphinois Recette : Pommes de terre et carottes sauce citronnée Recette : Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo Recette : Tarte aux pommes de terre, champignons, lard
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nad0511
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Jura

Posté le: 10 Mar 2006 [17:39]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

Coucou Toupa!

Dis donc je suis intriguée par ta pizza aux pommes de terre, tu peux me donner ta recette s'il te plaît?

Merci d'avance!

Nad

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 10 Mar 2006 [18:08]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

merci nad pour tes recettes,

moi j'ai aussi une recette de pizza la pomme de terre je te la donne car c'est peut etre pas la meme que nad et comme cela sa ferat une recette de plus
pizza pomme de terre
1 kg de grosses pommes de terre pelées
2 g d'ail hachées
60 g de concentré de tomate
2c à sde sauce tomate
1 piment finement haché
2c à s de persil haché
150g de cheddar râpé
4 tranches de salami coupées en batonnets
3 tomates concassées
120g de champignons
1 petit poivron vert emincé
1 petit oignon émincé
feuilles d'origan

prechauffer le four à 200°, dans un plat a pizza huilé deposerles rondelles de p de terre en couronne en se chevauchant pour recouvrir tout le plat melanger 1 gousse d'ail a de l'huile d'olive et enduise les pommes de terre de la moitier du mélange, cuire au four20minutes retire du four enduise du reste du melange et cuir encore 15minutes

melanger le concentre de tomate avec la sauce tomate, le piment, persil, et lail restant du sel et poivre, repartir sur les pommes de terre; parsemer 1/3 du fromage raper

ajouter la moitier du salami, des champignons des tomatesdu poivron de l'oignon et de la moitier du fromage restant et repeté l'operation avec tout les restes, poivrer parsemer d'origan et cuire 20minutes jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et les pommes de terre cuites.

merci aussi a toi acide pour ta recette et a toi mamisa pour le lien

a + ailleurs ou ici bizzzzzzzzjoce77

fleche
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Rhône

Posté le: 10 Mar 2006 [18:43]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

Les pommes de terre, à la maison on les aime de plusieurs façons ; en voici deux :
- en purée évidemment, et quand je fais de la purée, j'en fais beaucoup pour qu'il en reste et pour faire des galettes le soir.
Avec le reste de purée donc, j'ajoute un oeuf, de la ciboulette, de l'ail, de l'échalote et je mélange tout. Je prends deux c.à.s. et je forme des galettes que je mets dans une poèle à feu assez vif, avec de l'huile et du beurre.
Les soirs de purée, on se régale. J'ajoute quelquefois du cumin.

J'ai une autre façon de faire les pommes de terre avec des lardons, des oignons et des champignons.
Je prends des pommes de terre crues, je les coupe en dés et je les mets à cuire dans de la graisse d'oie. Quand elles sont à mi-cuisson, j'ajoute des lardons, 1 ou 2 oignons (selon grosseur) émincés, et des champignons de paris émincés. Je sale pas trop à cause de la poitrine fumée et je poivre. C'est tout !

acide 54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Mar 2006 [07:56]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

Bonjour Flra et bienvenue

La recette de tes galettes me plait bien, j'ai toujours de la peine a réchauffer la purée. La prochaine fois je vais faire comme toi.

Lardons oignons champignons, c'est trop bon

Je te souhaite un bon week-end et te remercie de ta visite, reviens quand tu veus, cordialement,Acide

acide 54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Mar 2006 [08:38]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

Salut a toutes et tous, c'est le week-end, la forme

Une petite recette pour nous donner des idées

POMME DE TERRE BOMBAY

4 PERSONNES

1Kg. de pommes de terre a chair ferme
2 cuil. a soupe de ghee
1 cuil. a café de panch poran
3 cuil. a café de curcuma en poudre
2 cuil a soupe de concentré de tomates
300 ml. de yaourt nature
Sel
Coriandre hachée en garniture

Attentifs

1) Mettre les pommes de terre entières dans une grande casserole d'eau froide salée, porter a ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tout juste cuites et toujours fermes. Compter environ 15mn.

2)Faire chauffer le ghee à feu moyen dans une cocotte puis ajouter panch poran, curcuma, concentré de tomates, yaourt et sel. Porter a ébullition puis laisser mijoter 5 mn. sans couvrir.

3) Egoutter les patates et les couper en 4, puis le3s mettre dans la cocotte, couvrir et laisser cuire quelques instants. Mettre ensuite la cocotte dans le four préchauffé et faire cuire à 180° environ 40 minutes.
(Les patates doivent être tendres et la sauce avoir épaissi)

4) Parsemer le plat de coriandre hachée et servir immediatement.

Voilà qui ouvre l'appetit, non?

Bonne journée et a plus pour d'autres........

lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: BOUCHES DU RHÔNE

Posté le: 11 Mar 2006 [10:33]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

toutes et tous

Une petite recette pour avoir la
Tarte parmentière :
1 pate feuilleté
3 poireaux
700g de PDT
4 tranches de jambon blanc
100 g de comté ou emmenthal
15 cl de crème fraiche
25G de beurre et sel poivre

on lave on coupe les poireaux en rondelles.
On les mets dans une sauteuse avec du poivre, sel, 3 cas d'eau et le beurre. On couvre et on laisse cuire à feu doux 15-20 mn Puis on laisse refroidir

On pele et lave les PDT, puis dans casserole d'eau froide salée on porte à ébullition et on laisse cuire 15 mn on égoutte et on laisse refroidir
On préchauffe le four 220°, on coupe le comté en fine tranche et le jambon en lanières

Dans un plat à tourte sur la pate on y mets les poireaux que l'on recouvre de fromage puis de jambon et de nos chères PDT. On nappe tout ca de crème.

Puis on cuit 10 Mn- on baisse la température à 210 et on remets ca pour 10 mn On attend un peu avant de servir (on les laisse un se reposer )

C'est un peu long mais c'est ... bon

Bon week end à tous

Lol

Ps j'ai une autre recette de tourte aux PDT avec jambon bayonne beaucoup plus rapide a faire par contre plus long en cuisson si ca vous interresse n'hésitez pas

lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: BOUCHES DU RHÔNE

Posté le: 11 Mar 2006 [10:40]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

Re-salut

J'avais tout simplement oublié de remercier Bouchon 79 pour les rostis Balois

C'était trop bon et mes ptiots se sont régalés!

Bon week end

Lol

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Posté le: 11 Mar 2006 [13:15]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

encore une autres

sympa pour présenter le saumon fumé j'ai testé c'est très bon

Gaufres de pommes de terre au saumon fumé.

360g de crème fraîche épaisse
1 Jus de citron
400g de pomme de terre
2 Œufs + 1 jaune
10 Brins de ciboulette
4 Tranches de saumon fumé ( Ou de jambon fumé )
Sel, poivre du moulin.

Mélangez 200g de crème fraîche avec le jus de citron, du sel, du poivre et réservez au frigo.
Pelez et râpez les pommes de terre, bien les essorées, ajoutez les 160g de crème fraîche, les deux œufs avec le jaune battus, salez, poivrez et réservez au frais.
Ciselez la ciboulette.
Huilez le gaufrier chaud et versez 2 c à soupe de pâte pour chaque gaufre sans trop de liquide et laissez cuire 4mn.
Dans une assiette déposez deux c à soupe de crème saupoudrez de ciboulette, ajouter les gaufres de moitié refroidies et la tranche de saumon dessus, décorez de brins d'aneth.

bon week end a tous
joce77

acide 54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Mar 2006 [13:34]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

Salut Lol,

C'est certainement exellent mais en pâte je suis nul de chez nul. Merci de ta recette.

Comme il fait a nouveau un temps à rester chez soi, rien de mieux qu'une petite recette de soupe à la patatas?

SOUPE INDIENNE AUX PETITS POIS:

Pour 4 personnes:

2 cuil. a soupe d'huile
230 gr. de patates farineuses, coupées en dés
1 gros oignon coupé en dés
2 gousses d'ail hachées
1 cuil. a café de garam masala
1 cuil. a café de coriandre en poudre
1 cuil. a café de cumin en poudre
900 ml. de bouillon de légume
1 piment rouge haché
100 gr. de petits pois surgelés
4 cuil. a soupe de yaourt nature
Sel et poivre
Coriandre fraîche, ciselée en garniture.

1) Faire chauffer l'huile dans grande casserole. Ajouter les patates, l'oignon et l'ail. Faire revenir 5 minutes sans cesser de remuer.

2) Ajouter les épices en poudre et prolonger la cuisson encore une minute,sans cesser de remuer.

3) Ajouter le bouillon de légumes et le piment. Porter a ébullition.Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 20 min. jusqu'à ce que les pommes de terre commencent a ce défaire.

4) Ajouter les petits pois et laisser cuire encore 5 minutes. Incorporer le yaourt, saler poivrer.

5) Répartir la soupe dans des assiettes a soupe ou des bols chauds et garnir de coriandre ciselée. Servir immediatement avec des tranches de pain chaud.

Voilà le PATATAS CLUB vous êtes cordialement salué, bonne appétit et a bientôt........

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Posté le: 11 Mar 2006 [15:30]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

coucou acide

as tu lu ma recette les gauffres se font avec la pommes de terre rape ou as tu vu qu'il fallait faire une pate?

ce n'est qu'un mélange des pommes de terre de la creme et des oeufs, alors s'y tu rates dit moi comment tu fais????????,

essaie la tu m'en diras des nouvelles

plein de bisous joce77

acide 54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Mar 2006 [08:07]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

Salut les cops

Une petite recette promise a Manotchka,

POTATOES ( Pomme de terre rôtie)

Pour 4 personnes:

6 pommes de terre de taille moyenne, huile végétale, une 1/2 cuil. a café de fleur de sel, 25 gr. de chapelure, 2 cuil. a café de ciboulette ciselée, 1 cuil. a café de sel au celeri, 1 pincée d'ail seché moulu, 1 pincée de romarin seché.

Préchauffer le four à 200°. Laver les pommes de terre à l'eau froide en les brossant. Les couper en quatre et bien les essuyer. Les badigeonner d'huile. Mélanger le sel, la chapelure, la ciboulette, le sel au celeri, l'ail et le romarin. En saupoudrer généreusement les patates, les mettre dans un grand plat a gratin et les faire rôtir 45 mn au four

Bonne journée et donne moi de tes nouvelles?

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 12 Mar 2006 [10:37]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

moi j'aime les pomme de terre bologniaise
vous faite cuire doucement vos pommes de terre dans une sauteuse ( moi je triche je les fait précuire au micro onde ).
vous prépare votre bolocniaise comme celle pour faire avec des pattes.
lorsque vos pommes de terres sont cuitent vous rajouter votre sauce bologniaise bien remuer.
mettre a feu doux recouvrir de fromage rapé ou parmesent, mettre un couvercle et attendre que le fromage et fondu et c'est pret
@+

mamymomo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: au milieu des montagnes

Posté le: 12 Mar 2006 [11:53]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

bonjour à tous

voici une petite recette de muffins aux pommes de terre (délicieux)

250 gr de purée de pdt
2 oeufs légèrement battus
25cl de lait
20 cl de crème fraiche
60 gr de beurre fondu
300 gr de farine tamisée
de la ciboule fraiche et ciselée.

Mettre la purée dans un récipient,ajouter les oeufs,le lait,la crème et le beurre et bien mélanger le tout.
Incorporer la farine et la ciboule à la purée et remélanger le tout.
A l'aide d'une cuillère verser le mélange dans des moules à muffins et laisser cuire 30 minutes à 180°.
En les piquant avec un couteau fin vérifier qu'ils sont cuits,la lame doit ressortir bien propre.
On peut les manger tiède ou froid

Bon appétit

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 12 Mar 2006 [13:26]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

mamymomo penses-tu que je puisse faire t'as recette sans lait ni créme. le lait je peux metre de l'eau quand t a la créme rajouter du beurre enfin ma margarine 100% végétal tous sa a cause de nos allergies au lait de vache. je pense faire comme sa .
@+

mamymomo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: au milieu des montagnes

Posté le: 12 Mar 2006 [13:34]     Sujet : Re: tout sur la pomme de terre ?

leo 24
tu peux essayer mais je ne garanti pas le résultat.

Bise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «tout sur la pomme de terreAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18