J'ai testé hier une recette facile et très bonne, tirée du livre 'Les buffets de Sophie', une salade de boulghour au saumon:
Ingrédients:
300g de filets de saumon
300g de semoule
une boîte de 800g de tomates concassées
200g d'épinards frais (personnellement, j'ai remplacé par 100g de salade de blé)
1 càs de basilic
1 càs d'estragon
jus d'1 citron
3 càs d'huile d'olives
sel, poivre
Faire cuire les filets de saumon dans une poêle avec un peu de beurre, 7 minutes en tout. Les retirer de la poêle et les laisser refroidir.
Mettre la semoule dans un saladier, verser dessus les tomates concassées et mélanger.
Blanchir les épinards 3 secondes dans une casserole d'eau bouillante, les égoutter et les passer sous l'eau froide. Les couper en lamelles et les ajouter sur la semoule (personnellement, j'ai remplacé les épinards par de la salade de blé, sans passer celle-ci dans l'eau bouillante, bien sûr).
Emietter au-dessus le saumon froid, ajouter le basilic, l'estragon, le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre et mélanger.
Mettre au frigo au moins 4h et servir frais.
Ca ne prend pas trop de temps à préparer, et ça a l'air très bon (je l'ai préparé hier soir, et on passe à la dégustation ce soir).
Verdict: elle est très bonne, la salade de boulghour au saumon de Sophie. Elle était encore aussi bonne hier soir que vendredi => elle se conserve aussi très bien plusieurs jours, ce qui n'est pas négligeable dans l'organisation d'un buffet.
Je me suis juste demandé si l'estragon était bien nécessaire. Mon mari, par contre, trouvait que ce petit goût d'estragon était délicieux => à chacun de tester et de décider.
Le week-end prochain, je teste une terrine de poisson au saumon fumé trouvée sur un site concurrent: je viendrai mettre la recette si elle est bonne.
Belle semaine à tous!
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 18 L0calisation: 78
Posté le: 12 Fév 2008 [09:53]
virginie31 a écrit:
non non je ne fais qu'un seul pain par pain surprise !
si tu t'y prends bien pour le découper, pas besoin d'en faire 2 !
si ça peu aidé pour la decoupe je commence par coupé le chapeau puis les bord,j'ai une machine a pain mon pain sort carré et pour le fond je fais un trou juste de la largeur de la lame et je coupe en me servant de la longeur de ma lame de chaque coté,
j'ai jamais eu de souci pour sortir la mie par contre j'avoue que pour trnaché la mie je me sert d'un couteau electique plius facile pour des tranche fine.
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 110 L0calisation: Pas de calais
Posté le: 12 Fév 2008 [14:31]
hello !oh merci pour les conseils, demain je me lance justement dans le test d'un pain surprise avc la machine a pain de ma mere.
en attendant hier soir j'ai testé une recette de salade de pates dont voici la recette :
Farfalles au thon et au capres
Dans un grd saladier, melanger 500g de farfalles (papillons) cuites et refroidies, 1boite de 425g de thon egoutté et emietté, 200g de mozzarella coupée en morceaux, 1/2 tasse d'olives noires, 1/2tasse de câpres egouttées et frites dans 1c a s d'huile d'olive, bien croustillante, et 1/2tasse de basilic frais ciselé.
assaisonner avec 1/2tasse de jus de citron, saler et poivrer.
parsemer d'un zeste de citron.
pr 4 a 6 personnes.
c'est une recette originale, qui change de la fameuse salade de pates et permet d'utiliser des ingredients changeant des autres salades.
voila, bizzz
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 110 L0calisation: Pas de calais
Posté le: 12 Fév 2008 [15:03]
coucou c'est re moi !
je viens de trouver une recette de brioche individuelle farcie aux champignons ! elle n'est pas encore testée mais si elle interresse qlqun je peux la poster..