Ww: recettes pour une personne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 01 Juil 2009 [18:28] | |
|
Verrine bleu, blanche et rouge – pour 1 verrine – 1 pt/verrine
- le jus d'1 orange – 50g de fraises de Plougastel – 50g de fraises du jardin – 50g de myrtilles – 1 sachet de sucre vanillé (0,5) – 50g de fromage blanc 0% battu (0,5) – 1 blanc d'œuf – 1 pincée de sel.
Presser l'orange. Laver rapidement les fruits et les équeuter par la suite, ajouter le jus d'orange et mélanger les fraises. Dans un bol profond, battre le blanc en neige ferme avec le sel, puis ajouter petit à petit le fromage blanc, le sucre vanillé. Dans la verrine, ajouter les myrtilles puis le mélange fromage/blanc en neige, puis les fraises. En décoration, vous pouvez mettre une ou deux feuilles de menthe, si vous aimez...
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
Nèta Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 72 L0calisation: Champigny sur Marne
| Posté le: 01 Juil 2009 [19:56] | |
| Je suis de tout coeur avec toi moi aussi Cabotine car cela fera 1 an en août que ma maman nous a quittés et elle nous manque tellement.
Reçois mes sincères condoléances.
Gros bisous Cabotine! 
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 01 Juil 2009 [20:34] | |
|
Polenta à la coppa - Pour 1 personne – 6 pts
- 30g de polenta crue - 3 tranches de coppa (45g) - 3 cc de parmesan - 1 œuf.
Préchauffer le four à 210°c (Th.7)
Faire chauffer 250 ml d'eau et ajouter la polenta. Remuer sans cesse sur feu doux. Cuire 5 min. Étaler la moitié de la semoule dans un plat à gratin individuel. Déposer la coppa dessus et recouvrir avec le restant de la semoule. Saupoudrer le parmesan. Battre l'œuf et verse sur le gratin. Enfourner 15 min. A réchauffer au four ou au micro-ondes avant de servir. Délicieux accompagnée d'une salade composée (à comptabiliser).
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2009 [15:23] | |
|
Cabotine,
Une petite recette qui vient directement de chez WW.
Poulet grillé fumé ww – pour 1 personne – 6,5 pts
Préparation : 5 min - cuisson : 25 min – Moyen - Un régal de poulet qui comblera les amateurs de moutarde.
- 200g de poulet (soit 1 cuisse) - 3 cc moutarde - 1 feuille de sauge - 30g de poitrine de porc fumée soit 2 tranches – tomate.
Préchauffer le four à 220°c (Th.7). Tartiner la cuisse de poulet avec la moutarde. Placer une feuille de sauge sur la cuisse, recouvrir avec la tranche de poitrine de porc. Placer une feuille de cuisson dans un plat allant au four, déposer la cuisse bardée entourée des tomates coupées en quartiers et faire cuire 25 min environ.
| _________________
|
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| |
 |

| |
 |

| |
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 01 Aoû 2009 [10:58] | |
|
Nanounnette, je suis reliée par les mouettes en fait et ma tête est une coquille vide depuis la disparition de maman, je reprends pied tout doucement...
La preuve, je reviens tranquillement....

| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09 |
|
 |
Tifaëlle Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 97 L0calisation: Ille et Vilaine
| Posté le: 04 Aoû 2009 [18:04] | |
|
La galette Küche (ou Flammenküche revisitée à la bretonne)
3,5 pt
s
100 g de fromage blanc à 0% ==> 1 pts
40 g de bacon coupés en carrés ou en lardons ==> 1 pts
1 oignon émincé
2 cc de crème à 4/5% de mg==> pts cadeau
1 galette de sarrasin ==> 1,5 pts (ou 2 galettes pour un plat principal, sans changer les quantités des autres ingrédients)
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger le fromage blanc avec la crème, l'oignon et le bacon. Poivrer. Personnellement je ne sale pas car le bacon est déjà bien salé à mon goût.
Etaler cette préparation sur une moitié de la galette et replier l'autre moitié par dessus.
Enfourner 10 mn et déguster (avec une salade verte par ex.)
Variante : remplacer la galette par un pain pita, du pain de mie, de la pâte à pizza, ou pourquoi pas une tortilla (pts à comptabiliser bien sûr)
[/u]
|
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 05 Aoû 2009 [13:39] | |
| tout le monde ! je tenais à vous dire que ce poste est super car très pratique lorsqu'on est seul à faire ww à la maison ! pour tout ce travail !
voici une recette testée pour mon déjeuner ! un vrai régal
je mettrai 10/10 sans hésiter ! très copieux pour peu de points
Pâtes gourmandes à l'aubergine
recette pour 1 personne - 6,5 points
* 150 g de pâtes cuites : 3 pt
* 1 briquette de coulis de tomates : 0pt
* 1 petite aubergine : 0pt
* 1 cuillère à soupe de parmesan : 1pt
* 1 steak haché à 5 % de MG : 2,5pt
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Couper les aubergines en cubes, les mettre dans un plat et les faire chauffer 5 mn au micro-ondes en mélangeant régulièrement. Remettre quelques minutes ci elles ne sont pas fondantes.
Dans une poêle anti-adhésive, faire cuire le steak haché. A l'aide d'une spatule, le couper grossièrement en morceaux. Ajouter le coulis de tomates et les cubes d'aubergines. Bien mélanger. Ajouter ensuite les pâtes dans la poêle, mélanger et laisser chauffer quelques minutes. Verser le tout dans une assiette et parsemer d'une cuillère à soupe de parmesan.
vous pouvez diminuer le nombre de points de la recette en ne prenant que 100 g de pâtes, ce qui fera le plat à 5,5 pt
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 05 Aoû 2009 [21:00] | |
| Voici une autre recette ! c'est ce que j'ai mangé ce soir. La recette d'origine est
ici
et je l'ai un chouilla modifiée pour la version WW (merci à Jessie_loca )
vous pouvez diminuer le nombre de points par personne en diminuant les quantités de pâtes et de pétoncles !
vous pouvez également ne faire que les pétoncles et la sauce que vous servirez dans un ramequin en guise d'entrée ! (je l'ai fait pour des invités et ils ont adoré)
Spaghettis aux pétoncles
recette pour 1 personne - 8 points
* pâtes à satiété : 4pt
* pétoncles à satiété : 3pt (j'ai utilisé des surgelées)
* 2 cuillères à soupe de crème fraîche à 15 % : 1pt
* ail et échalote : 0pt
* 2 cuillères à café de ketchup : aliment cadeau
Cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet.
Dans une poêle anti-adhésive, verser la quantité voulue de pétoncles et les mettre sur feu doux pour les faire dégeler (elles vont rendre un peu d'eau normalement). Quand elles sont bien dégelées, mettre sur feu vif pour les faire colorer un peu et remuant régulièrement pour ne pas qu'elles accrochent. (si elles accrochent, ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau pour arriver à les décoller). Goûter une pétoncle pour voir si la cuisson vous convient.
Verser le ketchup et la crème fraîche dans la poêle, bien mélanger. Disposer les spaghettis dans une assiette et dresser dessus les pétoncles et la sauce.
Déguster sans attendre.
je mettrai comme note un 30/10 !! c'est possible ? car c'est vraiment délicieux et surtout très copieux
|
|
|
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 12 Aoû 2009 [18:49] | |
| |
Oh la la, je voulais m'y mettre (à la récap), mais une fois que j'ai regardé l'heure :
j'ai FAIM
| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09
|
|
 |
|