Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tout sur la pomme de terre

À la recherche d'une autre recette ? Tarte aux pommes : les meilleures recettes de tartes aux pommes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «tout sur la pomme de terre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tatin de pommes de terre au Brie (Melun et Meaux) Recette : Tourte au Brie, pommes de terre et lard Recette : Gratin dauphinois Recette : Pommes de terre et carottes sauce citronnée Recette : Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo Recette : Tarte aux pommes de terre, champignons, lardRecette : Pommes de terre au Gorgonzola et jambon de Bayonne Recette : Patates douces en robe du soir
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 01 Jan 2007 [13:16]    

bonheur, joie, santé et prospèritè à tous ainsi que plein de bisous

merci mamiebourg et acide je vous fais plein de gros bisous ainsi qu'à tout le monde

a vos recettes

Version imprimable de cette page
Deborah
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Jan 2007 [10:33]     Sujet : Re: recettes pomme-de-terre

Recette de rösti (plat de pommes de terre suisse)

Bonjour,

Dans mon pays c'est un plat typique. Cela se prépare avec des pommes de terre cuites en cocotte minute et qui sont restées au réfrigérateur au moins 2 jours.

Pdt déjà cuites rapées à la grosse râpe.

Sel aux herbes ou bouillon de légumes en poudre
Poivre, Ail pressé, (un peu de curry)
Huile
Selon les goûts, oignon haché, poivrons en petits dés.

Flêche (Voir ICI) Mélanger le tout à la spatule, laisser reposer 5 min.

Flêche (Voir ICI) Chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse à feu vif, ajouter la préparation et faites revenir en brassant quelques instants puis façonner une galette.

Flêche (Voir ICI) Couvrez et laisser dorer à feu vif puis retourner la galette et faites de même avec l'autre côté.

Accompagné de 2 oeufs au plat/pers. Je suis à plat ! et une salade, plat rapide et peu coûteux.

Bon appétit. Cligne de l'oeil

dansmacuisine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Jan 2007 [17:15]     Sujet : Re: recettes pomme-de-terre

bonjour,

il y a une recette ou tu fait cuire des pommes de terres a l'eau pdt une vingtaines de minute tu coupe le chapeau et tu creuse l'interieur tu garde la chaire que tu reduis en puree tu melange avec des lardons et du parmesan et enventuellement tu casse un oeuf tu rerempli tes pomme de terre tu remet le chapeau et une noisette de beurre et tu fait gratiné au four une dizaine de minute et c'est Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! dingo

juliette25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Rome

Posté le: 11 Jan 2007 [15:06]    

Quelle bonne idée "dans ma cuisine" C'est très tentant.
Il ya deux jours j'ai fait des pommes de terre, recette inventée.
J'avais un restant de poulet roti. D'habitude je fais un risotto dont j'ai donné la recette ailleurs.
Là je l'a fait revenir dans sa sauce et ai ajouté un reste de boeuf haché.
Bien revenu tout cela avec un oignon en tranches fines.
J'ai ajouté du concentré de tomates et ai couvert de bouillon de poulet.
Dans ce bouillon j'ai fait cuire des pommes de terre en morceaux. sel et papika. Un plat complet, économique et bon.

mamiebourg
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD

Posté le: 11 Aoû 2007 [18:23]    

Alors plus de recette de pommes de terre depuis janvier 2007; vous êtes en vacances depuis cette date, allez il faut en remettre ça me manque moi les recettes de pommes de terre, même si la récolte dans le jardin n'a pas été très bonne, à vos recettes Merci

juliette25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Rome

Posté le: 11 Aoû 2007 [18:56]    

Oui! Mais il y en a plein d'autres ailleurs...
pommes de terre à la lyonnaise.
Faites revenir des oignons. les enlever et faites revenir quelques lardons. les enlever.
Faites sauter des pommes de terre. Quand elles sont bien dorées, ajouter un soupçon de farine. faire brunir légèrement.
Remettre les oignons et les lardons et verser un grand verre de vin blanc.
Faites réduire doucement.
C'est très bon...mais déconseilé pour la ligne et à manger avec une petite salade fraiche.
D'autres ?

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 04 Sep 2007 [13:55]    

bonjour!!

super ce post sur les pdt car jen ai pas mal et c'est pas cher!j'ai noté pas mal de recettes que je pense faire prochainement car mes pdt commencent à germer confus (ennuyé)

perso j'en utilise beaucoup, surtout en gratins, hachis donc purée, pâté de pdt, tartes et à la poêle dailleurs voici ma recette de pommes de terre "sautées" à la poêle, sans beurre ni huile...bon pour la conscience Je suis vert !

je coupe mes pdt en dés.
dans ma poêle je mets 1/4 L d'eau avec un cube de bouillon (boeuf ou volaille au choix, selon la viande du jour)
quand le cube est dissous, je mets mes pdt et je remue de temps en temps
juste avant que la totalité du bouillon soit absorbé je mets 1/2 cuil à café de moutarde en poudre et 1/2 cuil à café d'ail en poudre, je mélange bien
ensuite je mets pas mal d'herbes de provence

voila c'est tout simple, pas trop gras et ça a un goût démentiel!! et le parfum dans la cuisine!! dingo

vive les pdts!!
salut!!

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

pattyrob
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: St Joseph île de la réunion

Posté le: 16 Oct 2007 [08:21]    

bonjour à toutes et tous,

je vous propose une recette de pdt ancienne "bouillabaisse borgne", en plat unique. "borgne" car c'est la base de la bouillabaisse mais sans poisson

1 oignon émincé
1 poireau émincé
1 tomate en morceaux
3-4 gousses d'ail pilées
1 pincée de safran
1/2 kg de pdt coupées en tranche
5 ou 6 oeufs
1 litre d'eau - sel, poivre- persil ciselé
des tranches de pain grillées pour le service

Faire revenir dans de l'huile d'olive l' oignon et le poireau.
Ajouter la tomate, l'ail pilé, laisser légèrement doré
Mouiller avec l'eau. Assaisonner(sel poivre) et le safran.
mettre les pommes de terre.
Laisser bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

casser les oeufs 1 à 1 et les glisser dans le bouillon, pour les faire pocher.

pour servir:
dresser les tranches de pain dans un grand plat, verser le bouillon dessus.

placer les pomme de terre sur un autre plat avec les oeufs pochés dessus.
saupoudrez de persil.
en accompagnement, vous pouvez servir avec un aiolli.
vous pouvez servir différemment, les oeufs placés sur le pain et le bouillon à part........

multiplier les proportions par autant de pdt que vous avez;
pour l'hiver c'est un plat complet.

Mokona08
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Oct 2007 [09:31]    

gratin dauphinois avec oeufs et jambon

pdt cuit à l'eau

les coupés en rondelles dans le sens de la longueur

dans un plat à graitn mettres une couche de pdt

une couche de jambon

des rondelles d'oeufs

et une couche de béchamel

une couche de gruyère rapée

et recommencer jusqu'à ce qu'il restes un peu de place pour mettre une couche de béchamel et finir avec du gruyère rapée .

mettre au four jusqu'à ce que ça soit gratiné .

bonne appétit! Chat de sorcière

Mokona08
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Oct 2007 [09:34]    

avec des pdt on peux faire une bonne salade au lard.

de la bayenne, de cacasse à cul nu (typique ardennais).

pdt en papillote .

y a plein de recette avec les pdt . Frankenstein

mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 30 Oct 2007 [10:13]    

Mokona08 a écrit:
gratin dauphinois avec oeufs et jambon

pdt cuit à l'eau

les coupés en rondelles dans le sens de la longueur

dans un plat à graitn mettres une couche de pdt

une couche de jambon

des rondelles d'oeufs

et une couche de béchamel

une couche de gruyère rapée

et recommencer jusqu'à ce qu'il restes un peu de place pour mettre une couche de béchamel et finir avec du gruyère rapée .

mettre au four jusqu'à ce que ça soit gratiné .

bonne appétit! Chat de sorcière

Bonjour Mokona
Ta recette est très appétissante mais.....la dauphinoise "pur jus" que je suis ne peut s'empècher de te signaler que le terme "gratin dauphinois" que tu emploies est vraiment inapproprié pour les multiples raisons suivantes :
Dans le gratin dauphinois :
on ne cuit pas les pommes de terre à l'eau - on tranche les pommes de terre dans le sens de la largeur - on ne met pas de jambon - on ne met pas d'oeufs - on ne met pas de béchamel - on ne met pas de gruyère. En résumé, pour le gratin dauphinois, on ne fait rien de tout ce que tu décris.... pourquoi ne pas appeler ta préparation gratin de pommes de terre au jambon et aux oeufs ? Surpris
pour me faire pardonner cette intervention "dauphinoise", je te donne ma recette du vrai gratin dauphinois telle que les chefs de cuisine (dont mon père faisait partie) de ma belle région le préparent :
Préchauffer le four à thermostat 6/7 pendant le temps de préparation suivant :
Eplucher et laver les pommes de terre très rapidement (ne pas les laisser tremper). Tailler les pommes de terre en rondelles de 3 mm d'épaisseur.
Important : ne pas mettre les tranches de pommes de terre dans l'eau et ne pas les essuyer, car c'est l'amidon qu'elle contiennent qui donnera l'onctuosité au gratin.
Frotter un plat en terre allant au four avec une gousse d'ail coupée en 2. Détailler cette gousse d'ail en petits éclats. Disposer les rondelles de pommes de terre en couches entre lesquelles on ajoute un peu de sel/poivre, des éclats de gousse d'ail, de la crème fraiche semi liquide ou liquide. Sur la dernière couche de pomme de terre, étaler une couche généreuse de crème fraiche épaisse. Enfourner. La cuisson est terminée quand le dessus du gratin est doré et qu'un couteau pénètre sans forcer au milieu du plat (de 45 à 60 minutes suivant les pommes de terre utilisées).
Les 2 erreurs à ne jamais commettre pour le gratin dauphinois : ne JAMAIS mettre d'oeufs et ne JAMAIS mettre du gruyère car ces 2 ingrédients font durcir le gratin!
Bonne journée et bon appétit Clin d'oeil
Si tu essaies ma recette, donne m'en des nouvelles ! Clin d'oeil heureux complice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «tout sur la pomme de terreAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18