Ww: recettes pour une personne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nèta Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 72 L0calisation: Champigny sur Marne
| Posté le: 13 Fév 2008 [12:25] | |
| Ho oui cabotine une récap merci pour cette merveilleuse idée 
|
|
|
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3538 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 13 Fév 2008 [12:34] | |
| Sauté de Veau soit 3 points
170 gr de filet de veau
1 oignon
1 gousse d'ail
2 CS de Porto ou autre vin cuit
1 cc de concentré de tomate
10 cl de bouillon de volaille dégraissé
100g de des de tomate
1 cc de magarine 40 %
5 olives vertes
Thym, Paprika doux
Sel et poivre
Couper la viande en cubes de 3 cm. Epluchez et émincez l'oignon. Eplucher et hacher l'ail.
Dans un sauteuse,faire chauffer la margarine, Faire revenir les morceaux de viande en remuant puis ajouter l'oignon.
Mettre l'ail haché. Puis déglacer avec le porto. Délayer le concentré de tomate dans le bouillon de volaille. Le verser dans la sauteuse. Ajouter les dés de tomates, les olives, Le thym et le paprika, puis mélanger. Sel et Poivre
Laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. Puis 5 minutes à feux doux... sans oublier de mélanger de temps en temps..
Voilà...
| |
|
 |
lilou1012 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 217 L0calisation: suisse
| Posté le: 13 Fév 2008 [12:54] | |
|
| _________________
le 26 /10 ..74kg700
|
|
 |
martinica Membre habitué

| Posté le: 13 Fév 2008 [15:43] | |
| Bonjour à toutes !
Je viendrais souvent par ici, c'est une excellente initiative
jambon à l'aigre douce - 6 points
Ingrédients
:
2 tranches de jambon blanc DD (soit 100g)
2 cc de vinaigre balsamique
1 cc de miel
1 cc d'huile
100 g de riz basmati cuit
Faire dorer le jambon à la poele avec l'huile puis le réserver au chaud sur une assiette.
Dans la même poele, mettre le vinaigre, puis le miel. Remuer vivement à feu très chaud pendant quelques secondes. Versez sur le jambon, servir avec le riz.
| |
|
 |
martinica Membre habitué

| Posté le: 13 Fév 2008 [19:46] | |
| un petit dessert que je viens de me faire et qui ma foi est très bon :
croque pomme-nutella - 4 points
2 tranches de pain de mie (2)
2 cc de nutella (2)
1 pomme ou 1 demi (c'est selon)
Epluchez la pomme, la couper en fines lamelles (moi je le fais à l'aide de l'économe), la disposer dans un plat allant au micron onde et faire fondre.
tartinez chaque tranche de pain de nutella, ajouter le fondant de pomme et mettre le croque dans l'appareil.
|
|
|
 |
lilou1012 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 217 L0calisation: suisse
| Posté le: 17 Fév 2008 [13:21] | |
| bonjour
Flan de poireau et bacon pour 1 pers =4pts
1 poireau
40gr de bacon
1 petit oeuf
1 pincée de muscade -2 c c crème a 8% - 1 c c marguarine a 60% -sel et poivre
lavez et émincez le poireau le faire étuver (moi je mets un moment car j'aime qu'il soit bien cuit )-découpez le bacon en laniere-dans 1 saladier battre l'oeuf avec la muscade ,sel ,poivre ,ajoutez la crème ,le baconet le poireau,mélangez ,beurrez le moule (16cm) versez le mélange mettre au four pendant 20mn
| _________________
le 26 /10 ..74kg700 |
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| |
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| |
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3538 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 19 Fév 2008 [16:06] | |
|
| Cabotine a écrit: |
| Mistikris a écrit: |
Oeuf cocotte Epinard et Boursin
1 ramequin 3,5 POINTS
60 gr d'épinard branches
1 petits oeufs
4 petits bours*n light
1cc huile d'olive
Préchauffez le four TH 8 soit 240 ° chaleur tournante.
Rincez abondamment les épinards, égouttez les et retirer les grosses tiges.
Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et faites fondre les épinards 5 à 6 minutes. Salez et poivrez.
Répartissez les épinards dans le ramequin, puis le fromage puis cassez 1 oeuf dans chaque ramequin. Sel et poivre
Posez le ramequin dans un plat au bain marie et enfournez au four pour 12 minutes...
|
Vous êtes géniales parce que je n'ai qu'à me servir dans vos recettes
Finalement, je travaille toujours et même si c'est dur physiquement, je m'accroche
|
Désolée
C'est 1 bours*n pas 4 qu'il faut mettre dans la recette...
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Fév 2008 [16:14] | |
|
Ca aurait vraiment eu le goût de boursin et je regrette d'arriver des courses, sinon j'en aurais acheté...du boursin...
| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09 |
|
 |
chatounette76 Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 8 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 19 Fév 2008 [17:28] | |
| Bonjour tout le monde.
Je me suis inscrite hier et je me dis que je peux peut-être amener ma petite contribution au forum avec quelques recettes pour une personne.
Quiche au thon et champignons
: 6 points
- 20g de farine
- 10cl de lait écrémé
- 1 oeuf
- 50g de thon au naturel
- 1/2 boîte de champignons emincés
- 3cc de fromage rapé
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180° (th 5). Délayer la farine avec le lait et l'oeuf. Ajouter le thon et les champignons. Saler poivrer. Ajouter le fromage rapé. Verser dans un petit moule à quiche et cuire au four pendant 30 min. A déguster chaude ou froide, cette quiche peut être préparée à l'avance et réchauffée.
Bon appétit.
|
|
|
 |
Nèta Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 72 L0calisation: Champigny sur Marne
| Posté le: 19 Fév 2008 [17:39] | |
| J'ai trouvé cette recette que je vais tester rapidement trop facile
croque monsieur au saumon
Les ingrédients :
2 tranches de pain de mie
1 tranche de saumon fumé
1 tranche fine de mozzarella allégée
1/2 tomate fraîche
Quelques grains de poivre noir
Sel
La recette :
1. Beurrez une tranche de pain de mie puis coupez la tranche de saumon en lamelles et répartissez-les sur la face beurrée.
2. Préchauffez votre four à 210°C.
3. Pelez et épépinez la demi-tomate fraîche puis coupez sa chair en petits dés et répartissez-la sur les lamelles de saumon. Incorporez la tranche de mozzarella et recouvrez d'une autre tranche de pain de mie.
4. Disposez le croque-monsieur au saumon dans un plat allant au four puis faites-le cuire pendant quelques minutes dans votre four préchauffé à 210°C jusqu'à ce la mozzarella fonde.
5. Servez bien chaud dans une assiette individuelle.
Bon appétit 
| |
|
 |

| |
 |
framb9 Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 320 L0calisation: meuse
| Posté le: 20 Fév 2008 [05:34] | |
| Bonjour il n y a pas beaucoup de monde
sur le spot
a+framb
| _________________
ww le 17.10.07:86.5 kilos
25.8.08
63 kilos -23.5
ma moitié a pris conscience que la vie tourne vite et qu'on a toujours besoin de l'autre |
|
 |
Nèta Membre Actif

| Posté le: 20 Fév 2008 [09:19] | |
| oups! cette recette fait 100 calories et non pas 300!
alors les points :
croque monsieur au saumon
Les ingrédients :
2 tranches de pain de mie 40 gr. 2Pts
1 tranche de saumon fumé 60 gr. 2,5 Pts
1 tranche fine de mozzarella allégée 30 gr. 2,5 Pts
1/2 tomate fraîche
Quelques grains de poivre noir
Sel
La recette :
1. Beurrez une tranche de pain de mie puis coupez la tranche de saumon en lamelles et répartissez-les sur la face beurrée.
2. Préchauffez votre four à 210°C.
3. Pelez et épépinez la demi-tomate fraîche puis coupez sa chair en petits dés et répartissez-la sur les lamelles de saumon. Incorporez la tranche de mozzarella et recouvrez d'une autre tranche de pain de mie.
4. Disposez le croque-monsieur au saumon dans un plat allant au four puis faites-le cuire pendant quelques minutes dans votre four préchauffé à 210°C jusqu'à ce la mozzarella fonde.
5. Servez bien chaud dans une assiette individuelle.

Dernière édition par Nèta le 21 Fév 2008 [11:50]; édité 1 fois |
|
|
 |
|