Ww: recettes pour une personne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| |
 |
Nèta Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 72 L0calisation: Champigny sur Marne
| Posté le: 28 Jan 2008 [10:53] | |
| bonjours Cabotine c'est une très bonne idée se partager des recettes pour personnes seules alors qui commence car moi aujourd'hui j'ai pas trop d'idée et surtout pas très motivée en ce moment mais bon on va se secouer bisous Cabotine et à très bientôt avec des recettes super chouettes 
| |
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 28 Jan 2008 [11:37] | |
|
Je commencerai ce soir....là je suis overbookée...mais je n'ai que quelques recettes!
| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09
|
|
 |
justsev Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 11 L0calisation: tournai
| Posté le: 04 Fév 2008 [17:46] | |
|
bon bien c'est moi qui commence, faut bien contribuer un peu
Risotto au curry
-> 3pt
1petite courgette
1petite carotte
1petit blanc de poireau
1 tomate
1cc d'huile d'olive-> 1pt
1/2 pomme
30g de riz cru->2pt
Sel, poivre, curry.
Couper en ptis cubes la courgette, la carotte, le poireau et les faire revenir a la poêle avec l'huile.Ajouter le riz, melanger, baisser le feu et couvrir d'eau bouillante.
Assaisonner avec le sel, le poivre et le curry. Incorporer la tomate coupée en dés et la demi-pomme rapée. Laisser cuire 30minutes a feu doux.
| |
|
 |
justsev Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 11 L0calisation: tournai
| Posté le: 04 Fév 2008 [18:02] | |
|
Oeuf brouillé
-> 4,5pt
1oeuf->2pt
50gr de jambon maigre -> 1pt
20cl de lait écrémé ->1pt
2cc de concentré de tomates ->0,5pt
Sel et poivre.
Mettre le concentré de tomates dans une petite casserole a feu moyen. Casser l'oeuf. Battre énergiquement sans cesser de tourner, ajouter le jambon en dés. Assaisonner. Verser le lait goutte à goutte tout en continuant a battre. Lorsque le melange prend la consistance d'une crème, retirer vite du feu et servir dans un ramequin chaud.
Vous pouvez accompagner d'une bonne salade.
|
|
|
 |
justsev Membre habitué

| Posté le: 04 Fév 2008 [18:23] | |
|
Salade d'automne
->6pt
1petit coeur de salade rouge
2 endives
30g de gruyère allégé -> 2pt
50g de jambon en dés -> 1pt
10g de cerneaux de noix-> 2pt
Sauce salade.
1cc de moutarde
1cc de vinaigre
1cc d'huile->1pt
1cc d'eau
Sel et poivre
Laver le coeur de salade. Laver les endives et les couper en fins tronçons. Dans un saladier, preparer la sauce de la salade en melangeant la moutarde vec le vinaigre, l'huile, l'eau, le sel et le poivre.
Mettre la salade essorée, ajouter le gruyère coupé en cubes, le jambon et les cerneaux de noix grossièrement pilés. Mélanger la salade.
| |
|
 |
Nèta Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 72 L0calisation: Champigny sur Marne
| Posté le: 05 Fév 2008 [10:26] | |
| merci pour ces bonnes recettes! moi qui ne mange pas de viande je mettrais du thon à la place du jambon je pense que cela sera aussi bon je vais tester. Merci encore et je vais essayer moi aussi de faire des recherches 
|
|
|
 |
justsev Membre habitué

| Posté le: 05 Fév 2008 [18:04] | |
|
Et alors je suis là seule ici a manger wet wet toute seule
Allez suis motivée quand meme je continue avec vous . 
| |
|
 |
justsev Membre habitué

| Posté le: 05 Fév 2008 [18:22] | |
| Volaille fromagère ->5,5pt
150g de blanc de dinde ->2,5pt
1cc de margarine ->1pt
30g de chevre ->1,5pt
2cs de crème fraiche 8% ->0,5pt
sel et poivre.
Emincer le blanc de volaille. Le faire dorer dans la margarine pendant2à3 min. Ajouter le chèvre émietté et mélanger avec la crème fraîche. Poivrer et saler un peu. Laisser mijoter 5min.
|
|
|
 |
justsev Membre habitué

| Posté le: 05 Fév 2008 [19:00] | |
|
Gratin de courgette à la mozzarelle
->2pt
1 belle courgette
2tomates
1/2 oignon
30g de mozzarelle light ->1pt
1cc d'huile d'olive->1pt
Herbe de provence
Sel et poivre.
Préchauffer le four à 220°. Laver et couper la courgette en rondelles, faire de même pour les tomates.Couper la mozzarelle en morceaux, peler et emincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans la poêle. Y faire revenir l'oignon. Ajouter les rondelles de courgette.Laisser colorer. Dans un petit plat a four, disposer successivement des couches de courgette et de tomate. Saler et poivrer. Saupoudrer d'herbes de provence. Répartir la mozzarelle sur les légumes. Cuire 30min. au four.
| |
|
 |
justsev Membre habitué

| Posté le: 06 Fév 2008 [09:54] | |
|
steak au poivre vert et aux champignons
->5pt
120g de steak de boeuf ->3pt
100g de champignons émincés en conserve
20g de poivre vert en grains
4cc de crème fraîche a 8% ->0,5pt
2cc de vin blanc
1cc de fond de veau déshydraté->0,5pt
1cc d'huile d'olive->1pt
Egoutter soigneusement les champignons. Faire griller le steak dans l'huile 2à5 min de chaque coté. Poser sur une assiette et couvrir d'alu pour garder chaud. Verser le vin blanc dans la poêle avec le poivre vert, le fond de veau et la crème. Porter a ebullition en tournant.dès que la sauce a épaissi, ajouter les champignons. Rectifier l'assaisonnement. Laisser chauffer 1min. et verser la preparation sur le steak. Déguster aussitot.
|
|
|
 |
framb9 Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 320 L0calisation: meuse
| Posté le: 11 Fév 2008 [15:57] | |
| Bonjour merci pour ce spot
car le midi je suis seule a mangé et pas beaucoup d idée
| _________________
ww le 17.10.07:86.5 kilos
25.8.08
63 kilos -23.5
ma moitié a pris conscience que la vie tourne vite et qu'on a toujours besoin de l'autre |
|
 |
lilou1012 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 215 L0calisation: suisse
| |
 |
lilou1012 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 215 L0calisation: suisse
| Posté le: 11 Fév 2008 [17:34] | |
| TABOULE PRINTANIER
pour 1 pers = 6pts
80gr de semoule a couscous cru
1 petite tomate
1 trançon de 5 cm de concombre
4 radis
1cc d'huile d'olive
1cc de jus de citron
1 cs d'oignon rose haché
1 cs de menthe surgelée ou fraiche
sel, poivre
mettre la semoule dans une tasse pour la mesure.Mesurer la même quantité d'eau chaude.Verser la semoule dans un petit saladier ,couvrir d'eau chaude ,saler et laisser gonfler
ébouillanter et peler la tomate ,la couper en 2 et la presser pour éliminer les pépins,couper la chair en dés .
hacher finement le concombre et les radis .verser l'huile sur la semoule puis l'égrener .ajouter le jus de citron,les dés de légumes,l'oignon et la menthe.poivrer,mélanger et reserver au frais pendant au moins 1 h avant de déguster .
bonne appêt
| _________________
le 26 /10 ..74kg700 |
|
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3446 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 13 Fév 2008 [12:21] | |
| C'est une super idée...
Et puis je trouve cela plus facile de multiplier par le nombre de convives que l'inverse...
Cabotine : tu vas nous faire une récap en première page ? Merci
|
|
|
 |
|