Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poncho à capuche pour adulte ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Poncho à capuche pour adulte ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamyghislaine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Jan 2008 [08:53]     Sujet : Poncho à capuche pour adulte ?

Bébé Fille sage coucousuis à la recherche d'unmodèle de poncho à capuche pour adulte avec des aiguilles n° 5.5 merci de vos réponses. je peux vous donner modèle poncho capuche enfant. merci beaucoup Bébé est un ange

Version imprimable de cette page
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 28 Jan 2008 [09:32]    

mamyghislaine bonjour

je vais vous donner les indications d'un poncho à capuche que j'avais fait pour ma fille
comme je ne connais pas la taille de la personne pour qui vous désirez faire ce poncho je vous donne la 38/40 que j'ai utilisé en tenant compte qu'un 42 entre facilement dedant
a noter aussi que, si vous êtes tricoteuse, vous pouvez rallonger ce poncho à la taille que vous voulez il suffit de continuer les explications

Taille:
38/40

le modèle se tricote avec une aiguille circulaire 5,5 et 2 aiguilles 5,5

Dimensions:
Haut. tot. devant 85 cm, tour du bas 217 (223) cm.

Échantillon
1 carré de 10 cm en jersey end. = 13 m. et 18 rgs (à adapter selon votre laine)

Exécution:
Commencer à l'encol. Monter 52 (56) m. trav. à plat; les 3 prem. et dern. m. en pt mousse, les m. du mil. en jersey end.
Au 2° rg, aug. comme suit sur l'end.: 3 m. au pt mousse, 1 aug., 9 (10) m. end., 1 aug., 2 end. = mil. de la prem. épaule, 1 aug. 11 (12) m., 1 aug., 2 m. = 2° épaule, 1 aug., 9 (10) m. 1 aug. puis les 3 m. au pt mousse.

Aug. encore 13 (14) fs 1 m. ts les 2 rgs de ch. côté des 2 m. médianes des épaules. Aug. alternativement 1 fs au 3° et 1 fs au 4° rg à l'intérieur des m. au côté des 2 m. du mil. dos en alternant 1 fs au 3° et 1 fs au 4° rg jusqu'à ce que 43 aug. soient l'une sur l'autre. Prendre les m. sur l'aig. circ. à 15 cm du montage et tric. à l'end. en rond en aug. comme au dos de ch. côté des 2 m. du mil. devant.

Après avoir effectué toutes les aug. tric. 3 côtes au pt mousse en faisant 1 tour de trou-trou après la 2° de ces 3 côtes: * 1 end., 2 ens-end., 1 jeté. Rab. après la 3° côte.

Capuchon:
Monter 7 m. Tric. les 3 m. du bord avant au pt mousse et les autres en jersey endroit. Tric. le bord avant droit et ajouter 4 fs 6 m. au bord arrière = 31 m. Aug. encore 7 fs 1 m. ts les 3 cm au bord arrière = 38 m. Tric. ensuite 9 cm droit = sommet de la tête puis cont. en vis-à-vis, soit tric. 9 cm droit puis dim. 1 m. au bord arrière. Rép. 6 fs cette dim. ts les 3 cm. Tric. 3 cm droit puis rab. 4 fs 6 et 1 fs 7 m. Plier le capuchon en 2, montage sur bord rab. et faire la couture arrière.

Assemblage:
Coudre le capuchon dans l'encolure.

Attaches:
crocheter 2 chain.s de ml de 45 cm avec 4 brins de laine et fixer ces attaches de ch. côté de l'encol.

Franges:
Couper des brins de 52 cm et en nouer toujours 5 dans ch. 2° jour du trou-trou.

le résultat est super, il demande simplement un peu de patience car un poncho ne se tricote pas aussi vite que l'on pense, surtout un fermé

maintenant si tu veux un poncho ouvert dit le moi, je te donnerais un modèle que je possède également

a toi

mamyghislaine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Jan 2008 [09:43]    

Un peu de Magie merci beaucoup c'est très sympa. je suis tricoteuse depuis l'age de 14ans et j'en ai 51. j'ai 4 enfants dont 1dernière de 8ans et 4 petits enfants donc je suis aux anges en matière de tricot. je vais me le faire assez rapidement. Fantasia

mamyghislaine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Jan 2008 [09:47]    

Bébé marche suis pas très douée pour les forums mais je vais m'y mettre! je veux bien le modèle poncho ouvert. merci beaucoup très bonne journée. Tapis de courses & marche

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2008 [10:20]    

mamyghislaine re bonjour

je vais te donner ci dessous les explications du poncho ouvert que je possède

alors voila, mais il faudra faite un échantillon avec ta laine et des aiguilles pour arriver aux dimensions voulues (une tricoteuse connait ca Très Heureux )

Tailles :
38-42 (44) Les indications pour la 2° taille sont entre parenthèses, le 44 allant aussi pour le 48

Points employés :
Côtes anglaises:
Sur un nbre de m. pair (pour l'échantillon):
rg 1. tout end.

rgs 2 et suiv. * 1 end., 1 double end. (tric. 1 end. en piquant l'aig. non pas normalement dans la prem. m. de l'aig. gauche mais au centre de la m. qui se trouve au-dessous, soit la m. correspondante du rg précéd.), repr. à * puis term. par 2 end.

Échantillon :
1 carré de 10 cm de côté = 21 m et 45 rgs.

Exécution :
Monter 128 (148) m. sur les aig. no 3 et trav. droit en côtes anglaises. A 132 (144) cm de haut tot., arrêter.
Faire un 2° morceau semblable.

A la base et dans le haut de ch. morceau, crocheter 1 tour de mc.

Par un surjet plat, réunir les 2 rectangles sur 1 hauteur de 72 (80) cm env. en les plaçant côte à côte.

BONNE JOURNEE A TOI
ET

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 28 Jan 2008 [11:05]    

mamyghislaine a écrit:
Bébé Fille sage coucousuis à la recherche d'unmodèle de poncho à capuche pour adulte avec des aiguilles n° 5.5 merci de vos réponses. je peux vous donner modèle poncho capuche enfant. merci beaucoup Bébé est un ange

Tendrement coeur BONJOUR MAMYGHISLAINE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
nathfoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Fév 2008 [17:41]    

Bonjour j'aimerais si possible recevoir le patron du puncho a capuche pour enfant. Merci Si vous avez besoin, j'ai des patrons moi aussi.

Merci Nathfoun

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Fév 2008 [17:47]    

nathfun bonsoir

quel âge l'enfant svp ?

j'ai plusieurs modèles mais faudrait me donner l'âge

merci

a bientot ...

nathfoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Fév 2008 [23:46]    

c'est pour un enfant de 2 ans mais si vous l'avez aussi dans le 3 ans il lui ferait plus longtemps.

Merci à l'avance

Nathfoun

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2008 [07:37]    

a tous et a toutes

nathfoun bonjour,

je vais te donner 2 modèles

Flêche (Voir ICI) AU CROCHET

Tailles :
a) 2 ans, b) 3, c) 5, d) 7, e) 9.

Points employés :
maille serrée (ms); maille en l'air (ml); demi-bride (db);

Point fantaisie
Sur une chain. de base.
rg 1. tric. 2 ml pour tourner, * 2 ml, passer 2 m., 2 db dans les 2 m. suiv. *, rép. de * à * et term. par 2 ml, passer 2 m., 1 db lis.

rg 2. 2 ml pour tourner, * 2 db dans l'arc. du rg précéd. (formé par les 2 ml), 2 ml, passer 2 m. * Rép. de * à * et term. par 2 db et 1 db lis. Rép. toujours ces 2 rgs.

Échantillon :
1 carré de 10 cm en pt fantaisie, croc. no 4 = 20 m. et 11 rgs, ou 5 groupes de 2 db. Repasser sur l'env., fer très doux, pattemouille légèrement humide. Si l'échantillon ne correspond pas à ces mesures, utiliser un numéro de crochet supérieur ou inférieur suivant le cas.

Réalisation :
Corps :
Sur une chain. de base de a) b) c) 24 cm, d) e) 32, monter a) b) c) 48 m., d) e) 64, croc. no 4, tric. a) b) c)12 gr de 2 db, d) e) 16.
Marquer les arc. qui séparent les a) b) c) 3° et 4° gr., 6° et 7°, 9° et 10°, d) e) 4° et 5° gr., 8° et 9°, 12° et 13°.

Tric. dans ch. arc. marqué 2 gr de 2 db à ch. rg et 1 gr. de 2 db en plus à ch. extrémité. Ceci pour le mil. avant.

Au a) 6° rg, b) 7°, c) 8°, d) e) 9° de haut. tot. cont. les aug. de ch. côté (mil. devant) et au centre (ceci au mil. dos).

A a) 11 cm, b) 12, c) 13, d) 14, e) 15 de haut. tot., fermer en rond et cont. en aller retour en faisant les aug. mil. devant comme les aug. mil. dos.

A a) 33 cm, b) 35, c) 37, d) 40, e) 45 de haut. tot., arrêter le travail

Capuche :
Sur une chain. de base de a) 48 cm, b) c) 50, d) 52, e) 54, croc. no 4, monter a) 96 m., b) c) 100, d) 104, e) 108; on a a) 24 groupes, b) c) 25, d) 26, e) 27, tric. en pt fantaisie.
A a) 14 cm, b) 17, c) 18, d) 20, e) 22 de haut. tot., rab. de ch. côté à ch. rg a) b) 4 fs 6 m. et 1 fs 8 m. c) 2 fs 4 m. et 4 fs 6 m. d) 5 fs 4 m. et 2 fs 6 m. e) 3 fs 4 m. et 4 fs 6 m. Il reste a) 32 m., b) c) 36, d) 40 e) 36, ou a) 8 groupes, b) c) 9, d) 10, e) 9.

Cont. en rab. de ch. côté a) b) ts les 2 rgs : 8 fs 1 m., c) d) e) alternativement ts les 2 et 3 rgs : 8 fs 1 m. Il reste a) 16 m., b) c) 20, d) 24, e) 20 ou a) 4 gr., b) c) 5 gr., d) 6, e) 5. Arrêter le trav.

Assemblage :
Coudre le fond de la capuche. La monter autour de l'encol. Tric. 2 rgs de ms, croc. no 3, autour de la capuche, de la fente devant et dans le bas. Faire une bride boutonnière à l'encol. et coudre un bouton en vis-à-vis.

Confectionner des franges :
couper des brins du double de 22 cm. Prendre 3 brins, les plier en 2, passer le croc. à travers la boucle obtenue par les brins pliés, tirer celle-ci à travers la bordure qui termine le trav. et, sans enlever le croc., passer l'autre extrémité des brins. Tirer sur les brins pour serrer. Terminées, les franges ont 10 cm de long. Passer 2 ms entre ch. frange.

Terminer par un léger coup de fer aux coutures.

Nota : tu peux tout crocheter sans points fantaisie, il suffit juste de suivre les hauteurs pour que le poncho est la taille voulue

source : mylène micoton

Flêche (Voir ICI) AU TRICOT

taille 2 ans (pour le 3 ans il te suffira de rallonger ton tricot de 10 à 15 cm selon la grandeur de l'enfant = mesurer du cou jusqu'au genou pour avoir la longueur du milieu)

nota : j'ai fait ce poncho mais pas au jacquart, simplement au point mousse et sans faire les rayures ... j'ai fait simple quoi Très Heureux

Taille:
92 (environ 2 ans)
Longueur du devant du poncho (sans les franges) : 42 cm.

Échantillon:
10 m. au pt mousse = 5 cm de large.

Réalisation:
Dos:
Monter 35 m. en vert chiné avec les aig. no 3 1/2 pour la lisière de l'encol., tric. au pt mousse et sur l'env., aug. ch. fs 1 m. de part et d'autre de la m. du mil. et toutes les 2 raies de pt mousse aug. de ch. côté 1 m. à l'intérieur de la m. lis.
Trav. les rayures comme suit: 1 raie de pt mousse en vert chiné, en rouille clair, en rouille foncé, en vert chiné, en vert foncé, et en écru. Puis avec les aig. no 4, tric. 28 raies en vert chiné, 1 raie en écru, en vert foncé, en vert chiné, en rouille foncé, en rouille clair et en vert chiné.

Ensuite trav. le point Jacquard 1 avec les aig. no 5. puis avec les aig. no 4 tric. 1 raie de pt mousse en vert chiné, en rouille clair,en rouille foncé, en vert chiné, en vert foncé et en vert chiné. Puis tric. le pt Jacquard 2 avec les aig. no 5.

Ensuite, de nouv. avec les aig. no 4 tric. 1 raie de pt mousse en vert chiné et en vert foncé et 4 raies en vert chiné, et à la dernière raie rab. toutes les m. à l'end. sur l'envers, sans serrer.

Devant:
Trav. comme au dos, mais trav. les 12 prem. cm en 2 parties pour la fermeture, c'est-à-dire monter 18 m. en vert chiné avec les aig. no 3 1/2, trav. les rayures comme au dos et à la lisière gauche (lisière de fermeture), aug. sur l'env. ch. fs 1 m. tordue après la m. lis. et à la lis. droite (lisière de côté) aug. 1 m. seulement toutes les 2 raies de pt mousse. Après la 15° raie en vert chiné placer les m. sur 1 aig. aux. et tric. l'autre moitié symétriquement. Puis réunir les 2 parties sur 1 aig., au prem. rg tric. les 2 m. lis. ens. à l'end - m. du mil., et cont. sur toute la largeur.

Capuchon:
Monter 106 m. en vert chiné avec les aig. no 3 1/2 et trav. les rayures comme au bord de l'encol. Puis cont. au pt mousse en vert chiné avec les aig. no 4. A 17,5 cm du montage, rab. de ch. côté 5, 6, 5, 6, 5, 6 m. toujours au début du rg, puis rab. les 40 m. restantes en 1 fs.

Finitions:
Fermer la couture du capuchon et les coutures de côté du poncho. Coudre le capuchon à l'encolure. Aux 12 cm des lisières de fermeture, crocheter 2 rgs de ms en vert chiné en prenant au prem. rg les brins horizontaux à l'intérieur des m. lis. Coudre la fermeture à glissière. Pour les franges, couper des brins de 17 cm en vert foncé et nouer 2 brins dans ch. 2° m. de la lisière au bas du poncho.

source : mylène micoton

je t'envoi les photos basées sur les modèles de confection ci-dessus mais tu n'as pas besoin de suivre les dessins ou les points, tu peux faire simple, il te faut juste adapter tes points utilisés à la longueur des modèles

bonne journée, et j'espère avoir pu t'aider

ZOOM (clic)

poncho au crochet - mylène micoton

ZOOM (clic)

poncho au tricot - mylene micoton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Poncho à capuche pour adulte ?
Page 1 sur 1