Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour buffet froid

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées pour buffet froid

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 29 Jan 2008 [16:02]    

Ben ce soir je vais voir si c'est possible pour la salle sinon c'est la cata! Suite à ça et selon sa réelle capacité je vois avec mon amie si ça l'intéresse. Ensuite je fais petit à petit le menu du buffet et du 06/02 au 16/02 (fetival de berlin) j'organise tout.
Mais tu vois on a un duplex avec une cour c'est dur de cacher des trucs...

Version imprimable de cette page
misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Pas de calais

Posté le: 29 Jan 2008 [16:06]    

ok ok..dure dure hein de tout organiser.et qd tu penses q en une petite soiree tout se passe et se finit vite...
oui c'est vrai que pour cacher ce n'est pas tres pratique.tu n'as pas de garage ou de grenier ?

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Jan 2008 [16:15]    

Non, seulement une "chambre de Harry Potter" en dessous d'un escalier et on y entrepose le vin mais il y va... Tandis que dans la chambre qu'occupera ma cousine c'est sûr que non! En tout cas ça m'aide de voir comment tu t'es organisée. Je comprends d'autant mieux quand tu étais dans mon cas. Je commence à stresser et j'ai peur que finalement il découvre tout! J'avais aussi l'idée de lui dire qu'en fait ce que je prépare (le buffet), c'est pour la fête du fiancé de mon amie qui lui organise une fête surprise et comme c'est éloigné de sa date anniversaire à lui, il pourrait ne se douter de rien. T'en penses quoi?

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Jan 2008 [16:29]    

c'est quoi une chambre de harry potter ?
Ben je ne pense pas que le fait de lui parler d'anniversaire surprise, meme si tu ne lui dis pas que c'est pour lui soit une bonne idée.Il vaut mieux quitte a dire que le buffet est pour ton amie que son fiancé est au courant.meme si l'effet de surprise sera - complet s'il se prepare a aller a une fete tout ca, il sera tout de meme present.
Essaie de tout cacher le mieux que tu peux sans le lui dire, et s'il decouvre qlq chose ou autre, tu lui laches cette excuse en issue de secours.
Il vaut mieux partir du principe de faire la surprise totale et au fur et a mesure devoiler un petit peu si c'est trp difficile mais en detournant tout de meme sa surprise a lui, tu ne crois pas ?

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Jan 2008 [16:39]    

Ben si tu veux c'est une petite pièce fermée qui utilise l'espace en dessous de l'escalier donc pas très grand et comme il va souvent chercher le vin...
Peut-être que tu as raison, il vaut mieux ne rien dire tout de suite et ne pas parler d'anniversaire surprise ça pourrait lui mettre la puce à l'oreille. Mais c'est clair que ça va être dur.

Mais si je veux tout préparer en une seule journée il va falloir renoncer à certaines préparations trop compliquées et ça m'embête...

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Jan 2008 [16:51]    

ahhh okk, je viens de comprendre la comparaison avc harry potter, c'est parce que lui sa chambre est en dessous d'un escalier c'est ca ?lol.sur le cp je pensais a une chambre avc un papier harry potter moi. Cligne de l'oeil
oui, evite de lui parler de surprise ca sera mieux.

oui c'est vrai que renoncer a certaines recettes par manque de temps est genant.mais il vaut mieux peut etre voir simple et ne pas etre prise par le temps que de vouloir faire trp compliqué et ne pas parvenir a ses fins.

il faudrait trouver des recettes compliquées mais faciles dingo lol en clair des recettes raffinées, originales mais simples et rapides a realiser.
tu dois tout faire le jour meme ou la veille tu peux commencer ?

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Jan 2008 [17:00]    

Ben c'est ça qui est bête, je voulais faire ça le 16/02 au soir car il revient le matin et j'aurai pu avoir tous les soirs de la semaine pour m'avancer. Mais là puisque j'envisage le 22 (salle pas prête le 16, amie pas là,...)la seule possibilité c'est de prendre congé sans lui dire et de tout faire ce jour là parce que de toute façon je peux pas préparer des trucs trop à l'avance non plus et qu'en plus il sera là! Pour le gâteau c'est embêtant par exemple...

Oui c'est tout à fait le genre de recettes que je recherche.

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Jan 2008 [17:06]    

Voici une autre recette intéressante que je copie-colle. Je pense m'en inspirer...

Source : www.esterkitchen

Salade tiède de haricots, épeautre et pétoncles

1 boîte de haricots blancs déjà cuits (borlotti, cannellini...)
250 g d'épeautre déjà cuit (par vos soins ou non)
3 poignées de roquette
8 tomates séchées confites à l'huile
1 sachet (env. 350 g) de pétoncles : ail-persil chez Leader Price, romarin-tomates séchées chez Picard
Vinaigrette : condiment balsamique blanc, huile d'olive, piment d'Espelette, fleur de sel

Ouvrez, rincez à l'eau tiède les haricots, laissez les s'égoutter le plus longtemps possible.
Lavez et essorez la roquette.
Coupez en lanières les tomates séchées.
Au fond d'un grand saladier digne d'être porté sur la table, réalisez un fond de vinaigrette à votre goût (quiconque met de la moutarde sera pendu néanmoins ; une pointe d'échalote n'est pas à exclure).
Versez l'épeautre, les haricots, les tomates dans le saladier.
Ciselez directement la roquette au-dessus du plat (le déchiquetage manuel très Nigella n'est à pratiquer que si vous avez une cuisine américaine pour épater vos convives).
Dans une grande poêle, faites sauter les pétoncles (en respectant ce qui est écrit sur l'emballage, histoire de vérifier l'absence d'OGM).
Versez dans le saladier, mélangez à nouveau et hop, à table !

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Jan 2008 [17:06]    

Ah oui...c'est embetant quand cela ne se passe pas de la maniere dont on aimerait.
ou tu peux encore prendre congés la veille sans lui dire et cuisiner chz une amie ou chz qlqun de la famille non ?il faut des complices...
tu as reflechis aussi a la maniere dont tu vas l'emmener a l'endroit ou se deroule la soiree ?

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Jan 2008 [17:13]    

Ben c'est dur de prendre des congés parce que je viens d'en prendre... Et en fait nos familles n'habitent pas tout près mais si je le fais avec mon amie ça pourra peut-être aider à cacher certaines choses.
Je pense que je vais dire que puisque ma cousine doit repartir le lendemain au va aller prendre un verre (puisque pour l'instant c'est censé se passer dans la cave d'un bar à bières)pour fêter son départ.

Bon là je dois y aller ...

A+ je te tiens au courant...

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Jan 2008 [17:17]    

ok, j'avais amené mon fiancé de la meme maniere quasiement.lol.
je continue ma recherche et te tiens au courant !
Hello, Kikou, Bonjour

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Fév 2008 [17:14]    

Bonjour tout le monde !désolée de ne pas avoir posté de messages depuis qlqs jours, c'etait un peu mouvementé entre une belle soeur qui accouche et mes visites de maison (dont une qui ns interresse bcq dc pas mal de choses a faire) je n'ai pas eu le temps de me connecter! pour me faire pardonner, j'ai une petite recette testée aujourd'hui et qui plait bcq !
ce sont des pates farcies.
tres simple :
cuire des pates conchiglies (en forme de coquillages mais pas les petits, les + grds)
les laisser refroidir en les etalant sur une plaque (pr ne pas qu'elles se deforment)
mixer du jambon, et melanger avc de la creme fraiche et fromage rapé, saler, poivrer.
remplir les pates de la mousse de jambon obtenue, les etaler sur un plat mais ne pas les superposer.
tenir au refrigerateur
c'est tres bon et tres frais.
si vous voulez en faire en grde quantité je vous conseille de cuire les pates en plusieurs fois, pour ne pas en mettre trp a la fois et qu'elles conservent leur forme de coquillages.

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2008 [15:19]    

coucou mangelune, alors as tu trouvé l'endroit pour l'anniversaire de ton homme ?et a quelle date fais tu cela ?

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Fév 2008 [17:02]    

Salut Misslaurine,

Ben je suis très occupée et j'ai pas trop de temps pour t'expliquer. Mais en gros, je change de date (début mars) et je le fais avec ma copine. Mais comme du coup on est une 60taine de personnes, ça fait beaucoup... On est en train de chercher une nouvelle salle.
Mon chéri est parti à Berlin hier, donc c'était la course pour ses articles... Et là j'ai promis à une collègue de lui faire "Bill" des Tokyo Hotel en chocolat pour l'annif de sa fille.
Je suis vraiment surchargée...
Désolé si j'ai pas trop le temps de venir pour l'instant... En plus ça me fait un peu peur cet anniversaire géant!
Et toi ça va sinon?

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2008 [17:21]    

ah oui, une 60taine !oula lol.c'est un joli defi a relever tout de meme.et si tu as besoin d'aide... Cligne de l'oeil
ben moi ca va oui, je pensais avoir trouvé une maison mais j'ai été doublée et elle a été achetée 1h avant moi.sniff.j'etais decue mais c'est peut etre reculer pour mieux sauter !dc la je sans a nouveau dans les recherches et les visites dc pareil, je sans moins sur le net.
en tout cas bon courage dans les preparatifs, je c q ce n'est pas toujours facile!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées pour buffet froidAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5