|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
samiraaliya Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2007
L0calisation: Liege-Belgique
|
Posté le:
28 Jan 2008 [13:15] Sujet :
Les louzettes chez les wetwet ! |
|
|
|
Bonjour et bienvenue a toutes les kalb elouzette et toutes les autres aussi
je vous fais un résumé des explication qu'on m a données pour la base du régime ww
| Tito a écrit: |
Avec le programme Flexipoints de Weight Watchers, vous disposez chaque jour d'un capital POINTS corespondant à vos besoins énergétiques. A chaque aliment et boisson correspond un nombre de points que l'on trouve dans la "liste alimentaire" (pour les produits de base) et la "liste des des courses" (que tu n'as pas encore). Chaque jour vous pouvez économiser jusqu'à 4 points bonus, en prévision d'une sortie par exemple. Ces économies doivent être utilisées dans la même semaine; elles ne peuvent pas se reporter d'une semaine sur l'autre. Vous pouvez également économiser jusqu'à 4 points par jour pour rembourser un excès, mais vous ne pouvez rembourser des points au dela d'une semaine. Attention pas de points bonus la première semaine.
Le capital points minimum est de 17 unités points par jour même si vous obtenez un nombre inférieur après avoir répondu au questionnaire. Par contre vous pouvez descendre en dessous de 17 points certains jours dans le cadre d'une économie (par ex votre capital points est de 20 unités points par jour: vous pouvez consommer 16 points pour économiser 4 points bonus puisqu'en moyenne, vous consommerez 20 points par jour sur la semaine).
A chaque changement de dizaine, vous êtes censées diminuer d'1 point votre capital points quotidien. En réalité, tant que vous perdez du poids, il est conseillé de garder tous ses points et cela vous fera d'autant plus de points pendant la stabilisation.
Les 6 atouts Weight Watchers de la forme :
5 portions de fruits et de légumes par jour: au minimum 3 portions de légumes (300g) et 2 portions de fruits (200g). La plupart des fruits et des légumes valent 0 point. Pour en consommer sans peser: chaque portion tient virtuellement dans le creux de la main (une pomme, une pêche, une tomate). Mais une portion c'est aussi un verre de jus de fruit ou de légumes (à comptabiliser). Vous pouvez consommer plus de 2 fruits par jour mais attention, ils contiennent du sucre et peuvent chez certains ralentir la perte de poids. Dans ce cas retirez un fruit (sans descendre en dessous de 2) jusqu'à ce que l'amaigrissement reprenne.
Buvez chaque jour 1,5 à 2 litres de liquide dont au moins 1 litre d'eau.
2 produits laitiers par jour (3 pour les ados et les femmes de plus de 55 ans).
2 à 3 points de matières grasses visibles par jour. Les matières grasses se mesurent en cuillères rases.
La variété alimentaire: mangez ce que vous aimez; variez au maximum votre alimentation et ne négligez aucune catégorie alimentaire.
L'activité physique: elle participe à l'amaigrissement et c'est un atout santé/bien-être très important avec des résultats à long terme. Avec Flexipoints, quand vous bougez d'avantage, vous gagnez des unités points qui s'ajoutent à votre capital points (cf. rubrique sport).
TRUCS ET ASTUCES
calcul des points pour 100g à partir des informations nutritionnelles sur l'emballage (quand on ne trouve pas le produit dans le guide des courses): (calories pour 100g/60) + (lipides pour 100g/9).
Surtout, notez bien AU FUR ET A MESURE TOUT ce que vous mangez sur le support qui vous convient le mieux: dans un carnet, sur un fichier informatique ...
Vous pouvez répartir vos points comme vous le souhaitez dans la journée en fonction de vos habitudes alimentaires. Essayez de respecter au minimum un petit déjeuner, un déjeuner et un diner. A vous de décider si vous avez besoin d'1 ou 2 collations dans la journée.
Mangez ce que vous aimez. La satisfaction participe à un bon amaigrissement et à une réussite à long terme.
Cuisiner permet de varier son alimentation, de manger mieux et plus pour moins de points. Vous trouverez de nombreuses idées de recettes ww dans "recettes se basant sur la méthode WW"
Economisez des points en consommant des viandes et volailles maigres, du poisson peu cher en points, des produits laitiers allégés plutôt que leurs équivalents gras. Mais ne supprimez pas complètement les poissons gras riches en oméga 3, et ne consommez pas que des laitages allégés car ils sont pauvres en vitamine D qui aide à fixer le calcium.
L'arme secrète de Flexipoints: pâtes et pommes de terre (nature) à satiété:
pâtes à saitété : 4 points sauf pâtes fraiches, aux oeufs (+ de
3 oeufs/kg), farcies (raviolis...) et pâtes de riz
pâtes complètes à satiété: 3 points sauf semi-complètes qui comptent 4 pts
(vérifiez bien l'emballage)
pommes de terre à satiété : 4 points (1 point pour 2 petites)
Ne pas confondre à satiété et à vonlonté.
Attention plus de pommes de terre à volonté comme dans l'ancien programme.
Essayez de ne pas consommer de féculent à satiété au déjeuner ET au diner.
Pas de riz à satiété (4 CS = 100g = 2 points)
Les féculents sont représentés par 3 groupes d'aliements. Les céréales (avoine, bélé, maïs, riz et les produits qui en sont issus: pain, pâtes, céréales de petit déjeuner, semoule), les légumineuses (fèves, haricots, lentilles, pois chiches, petits pois...) et les tubercules et racines (pommes de terre, patate douce ...).
Les féculents sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme dont ils constituent la principale source d'énergie. Ne les supprimez pas de votre alimentation comme le font trop de régimes.
Vous pouvez consommer un féculent à tous les repas si vous le souhaitez et au minimum 3 fois par jour.
Toutefois mieux vaut ne pas consommer des féculents et du pain au même repas et ne pas manger de féculents à satiété 2 fois dans une même journée.
l'ancien programme préconisait de ne pas consommer le même féculent plus de 3 fois par semaine. Ce n'est plus le cas du nouveau programme Flexipoint.
Les aliments complets (pain, riz, pâtes) et les légumes secs ont un pouvoir rassasiant élevé et des qualités nutritionnelles indiscutables.
La plupart de fruits et des légumes ne comptent pas d'unité points. Profitez-en pour étoffer vos repas et vos collations. Ils sont riches en fibres et participent à la sensation de satiété.
Cetains ingrédients et condiments vous permettent d'agrémenter vos plats sans compter d'unité points. Toutefois quelques-uns doivent être consommés en petite quantité et limités à 3 choix par jour sans compter de points. Ces produits sont indiqués par une * dans la liste des courses. Pour des quantités plus importantes, les unités points correspondantes sont à comptabiliser.
L'ancien programme ww limitait la consommation de sucreries/gâteaux/alcool à 14pts/semaine. Certaines l'appliquent toujours mais cela ne figure plus au nouveau programme Flexipoints. En revanche il peut être utile à celles qui ont du mal à contrôler leur consommation de "chochoneries". Car même en restant dans ses points, une consommation excessive d'aliments sucrés peut ralentir la perte de poids.
Il y a autant de calcium dans le lait écrémé ou le yaourt à 0% que dans le lait entier ou les laitages à base de lait entier. Par contre les laitages à base de lait écrémé sont pauvres en vitamine D qui est necéssaire pour fixer le calcium. Ne consommez donc pas exclusivement des allégés. Pensez par ex aux "yaourts natures" Dan*ne ou marque distributeur qui valent 1 pt comme les 0% mais qui sont à base de lait 1/2 écrémé.
Durant la phase d'amaigrissement, si vous ne perdez plus pendant plusieurs semaines alors que vous suivez ww à la lettre, essayez de mettre en place l'une des 3 stratégies suivantes:
Le programme "bousculade" (anti-stagnation):
1er jour: points normaux -3
2ème jour: pts normaux
3ème: -3
4ème: + 11
5ème: -4
6ème: normaux
7ème: -1
la semaine poisson (pas de viande du tout)
varier les petits déjeuners
recette de la vinaigrette ww à zéro points,
pour ne pas se priver de grandes salades:
les proportions sont de 6 cs à de bouillon de légume pour 1 cc de maïzéna. Porter le bouillon à ébulition ajouter la maïzéna diluée dans un peu d'eau remuer jusqu'à l'épaississement souhaité. Quand le mélange a refroidi, assaisonner avec moutarde, vinaigre (je conseille le balsamique qui donne un meilleur résultat), sel, poivre ... Se garde 1 semaine dans le réfrigérateur. Pensez à en préparer une grande quantité pour la semaine.
Mais attention, ne supprimez pas les graisses visibles, dont il faut consommer 2 portions par jour.
Pâte allégée pour fond de tarte (source: les menus et recettes wetwet de Cortaline)
Mélanger 150g de farine avec 80g de fromage blanc 0% en faisselle et un peu de levure chimique, faire une boule et étaler de suite. Recette pour 4 personnes (2pts par personne). Se congèle très bien en boule et s'étale encore mieux après décongellation. Peut s'utiliser comme pâte à pizza pour une pizza wetwet à peu de points. D'autres recettes de pâte à tarte sucrée, pâte à pizza ... dans les menus et recettes wetwet de Cortaline
des idées de collation à 2 points maximum :
1 yaourt 0% (ou fromage blanc 0%)+ 1 fruit: 1pt
4 cracottes + 2 cc MG 20% : 2 pts
4 cracottes, 1cc beurre 40%, 2cc confiture*, 1 fruit: 2 pts
un chouia moins de 40g de pain + 1cc beurre 40%, 2cc confiture*: 2pts
1 tranche de pain d'épice, 1 fruit: 1pt
1 barre céréales spécial K, 1 fruit: 1,5pts
8 pailles d'or et un fruit: 1pt
1 crèpe maison nature + 1cc sucre*: 1pt
2 langues de chat, 2 boules de sorbet: 1,5pts
1 compote sans sucre, 2 langues de chat: 1,5pts
flan sans sucre fait maison avec édulcorant à cuire et lait écrémé + fruit: en fonction de la taille du flan en général 1pt
Je te mets les liens des aliments de base avec les points à satiété,du guide des courses et du guide des sorties.
|
Voila un lien pour un tableau de cocofazer95 qui a fait un travail de dingue...
vous trouverez dans ce tableau tout pour vous aidez dans votre suivi quotidien, la valeur des aliment en point, les equivalence pour la farime, semoule, ect, et enfin le tableau qui va te permettre de calculer tes points
http://imp.supertoinette.com/recettes/Cocofazer95/Regime_WW_aide.xls
Donc voila j'espere que ce post nous permettera de rassembler nos recettes ainsi que le nombre de points qu'elles comportent, c'est sur qu au début ca va prendre un peu de temps mais une fois qu on aura fait le tour des recettes ca devrait etre plus facile... si vous avez du mal a calculer vous pouvez m envoyer vos recettes et je ferai le calcul
d'ici a lundi prochain (date de debut du régime) je vais essayer de calculer le nombre de point pour les recettes qu on utilise le plus
que faire un cas de craquage?
Dernière édition par samiraaliya le 15 Fév 2008 [16:58]; édité 4 fois |
|
 |
souhahi Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2007
L0calisation: Alger
|
Posté le:
28 Jan 2008 [15:55] Sujet :
Re: les louzettes chez les wetwet ! |
|
|
je m'y joins
il faut d'abord définir notre méthode: comment doit ere notre participation par des menus ww ou par le bilan de la journée ou autre
quel est l'objectif poids de chacune? ect..
|
|
 |

|
Posté le:
28 Jan 2008 [16:15] Sujet :
|
|
Ce que je pensais c'etait de proposer ici les specialités maghrebine en calculant le nombre de points de maniere a pouvoir faire a manger normalement pour nos mari et nos enfants et pour nous, il ne nous restera qu'a adapter les quantité en fonction des points permis
|
|
 |

|
|
|
 |
souhahi Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2007
L0calisation: Alger
|
Posté le:
28 Jan 2008 [16:31] Sujet :
|
|
oui c'est ce que je recherche il ne faut pas que ce soit trop contraignant car moi je me lasse trop vite
|
|
 |

|
Posté le:
28 Jan 2008 [16:49] Sujet :
|
|
en ce qui me concerne,
j'ai 26 ans (dans 15jours)
je mesure 1m70
je pese environ 58kg (je me peserai lundi matin au départ du régime pour avoir le poid exact)
Mon objectif est 53kg donc -5kg
par jour j'ai droit a 20 points
|
|
 |
nadia13 Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2006
L0calisation: marseille
|
Posté le:
28 Jan 2008 [16:55] Sujet :
|
|
c super par contre commen va ton commencé car j'ai rien pigé comment fais ton pour savoir comben un aliments fais de point ect si tu peut me dire comment tu va faire samiraaliya pour que sa puisse meclaircir
|
|
|
|
|
 |
Mina43 Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2006
L0calisation: Bas-Rhin (Alsace)
|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:04] Sujet :
|
|
Coucou les louzettes
Nadia
as-tu déjà calculer le nombre de points que tu as droit ?
|
|
 |

|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:07] Sujet :
|
|
non ben je sais pas comment sa marche en vrai jy connai rien
|
|
|
|
|
 |
Mina43 Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2006
L0calisation: Bas-Rhin (Alsace)
|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:14] Sujet :
|
|
Nadia
voilà comment calculer tes points.
| Citation: |
1) Vous êtes...
a) une femme >>>> 7
b) un homme >>>> 15
2) Quel âge avez-vous?
a) 18-20 >>>>> 5
b) 21-35 >>>>> 4
c) 36-50 >>>>> 3
d) 51-65 >>>>> 2
e) plus de 65 >> 1
3) combien pesez-vous?
Notez comme résultat le chiffre (ou nombre) de la dizaine correspondant à votre poids. Exemple: si vous pesez de 70 à 79 kilos, notez 7
4) Combien mesurez-vous?
a) Moins de 1.60m >>>>> 1
b) 1.60 et plus >>>>>>>>2
5) Votre activité quotidienne est:
a) Un travail effectué presque exclusivement assis >>>>> 0
b) Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements >>>>> 2
c) Une activité prtiquée essentiellemnt debout >>>>> 3
d) Un travail très physique >>>>> 4
6) Vous voulez...
a) Perdre du poids >>>>> 0
b) commencer la stabilisation de votre poids >>>>> 4
ADDITIONNEZ LES RESULTATS
Vous obtenez le nombre de vos unités points pour la journée
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:25] Sujet :
|
|
j'ai calculé sa ma fais 42 c normal,? MINA
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:25] Sujet :
|
|
dans le premier message que j'ai mis je t ai mis un lien dans le bas du message, c'est un tableau que tu ouvre avec le programme excel
en dessous a gauche tu va voir qu'il y a plusieurs pages superposée
Suivi quotidient/ valeur en point / equivalence / calcul de point
Il te suffit de clique sur ce que tu veux voir: valeur en point
si l aliment que tu veux manger n est pas sur cette liste tu fais le calcul toi meme avec cette formule: energie (kcal) / 60 + lipide / 9 tu arondi et tu a ton nombre de point
pour exemple ce matin j'ai mangé une gauffre:
gauffre au chocolat qui pese 45 gr
je regarde sur l etiquette:
210kcal
11.5 lipide
210/60=3.5
11.5/9=1.3
donc ma gauffre m apporte quasi 5 point
avec ca je bois un grand verre d eau
Donc mon déjeuner = 5 point
le but de ce post est de metttre ici nos calcul comme ca la prochaine fois plus besoin de calculer...
|
|
 |

|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:33] Sujet :
|
|
| nadia13 a écrit: | |
j'ai calculé sa ma fais 42 c normal,? MINA
|
heu non...
considerons
que tu est une femme : 7point
que tu as entre 21 et 35 ans: 4 point
que tu pese entre 60 et 69 kg: 6 point
que tu mesure plus de 1.60: 2 point
que tu est souvent assise mais aussi de temps en temps debout (moi c'est ce que j'ai mis comme je travaille pas) 2 point
que tu veux perdre du poid : 0 point
ton total de point journalier est de 21 point par jour...
|
|
 |
fala Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2007
L0calisation: france
|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:33] Sujet :
|
|
alors ca y est je vien de le faire j'ai droit a 21point c par jour je supose
alors moi je pese 62kg200 exactement mais j'etai habillé et j'avait deja descendu un paquet de gateaux donc je me repeserai demain pour dire exactement combien
et je mesure 1m77
et j'ai 22ans
maintenan moi c pareil que samiraaliya c plutot pour perdre les poigné d'amour
alors maintenan comment en fait pour savoir les point des aliment
|
|
 |
Manaïla Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006
L0calisation: Lille
|
Posté le:
28 Jan 2008 [17:35] Sujet :
|
|
Bon je me joint a vous pour le regime moi je fait 65 kg pour 1m63 (je crois) et j'aimerais au moin perdre 10 kg (15 serais l'ideal)
Je vais calculer le nombre de point que j'ai le droit
bisous
|
|
|
|
|
 |
|