MERCI LES FILLES POUR CES RECETTES ! !j'imprime et je teste !
CHRISOFF ! !pour utiliser de l'agar agar, il te suffit de prendre un peu de lait, d'y diluer une petite quantité d'agar-agar (en fonction de ta recette ..4gr par litre ou par poids de tes yaourts)et de porter à ébullition pendant 1Mn 1/2 environ.Ensuite, tu laisses un peu refroidir et tu mélanges à ta recette .Puis suite normale c'est à dire ...frigo.pour laisser prendre le tout ! C'est ainsi que je vais procéder pour ta recette ....mais avec des yaourts au soja ! !Zut ! !je n'ai plus de fruits rouges ..mais j'ai des fraises au jardin ! !bon !décidément ..tout se met en travers pour moi aujourd'hui ! ! je ne ferai la recette que Samedi, là..j'ai un petit imprévu.. il me faut sortir acheter un congél. pour mon fils( qui est handicapé..)Le sien vient de le lâcher !je file sur Montpellier ! !A +++tard ! ! MAMYLI
100 g de graines de couscous cuites (2) - 120 g de thon émietté et égoutté (2) - 2 cs de moutarde mi-forte (0) - 1 tomate coupée en petits dés (0) ou tous autres légumes cuits (0) - 2 cc de crème fraîche 3 % (cadeau)
Dans un plat spécial MO, mettre la graine de couscous dans le fond, émietter le thon sur la semoule, puis étaler la moutarde. Déposer les légumes sur le tout et répartir la crème fraîche sur le dessus. Mettre le couvercle et chauffer pendant 4 min (puissance 750W). Déguster bien chaud en mélangeant ou pas...
Lundi midi : avec des tomates cerise
Mardi midi : avec des épinards en branche
Mercredi midi : avec des champignons
Jeudi midi : avec des salsifis
Vendredi midi : avec une fondue de poireaux (déjà cuite)
Roulade de dinde à la bière ==> 4 pts
Recette extraite de "Recettes à petit budget"
Haricot verts
1 escalope de dinde
2 tranches de bacon
1 petite tranche de fromage type cheddar
un peu d'oignon haché
1 cc de beurre 41%
un peu de bière blonde
Cuire les haricots verts à la vapeur
Étaler l'escalope, disposer dessus 1 tranche de bacon et la tranche de fromage. bien poivrer.
Rouler l'escalope et la maintenir fermée avec un pique en bois. Couper la 2è tranche de bacon en fines lamelles et les faire dorer dans le beurre pendant quelques minutes avec l'oignon. Quand l'oignon est tendre, ajouter la roulade.
Tourner régulièrement et laisser cuire environ 10 mn avant de verser la bière. Ajouter les haricots, le bacon, bien remuer et faire cuire pendant 5 mn.
pas bon pour le régime ça !
fromage, bière, bacon !
j'ai fait un gâteau WW aux pommes (pas citronnées) et j'en ai mangé la moitié aujourd'hui !!! six points
Ce soir, potage de légumes maison suiv d'un fromage blanc...
T'as vu ça Nanounnette, je suis affreuse...
comment faite vous, j'ai beau manger normalement !
je fais de la marche (promène mon chien 3xpar jour)pend 1 /2 heure et rien
je fais rétention d'eau et des problèmes de dos (hernies)
qu'est ce que je peux faire ! vous avez une petite idée pour moi! merci d'avance
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 03 Mai 2009 [17:13]
Mary-Françoise a écrit:
Tifaëlle a écrit:
Roulade de dinde à la bière ==> 4 pts
Recette extraite de "Recettes à petit budget"
Haricot verts
1 escalope de dinde, 110g (2)
2 tranches de bacon (0,66)
1 petite tranche de fromage type cheddar, 10g (0,75)
un peu d'oignon haché
1 cc de beurre 41% (0,5)
un peu de bière blonde, 2 CS (0)
Cuire les haricots verts à la vapeur
Étaler l'escalope, disposer dessus 1 tranche de bacon et la tranche de fromage. bien poivrer.
Rouler l'escalope et la maintenir fermée avec deux pics en bois. Couper la 2è tranche de bacon en fines lamelles et les faire dorer dans le beurre pendant quelques minutes avec l'oignon. Quand l'oignon est tendre, ajouter la roulade.
Tourner régulièrement et laisser cuire environ 10 mn avant de verser la bière. Ajouter les haricots, le bacon, bien remuer et faire cuire pendant 5 mn.
pas bon pour le régime ça !
fromage, bière, bacon !
Oh mais si justement
:
1 tr de cheddar, 10g = 0,75 pt
2 CS de bière (comme ça cuit, c'est égal à 0) = 0 pt
2 tr de bacon, 0,25g = 0,66 pt
Posté le: 03 Mai 2009 [17:33]
[quote=Nounette][/quote]
Tartiflette diététique aux courgettes et pomme de terre - pour 1 personne - 4 pts
• 125g de jambon cuit supérieur DD (2,5)
• 200g de courgettes
• 1 petite pomme de terre (100g) (1)
• 25g de cancoillotte allégée (0,5)
• 1/2 oignon
• Sel, poivre
• Noix de muscade, graines de cumin
Laver, brosser la pomme de terre sous l'eau courante, puis l'éplucher. La faire cuire 10 minutes à la vapeur. La couper ensuite en petits cubes.
Laver les courgettes, les couper en cubes réguliers puis les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante salée.
Préchauffer le four à 200º (Th.6/7).
Couper le jambon en dés réguliers. Émincer l'oignon et le faire cuire à sec dans une poêle anti-adhérente jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Mélanger les cubes de courgettes et de pomme de terre, l'oignon précuit et les dés de jambon, puis assaisonner.
Disposer l'ensemble dans un plat à gratin, verser la cancoillotte sur le dessus et enfourner pendant 15-20 minutes.
Servir à la sortie du four !
Posté le: 03 Mai 2009 [17:53]
Mary-Françoise a écrit:
Cabotine a écrit:
j'ai fait un gâteau WW aux pommes (pas citronnées) et j'en ai mangé la moitié aujourd'hui !!! six points
Ce soir, potage de légumes maison suiv d'un fromage blanc...
je fais de la marche (promène mon chien 3xpar jour)pend 1 /2 heure et rien, je fais rétention d'eau et des problèmes de dos (hernies)
qu'est ce que je peux faire ! vous avez une petite idée pour moi ! merci d'avance
J'avais des pb de dos suite à un accident (trauma+H.discale), des pb de circulation sanguine, de la rétention d'eau, et, maintenant j'ai presque supprimé tous ces soucis...
Pour la rétention d'eau, je prends en homéopathie :
3 granules 3 X/jour, à sucer sous la langue (15 min avant le repas ou 1h15 après) d'
Hamamélis composé
(tube turquoise, 1,80 € pour 3 semaines d'utilisation environ), je passe de la crème ordinaire, tous les soirs sur mes jambes avec 1 goutte d'HE de menthe poivrée, je dors les pieds surélevés de 3 cm par rapport à mon matelas...
Lorsque je marche (30 min - niveau élevée, je suis essoufflée et j'ai des difficultés à parler - avec mon poids, je gagne 4 pts)
La moitié de ma promenade, en marchant je fais des pulsions sur la pointe des pieds et l'autre moitié, je rentre mon ventre et mes fesses... Puis sous la douche pour le plaisir
Je porte des chaussettes de contention type 2 du bout du pied -> sous le genou VIGVARIS (avec une ordonnance et s'est remboursé par la SS et la mutuelle).
Combien de pts as-tu le droit ? par jour. Que fais-tu des pts bonus par le sport, tu les consommes ou tu "laisses tomber"...
As-tu un podomètre, cela pourrait t'aider à savoir combien de pas tu fais par jour...
Moi j'en fais entre 10.000 et 13.000 pas/jour. J'ai acheté un podomètre GEONAUTE DEC@THLON 9,90 €. Et je m'en sers tout les jours.
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 03 Mai 2009 [17:54]
Recette de Nounette :
Blanc de poulet au bacon et courgettes/tomates - 1 personne - 3,75 pts/pers.
- 1 courgette - 1 grosse tomate - 100 à 120g de blanc de poulet (3) (* à satiété : PROTÉINES) - 3 tr de bacon fines (0,75) - 1/2 oignon rouge - Ail - thym - Sel - poivre,
Mettre un filet d'huile d'olive au fond d'un plat four. Laver les légumes, couper les courgettes et les tomates en tranches fines et les disposer au fond du plat, saler, poivrer, ajouter l'ail écrasé, saupoudrer de thym. Couper l'oignon en lamelles et le disposer sur la préparation précédente. Couper le blanc de poulet en 3 parts égales, l'entourer des tranches fines de bacon et les disposer sur les légumes. Couvrir et mettre au four à 200° (Th.6/7) durant 20 à 30 minutes.
Dernière édition par Nanounnette le 03 Mai 2009 [17:56]; édité 1 fois
Posté le: 03 Mai 2009 [17:55]
Recette de Nounette :
Émincé de volaille et poêlée de légumes - pour 1 personne - 2,5 pts
• 125g d'escalope de dinde (2) • 1/2 cc rase de fond de volaille (0,25) • 50 ml d'eau • 250g de julienne de légumes surgelés natures, non assaisonnés • 1/4 d'oignon • Persil • Sel, poivre.
Marche à suivre :
1. Couper l'escalope de dinde en petits morceaux ; émincer finement l'oignon. Diluer le fond de volaille dans 50 ml d'eau, réserver.
2. Faire revenir les morceaux de dinde sur tous les côtés, sans matière grasse, dans une poêle anti-adhésive. Les sortir de la poêle et les remplacer par l'oignon émincé. Le faire revenir jusqu'à légère coloration.
3. Rajouter ensuite les morceaux de dinde précuits., puis verser le mélange fond de volaille/eau dans la poêle. Remuer constamment, jusqu'à ce que la sauce devienne homogène. Maintenir au chaud durant la décongélation des légumes, qui se fera dans un saladier en verre adapté au micro-ondes. Enlever l'éventuel excédent d'eau, saler, poivrer et ajouter un peu de persil haché.
4. Servir l'émincé de dinde accompagné de sa poêlée de légumes.
Posté le: 03 Mai 2009 [17:58]
Recette de Nounette39 :
Légumes à la bolognaise - pour 1 personne - 5,25 pts
• 75g de courgettes
• 75g d'aubergines
• 150 ml de coulis de tomates nature
• 5 cm de céleri branche
• 1/4 de gousse d'ail
• 1/2 oignon
• Herbes de Provence
• Thym
• 100g de viande de bœuf hachée 5% (2,5)
• 25g de jambon de Parme (1,25)
• 15g de Parmesan (1,5)
Laver les légumes, les couper en petit cubes réguliers. Les précuire au micro-ondes pendant quelques minutes en les mélangeant régulièrement.
Ciseler l'oignon, presser la gousse d'ail, émincer le céleri branche. Couper le jambon de Parme en petits morceaux.
Faire revenir l'ail et l'oignon dans une poêle anti-adhérente jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajouter la viande hachée, la faire dorer rapidement.
Ajouter ensuite les légumes précuits, le thym, les herbes de Provence, le coulis de tomates, le céleri branche émincé et le jambon de Parme.
Poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires, ajouter le parmesan et servir de suite.
je fais de la marche (promène mon chien 3xpar jour)pend 1 /2 heure et rien, je fais rétention d'eau et des problèmes de dos (hernies)
qu'est ce que je peux faire ! vous avez une petite idée pour moi ! merci d'avance
J'avais des pb de dos suite à un accident (trauma+H.discale), des pb de circulation sanguine, de la rétention d'eau, et, maintenant j'ai presque supprimé tous ces soucis...
Pour la rétention d'eau, je prends en homéopathie :
3 granules 3 X/jour, à sucer sous la langue (15 min avant le repas ou 1h15 après) d'
Hamamélis composé
(tube turquoise, 1,80 € pour 3 semaines d'utilisation environ), je passe de la crème ordinaire, tous les soirs sur mes jambes avec 1 goutte d'HE de menthe poivrée, je dors les pieds surélevés de 3 cm par rapport à mon matelas...
Lorsque je marche (30 min - niveau élevée, je suis essoufflée et j'ai des difficultés à parler - avec mon poids, je gagne 4 pts)
La moitié de ma promenade, en marchant je fais des pulsions sur la pointe des pieds et l'autre moitié, je rentre mon ventre et mes fesses... Puis sous la douche pour le plaisir
Je porte des chaussettes de contention type 2 du bout du pied -> sous le genou VIGVARIS (avec une ordonnance et s'est remboursé par la SS et la mutuelle).
Combien de pts as-tu le droit ? par jour. Que fais-tu des pts bonus par le sport, tu les consommes ou tu "laisses tomber"...
As-tu un podomètre, cela pourrait t'aider à savoir combien de pas tu fais par jour...
Moi j'en fais entre 10.000 et 13.000 pas/jour. J'ai acheté un podomètre GEONAUTE DEC@THLON 9,90 €. Et je m'en sers tout les jours.
C'est une mine d'or à lui tout seul... Et c'est pas moi qui le dis...
J'attends de tes nouvelles.
merci pour tout,
la marche, je ne sais pas faire de longue marche, mais quand même une demi h. plus ou moins par jour
c'ést plutôt a mes mains que je fais de l'eau, poignet, quoique mes pieds aussi depuis que je fais la ménopause ; faut dire que je suis difficile pour les repas
Super idée ce partage de recette;
En voici une petite;
Croque-Mamour(3 points/croque)
Ingrédients: 2 tranches de pain
1 càs de fromage blanc 0%
1 càc de gruyère rapé allégé
40g de jambon dégraissé
2 rondelles de tomates
moutarde, noix de muscade, sel et poivre
Tartiner les tranches de pain de moutarde.
Mélanger le fromage blanc, le gruyère et une pincée de noix de muscade; saler et poivrer.
Recouvrir les tranches de pain.
Ajouter le jambon et les rondelles de tomates et cuire.
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 05 Mai 2009 [16:57]
SOPHTOINE9
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider