Visites des grands parents Aller à la page 1, 2 Suivante |
| Visites des grands parents |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
magstbrevin Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2008
|
Posté le:
29 Jan 2008 [14:47] Sujet :
Visites des grands parents |
|
|
Bonjour à toutes,
Bientot maman (mi février 2008), ma relation avec mes beaux parents ne se passe pas très bien, ils nous ont menacé, d'aller en justice pour voir leur petite fille, alors qu'il n'a jamais été question de les priver de la voir.
Pour résumer ma situation, tout allait bien avec mes beaux parents jusqu'à ce qu'on leur annonce notre intention de se marier. Nous n'avons pas préparé et fait notre mariage selon leurs goûts et ils ont été ignobles le jour du mariage, faisant que critiquer, enfin une vrai catastrophe avec eux, heureusement le reste de la famille à été super.
Après le mariage, nous sommes restés sans aucun contact pendant 1 an, mon mari allait les voir de tant en tant, mais à force de ce faire critiquer à chaque fois, il a considérablement espacé ses visites.
Lorsque l'on a appris que j'étais enceinte j'ai décidé de faire un effort et de renouer le contact avec ma belle mère mais ça s'est mal passé. C'est mon mari qui leur a annoncé la nouvelle au téléphone, et la aucune réaction, pas de félicitations, indifférence totale.
Quelques semaines plus tard, mon mari retourne voir ses parents avec les photos de la 1ère échographie pensant que ça permettrait aux choses d'aller mieux, et c'est la que mes beaux parents ont annoncé leurs intentions d'intenter une action en justice pour voir leur patite fille.
Très en colère de cette situation, j'appelle mon beau père afin de mettre les choses au clair, et l'on convient que pour renouer le dialogue surtout avec ma belle mère, le mieux serai que seul mon mari appelle sa mère de temps en temps et qu'elle en contre partie m'appellerai de temps en temps au moins pour prendre de mes nouvelles pendant ma grossesse.
Cela fait 6 mois que nous avons décidé cela, et ma belle mère m'a appellé 1 seule fois et encore pour savoir si elle allait avoir un petit fils ou une petite fille.
Ils sont passés nous voir à Noël parce que je ne pouvait plus me déplacer à causes d'un risque de prématuré. Et j'ai quand même eu le droit à une reflexion comme quoi je pourrai faire un effort, 2 mois d'avance pour l'accouchement ce n'était pas grave.
Depuis plus de nouvelles, mais je redoute la naissance de ma fille, car la connaissant elle est capable de venir tout les week end à la maison alors qu'on a été royalement ignoré pendant toute ma grossesse et même avant.
Je voudrais mettre en place avec eux une fréquence de visite afin de ne pas être envahi par elle, mais d'après ce que j'ai pu lire, une grand mère estimait que n'avoir vu sa petite fille de 3 mois que 7 fois n'était pas suffisant, je me demande comment faire.
Quelle serait d'après vos expériences la fréquence idéale de visite des grands parents ?
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
moustica Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005
L0calisation: le pont de beauvoisin en savoie
|
Posté le:
29 Jan 2008 [15:33] Sujet :
Re: visites des grands parents |
|
|
bonjour
j'ai lu pas hasard ton poste,
et je me rends compte que les idiots ont rien d'autres a faire que faire que d'embêter les autres, desolé mais la.....
ma belle soeur a le meme probleme que toi, en gros des grands parents tres envahissants dans leur vie de couple et de parents, et les gds parents ont mis ma belle soeur et son mari au tribunal pour la visite de leur petits enfants,
ma belle soeur c'est bien defendu, en plus c'etait ces beaux parents, et elle a obtenu que ces beaux parents voyent leurs filles que 6 ou 7 fois par an, 3w-end de 2 j, 3 fois une journee et une semaine complete l'été, et c'est bien assez je pense
enfin pour te dire que si ca t'arrives il faudra bien te defendre
mais d'apres ce que je lis, moi je serai toi je les ignorai tes beaux parents au lieu d'essayé de renouer avec eux, l'ignorance il n'y a rien de pire, apres c vrai que je ne sais pas tout de ta relation avec eux, si tu n'as pas besoin d'eux pour vivre ne t'embete pas avec eux
par contre ne te laisse pas envahir,
et si tu ne veux pas les voir ne le repond pas au telephone,
ni à la porte s'ils viennent, ils ne pourront pas defoncer la porte qd meme, l'essentiel je pense c'est que vous restez unis avec ton mari et pour ca il y a que la communication
pour mon experience, je n'ai pas vu mes bx parents depuis des annees, chacuns de son coté, je n'ai pas besoin d'eux pour vivre et eux non plus
mon dieu que de gens mechants existent c horrible d'etre comme ca
je te souhaite bien du courage, et ne te laisse pas faire !
a bientot
moustica
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
29 Jan 2008 [15:34] Sujet :
|
|
Bonjour,
Vu comment ça se passe, il n'y a pas de fréquence "idéale"...
Lorsque mon 1er fils est né, ma mère m'a fait le même caca nerveux "oui, si tu m'empêches de le voir, j'irais en justice, bla bla bla" alors qu'il n'avait jamais été question qu'elle ne le voie pas.
ça devait être une de ses super-copines qui lui avait monté la tête !
Pour mon enfant, je m'étais dit que c'était bien de connaître ses grands-parents - car ça faisait des "racines". Et jamais il ne m'avait traversé l'esprit de lui refuser de le voir.
Fort heureusement, une fois mon fils né, il n'y a plus eu de question de justice car j'aurais particulièrement mal pris la chose et, quitte à ce qu'elle fasse valoir ses droits, j'aurais fait valoir les miens et me serais pas gênée même si je devais aller au clash.
Faut pas pousser, ce sont nos gosses, pas les leurs. ça me ferait peine si mes enfants ne voulaient plus me voir et ne m'amenaient pas leurs enfants (c'est facile pour moi de dire ça, je sais, pour l'instant ils n'en ont pas).
Mais je trouve ça d'un malsain pour l'enfant que ses grands-parents fassent appel à la justice pour les voir ! Surtout quand il n'y a aucune raison !
Ma mère a toujours vu régulièrement les enfants, soit chez elle, soit chez nous, voire au restaurant ou chez mes beaux-parents qui l'invitent une fois par an.
Et Noël, on le fait toujours chez nous avec elle et mes beaux-parents. (le jour de Noël, pas le réveillon du soir où nous sommes seulement avec les enfants.
Et ça, c'est parce que je voulais être en forme le matin pour les voir se précipiter dès leur réveil voir si le père Noël était passé. ça fait des souvenirs. Et il ne faut pas se laisser "manger" par les parents ou beaux-parents qu'ils soient gentils ou pas.
Bon, maintenant nos enfants sont grands et tout ceci va bouger évidemment.
A l'heure actuelle, nous voyons ma mère toutes les 3 semaines en moyenne - nous sommes sur la même région, c'est pour ça. Et nous voyons moins souvent mes beaux-parents qui vivent en province - mais pas hyper loin non plus.
Mon mari les a souvent au téléphone. Ils ont mis en place un rythme d'appels, chacun son tour, un jour précis. ça les arrange comme ça.
Peut-être que vous pourriez mettre en place des relations téléphoniques selon un planning précis ?
Moi, je ne sais pas faire ça avec ma mère alors on s'appelle selon je ne sais quel rythme (ou pas de rythme).
Maintenant qu'elle a un ordi, on communique par mails, c'est pas mal.
Donc, avec le recul (mon fils aîné à 24 ans et le plus jeune 18 ans), ça s'est plutôt pas mal passé
En tout cas, je vous souhaite du courage et j'espère que votre mari va continuer à vous soutenir sur ce coup-là, c'est hyper-important.
Il a l'air bien gentil et plein de bonne volonté, sa maman devrait être fière de lui ! Et elle devrait avoir honte d'elle de vous tourmenter pendant votre grossesse.
Elle est peut-être jalouse de vos parents ?
Et en tout cas, même après la naissance de votre fille, elle n'a pas à débarquer tous les weeks-end car même si elle allait en justice, je ne pense pas que vous seriez obligée de lui présenter tous les week-end !
|
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Mega Génial

|
Posté le:
29 Jan 2008 [16:53] Sujet :
|
|
Le problème, c'est la loi de mars ( ou avril j'ai pas vérifié) 2007 qui systématise les droits des grands parents; cela va faire un cirque car tous les grands aprents vont vouloir avoir des droits de visite. Bref les em.... commence, les papys et mamies lisent sur internet qu'ils ont le droit et ils y vont,c ar il y aura toujorus un avocat pour les suivre.
Avant les texstes disaient que sauf raison grave, les parents n'avaient pas le droit de s'opposer à des relations personnelles entre les petits enfants et les grands parents, maintennat ce texte étend les drotis et j'ai peur qu'on arrive à une systématisation de ce texte qui est une vaste co***rie et qui nous prépare de belles guerres. le pire c'est que maintenent la plupart des grands parents commencent à faire paralellement aux divroce de leurs enfants, des demandes en justice pour avoir l'enfant et grignoter du temps à l'autre. Alors quand l'avocat est en train de mettre en place une stratégie pour le divorce et qu'il y a des grnads parents imbécile squi internviennet par le biais de la loi de 2007, cela flignue l'ambiance et complique lke divorce. Loi de simplification qu'ils disaient.....
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Jan 2008 [17:14] Sujet :
|
|
ah, j'ignorais totalement cette nouvelle loi !
c'est une manie en France de légiférer sur tout !
C'est bizarre, elle me paraissait suffisante l'ancienne loi...
En tout cas, je vous souhaite plus de sérénité autour de vous pour terminer cette grossesse et accueillir ce bébé ! Profitez-en bien, envers et contre tout !
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
29 Jan 2008 [17:26] Sujet :
Re: Visites des grands parents |
|
|
| magstbrevin a écrit: |
Bonjour à toutes,
Bientot maman (mi février 2008), ma relation avec mes beaux parents ne se passe pas très bien, ils nous ont menacé, d'aller en justice pour voir leur petite fille, alors qu'il n'a jamais été question de les priver de la voir.
Pour résumer ma situation, tout allait bien avec mes beaux parents jusqu'à ce qu'on leur annonce notre intention de se marier. Nous n'avons pas préparé et fait notre mariage selon leurs goûts et ils ont été ignobles le jour du mariage, faisant que critiquer, enfin une vrai catastrophe avec eux, heureusement le reste de la famille à été super.
Après le mariage, nous sommes restés sans aucun contact pendant 1 an, mon mari allait les voir de tant en tant, mais à force de ce faire critiquer à chaque fois, il a considérablement espacé ses visites.
Lorsque l'on a appris que j'étais enceinte j'ai décidé de faire un effort et de renouer le contact avec ma belle mère mais ça s'est mal passé. C'est mon mari qui leur a annoncé la nouvelle au téléphone, et la aucune réaction, pas de félicitations, indifférence totale.
Quelques semaines plus tard, mon mari retourne voir ses parents avec les photos de la 1ère échographie pensant que ça permettrait aux choses d'aller mieux, et c'est la que mes beaux parents ont annoncé leurs intentions d'intenter une action en justice pour voir leur patite fille.
Très en colère de cette situation, j'appelle mon beau père afin de mettre les choses au clair, et l'on convient que pour renouer le dialogue surtout avec ma belle mère, le mieux serai que seul mon mari appelle sa mère de temps en temps et qu'elle en contre partie m'appellerai de temps en temps au moins pour prendre de mes nouvelles pendant ma grossesse.
Cela fait 6 mois que nous avons décidé cela, et ma belle mère m'a appellé 1 seule fois et encore pour savoir si elle allait avoir un petit fils ou une petite fille.
Ils sont passés nous voir à Noël parce que je ne pouvait plus me déplacer à causes d'un risque de prématuré. Et j'ai quand même eu le droit à une reflexion comme quoi je pourrai faire un effort, 2 mois d'avance pour l'accouchement ce n'était pas grave.
Depuis plus de nouvelles, mais je redoute la naissance de ma fille, car la connaissant elle est capable de venir tout les week end à la maison alors qu'on a été royalement ignoré pendant toute ma grossesse et même avant.
Je voudrais mettre en place avec eux une fréquence de visite afin de ne pas être envahi par elle, mais d'après ce que j'ai pu lire, une grand mère estimait que n'avoir vu sa petite fille de 3 mois que 7 fois n'était pas suffisant, je me demande comment faire.
Quelle serait d'après vos expériences la fréquence idéale de visite des grands parents ?
Merci pour votre aide
|
BONSOIR MAGSTBREVIN et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
julie60 Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2004
|
Posté le:
29 Jan 2008 [17:53] Sujet :
|
|
Alors moi aussi je vais réagir !
J'ai vécu plus ou moins la même chose que mes beaux parents. je vais pas tout détailler mais ils étaient super envahissants.
après mon accouchement ils se sont pointés tous les wwek ends pendant 1 mois et demi... galère !
à force les relations se sont détériorées encore plus et on a galéré pendant 1 an et demi. finalement j'ai eu une grosse discussion avec la mère de zom et chacun fait des efforts. je peux plus l'encadrer avec tout ce qu'elle m'a fait mais je fais l'effort pour zom et ma fille.
aujourd'hui je me coltine les beaux parents mini 1 fois par mois. pas plus de 2 sinon je pète une durite ! 1 fois par mois c déjà pas mal ! faut qu'ils comprennent qu'ils y a pas qu'eux !
j'ai évité le tribunal mais c vrai que pendant un temps j'avais qu'une peur c qu'ils consultent un avocat pour la loi de 2007.
bisous et bonne grossesse surtout !
julie
|
|
 |
fiona49 Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006
L0calisation: 49
|
Posté le:
29 Jan 2008 [18:03] Sujet :
|
|
ma bellesoeur a eu le probléme que toi c'est passé au tribunal et les grands parents ont le droit a une journée par mois
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Jan 2008 [18:23] Sujet :
|
|
"une journée par mois" ?
ça veut dire qu'ils peuvent venir vous voir chez vous une journée par mois ou ça veut dire que vous êtes obligée de laisser votre enfant partir chez eux une journée par mois ?
J'espère que c'est pas la 2ème solution.
Et si vous n'avez pas confiance en eux parce que vous avez peur qu'ils s'en occupent mal, c'est votre droit, non ?
Mais qu'est-ce que c'est que ce monde où on marche sur la tête, ça devient insupportable !
J'attends avec impatience le témoignage d'une grand-mère normale qui n'est pas obnubilée par la justice et qui préfère une solution humaine !
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Jan 2008 [18:43] Sujet :
|
|
et je continue dans ma colère, ça n'est pas normal que les grands-parents obtiennent du genre "1 semaine de vacances l'été", (je n'avais pas vu le post de Moustica)
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Ce type de décision de justice, c'est pour les parents divorcés pour réussir à s'entendre sur la garde des enfants (et les bons comptes font les bons amis, on le sait tous), mais ça n'est pas pour leurs parents !
Et alors, quand ils vont être arrières-grands-parents, comment ils vont faire ?
Ils vont emm... deux générations - et je ne parle pas des petits parce que franchement, je trouve ça hyper malsain ce genre d'histoire. Je ne me verrais pas obligée de justifier à mon petit-enfant que j'ai trainé mon propre fils devant le tribunal pour en avoir la "garde" (?) Est-ce vraiment le mot approprié.
Honnêtement, je trouve qu'inviter les parents ou beaux-parents une fois par mois, ben c'est sympa !
On a aussi des amis à voir le week-end, non ?
Et se reposer ?
Surtout si on ne peut pas inviter en même temps les parents et les beaux-parents, bonjour la galère.
C'est comme ça la vie, c'est chacun son tour d'en profiter et les parents doivent le comprendre même si c'est pas toujours facile.
Donc, Mag et les autres, profitez-en bien.
|
|
|
|
 |
AZIMAEL Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2007
L0calisation: bretagne
|
Posté le:
29 Jan 2008 [18:59] Sujet :
|
|
je suis aussi outrer par cette loi moi aussi mes parents nous ont menacé de nous amener devant le tribunal mai heureusement ça ne s'est pas fait ça fait 3 ans que je ne les vois pas et je vous assure je vis tres bien et mieux
je ne comprend pas normalement ceux sont les parents qui eduquent leur enfant je ne comprend les grands parents qui se permettent de faire ça a leur enfants c'est une honte!
|
|
|
|
|
 |
magstbrevin Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2008
|
Posté le:
29 Jan 2008 [19:50] Sujet :
|
|
Merci pour toutes ces réponses.
Je pense qu'en effet ma belle mère est jalouse de mes parents, car ils habitent à plus de 400 km de chez nous, contrairement à elle qui habite à 60 km, et nous les voyons plus souvent, ils viennent nous voir, ils se sont investit pendant ma grossesse, ils prennent des nouvelles.
Mais je pense que si elle n'était pas jalouse de mes parents elle trouverai autre chose.
C'est vrai mon mari est vraiment adorable et a fait ce qu'il a pu avec ses parents, mais depuis 1 mois il a abandonné lui aussi, et comme il n'appelle plus sa mère elle n'a vraiment aucune nouvelle.
Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle loi en 2007, en quoi est-t-elle plus contraignante. Et où est ce que je pourrai la trouver ?
En tout cas si il faut aller en justice avec mes beaux parents, une chose est sure je me battrai pour que les visites soient les plus courtes possibles et surtout pour qu'il n'ai pas ma fille pendant 1 semaine de vacances.
Merci à tous
Mag
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Jan 2008 [23:48] Sujet :
|
|
le droit de visite, c'est, sauf indication contraire dans le jugement, leur laisser le gamin pour la journée dans le cadre des horaires mis en place par le magistrat. Person : JE SUIS CONTRE car d'hab on voit revenir le gamin remonté à bloc par mapy - mamie qui ont passé leurs journées à critiquer les parents, et à leus acheter avec des cadeaux.
le pire c'est qu'on se retrouve avec uen génération de grands parents qu otn la 5à aine voire début 60 aine et qui non seulement connaissent leurs droits, mais sont persuadée de détenir la vérité.
Si mon ex belle doche voulait un droit sur le gamin ( dans mon cas c'est de toute façon quasi impossible) je crois que je l'accueillerais avec du gros sel.
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
gigietcie Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004
L0calisation: oise
|
Posté le:
08 Fév 2008 [13:16] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi, mais on est bcp dans ce cas-là. J te raconte vite fait bien faits.
Ca fait 13ans que je suis avec mon mari et ça fait 13 ans que ma belle-famille ME POURRI la vie.
Mais depuis que mon 1er enfant est né il y a 9ans rien à changer ou presque vu que maintement cela fait exactement 8 ans 1/2 que j'ai coupé les ponts avec, j'en pouvai plus de leurs remarques, vacheries é réflexions jalousies et j'en passe.
Elle aussi m'a menacé d'aller aux juges, mais j'attends toujours, meme si elle y va j'ai de quoi me défendre.
Mon 2ème enfant est né il y a 6 ans et il le connaisent pas tant mieux.
Je me rapelle le jour ou mon 1er bébé est né, ils sont venus 6 heures après, pour nous voir sans meme un p'tit nounours pour lui, elle, elle pleurait des larmes de crocodile en disant " qu'il est beau, qu'il est beau".
En tout cas elle en a rien à fo*tre de mes enfants, é de moi, puisque elle envoie des lettres pour la fête de leur papa é son anniversaire, et eux rien du tout, é moi encore moi, mai bon j'en ai rien à "foutre". Que se soit pour noêl, anniversaire, fête, paques rien du tout. Je n'attends rien du tout de leurs parts.
[color=darkblue]Mes enfants n'ont pas besoin d'autres pour être heureux. ILs ont leurs grands-parents maternels ainsi que tontons é tatas pour être AIMES ET CHOYES
[/color]
MAIS après qu'on ne me parle pas que les grands-parents ont des droits, pour moi ils n'ont rien du tout, surtout quand ils font souffrir les belle-filles. Comme moi je l'ai été, é traumatisé mon enfant, quand elle est venu à l'appart me menacé d'allé au juges, mon bébé n'avait que 6 mois, é a entendu GUEULER, ça l'a traumatisé.
ALORS GRANDS-PARENTS MECHANTS RESTES CHEZ VOUS ET FOUTEZ NOUS LA PAIX
MERCI PAR AVANCE
Bisous à toutes
|
|
|
|
|
 |
|
|