Ww: recettes pour une personne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |
anne 61 Membre Hyper Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 680
| Posté le: 01 Sep 2009 [10:56] | |
| petitefée, regarde.....
pour 20grammes de parmesan..
380 kalories...28grammes de matière grassa...20gr= 2pts.
ilest très rare que tito se trompe, tu connais son site?, anne
| _________________
|
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 02 Sep 2009 [18:00] | |
|
Pita à la catalane de Cortaline – Pour 1 personne – 4,5 pts
- 1 petit suisse 0% (0,5) – 1 cc d'huile d'olive au piment (1) – 1 cc d'ail haché – 1 pain pitta de 70g (2,5) – 1 cc de moutarde mi-forte – 3 feuilles de laitue – 1 tomate – ½ oignon de Roscoff – 1 poivron jaune – 4 filets d'anchois soit 10g (0,5).
Mélanger le petit suisse avec l'huile d'olive et l'ail haché. Ouvrir sur un côté, le pain pita et badigeonner avec un peu de sauce, disposer la chiffonnade de laitue, la tomate en rondelles, l'oignon rose de Roscoff émincé, 1 poivron jaune épluché et épépiné et les filets d'anchois. Verser le reste de la sauce et déguster.
Astuce : A faire la veille, emballer dans un film alimentaire et un alu pour le transporter.
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |
etoile1313 Membre Actif

Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 29 L0calisation: Haute Normandie
| Posté le: 04 Sep 2009 [20:13] | |
| Bonsoir,
Je viens de découvrir ce post et cela me met du "beaume au coeur" car je vis seule et j'ai bcp de mal à cuisiner pour "moi"...j'ai bcp de kilos à perdre et à la fois pour des raisons de santé et de bien être, j'ai vraiment envie de les déloger...
Sans refaire WW de manière vraiment stricte, je vais m'inspirer de toutes ces bonnes recettes pour me faire plaisir même toute seule !
Ce soir, je me sentais un peu découragée et me voilà reboostée...Merci encore...je vais tester qques recettes ce we...
Bonne soirée ....a bientôt !
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Sep 2009 [11:14] | |
|
Menus du 7 au 13 septembre 2009
Les recettes en italique devront être remplacées par le même nombre de points d'autres recettes que vous avez déjà !
Merci de votre compréhension...
Lundi 7 septembre :
Midi :
Betteraves à la croque + 1 CS de persil frais – 1 filet de colin d'Alaska, 100g (2) – 150g de pommes de terre vapeur (1,5) – Salade du jardin – 30g de Tomme de Montagne (2,5) – 1 pêche de vigne
- Points total : 6 pts
Soir :
Harira (5,5)
– Mâche à la croque – 3 prunes noires
- Points total : 5,5 pts
Mardi 8 septembre :
Midi :
Pita à la catalane (4,5)
– 100g de compote de pomme carotte mangue (1)
Soir :
Tartiflette au Merzer 12% (4,5)
– Mâche à la croque – 100g de fromage blanc 0% à la fraise (1) – 1 nectarine
Mercredi 9 septembre :
Midi :
Asperges vertes – 100g de flanc de poulet (2) – ½ cc d'huile d'olive au citron (0,5) – 100g de riz basmati semi-complet (2) – Laitue du jardin à la croque – 1 yaourt 0% à la vanille (1) – 3 abricots frais
Soir :
Pizza aux fruits de mer (5)
- Mâche à la croque – 1 crème allégé au chocolat (2)
- Points total : 7 pts
Jeudi 10 septembre :
Midi :
Tomates en rondelles – 1 Tofinelle aux champignons AB (4) – 30g de quinoa cuit (2) – Épinards du jardin – 2 petits suisses 0% (1)
Soir :
Salade de poulet à l'ananas (4)
– Feuilles de chêne à la croque - Gâteau de riz au lait (2)
Vendredi 11 septembre :
Midi :
Concombre en rondelles -
Escalope de veau au rougail de tomates (4,5)
– 100g de riz basmati (2) - Laitue du jardin à la croque – 1 toast à la châtaigne (0,5) – 1 sylphide emmental (0,5) – 1 poire Williams
- Points total : 7,5 pts
Soir :
Aubergines farcies aux champignons (2)
- 2 tr de blanc de poulet aux herbes (1,5) – Mâche à la croque – 100g de fromage blanc 0% (1) – 100g de mirabelles
- Points total : 4,5 pts
Samedi 12 septembre :
Midi :
100g de steak haché 5% (2,5) – Courgettes cuites à la vapeur -
Coulant au caramel beurre salé (3)
Soir :
Pan bagnat fourré (5)
– mâche à la croque – 1 yaourt 0% aux fruits (1)
Dimanche 13 septembre : 2 aliments à satiété : PROTÉINES (*) et GLUCIDES (**)
Midi :
Plateau de fruits de mer (*) à satiété (3) – Pain de seigle (**) à satiété (4) -
Granité de melon aux agrumes (0)
Soir :
Poêlée de légumes méridionale surgelées (1) -
Millet au chocolat (4,5)
L'orge, le millet et le quinoa se trouvent dans les biocoops ou autres magasins biologiques en vrac (donc vous préservez la planète en utilisant des sacs en papier recyclé et pas de plastique, ni de carton qui polluent la Terre !).
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

| |
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 29 Sep 2009 [09:56] | |
|
Euh, les mouettes exagèrent Nanounnette de me solliciter tous les jours, mais avec l'automne, je vais être plus assidue !
Quoi que...c'est quand même l'été indien...
| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09 |
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 01 Oct 2009 [19:31] | |
| Les filles avez vous une petite recette avec de la courge, j'en ai acheté mais nous sommes pas trop des grands mangeur de courge mais j'entends bcq dire hum c bon la courge donc si vous avez ça, je suis preneuse
merci 
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Oct 2009 [20:44] Sujet : L | |
|
| Cabotine a écrit: |
Euh, les mouettes exagèrent Nanounnette de me solliciter tous les jours, mais avec l'automne, je vais être plus assidue !
Quoi que...c'est quand même l'été indien...
|
Alors, je t'attends...
Bisous ma pineco... de Normandie...
Alors cette virée en bateau, racontes-nous ça...
Nanounnette
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 01 Oct 2009 [20:46] | |
|
| patricia17 a écrit: |
Les filles avez vous une petite recette avec de la courge, j'en ai acheté mais nous sommes pas trop des grands mangeur de courge mais j'entends bcq dire hum c bon la courge donc si vous avez ça, je suis preneuse
merci
|
Pour la courge, tu peux avoir toutes les recettes à base de potimarron, potiron, sont valables en recettes, regarde dans les posts récap' message n° 1 des différents posts...
Alors, fais-toi plaisir ! Je l'utilise de l'entrée au dessert, eh oui, un gâteau à la courge ou au potiron, c'est trop bon, aussi bon que le gâteau aux carottes...
et bonnes recherches !
| _________________
|
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 02 Oct 2009 [16:52] | |
| Merci bcq j'ai trouvé des soupes, des gratins mais pas de dessert.
Aurai-tu une recette de dessert pour une personne à la courge, je voudrai essayer merci 
| |
|
 |

| |
 |
|