Posté le:
27 Jan 2008 [14:23] Sujet :
Hibiscus, encore quelques questions!
Bonjour, et tout d'abord merci d'avance. Je sais bien que plusieurs sujet parlant de l'hibiscus on été déja posté. Mais ils ne repondent pas vraiment a mes questions. Etant donné que je suis hum..comment dire...nulle en jardinage je ne comprend pas tres bien tout ce que vous dites.. Donc voila je pose mes questions, et encore merci aux gens qui y répondront. Et j'espère aussi que mes questions vont aider des personnes qui ont quelques sousis comme moi!
Alors: On m'a acheté un hibiscus d'interieur mi-septembre. Il a fait de jolies fleurs roses (degradées ouaa) jusqu'en Novembre, et ensuite les fleurs qui étaient en train de pousser sont tombées. Cela m'a semblé logique puisque l'hiver était en train d'arriver.
Etant etudiante a Nice, lorsque je rentre chez moi pendant les vacances je le laisse a l'interieur avec un minimum de lumière et un systeme d'arrosage par bouteille.
Mais pendant ses quelques jours ou je suis rentrée chez moi, je l'ai laissée a une amie qui l'a apparement trop arrosé car elle me l'a rendue avec beaucoups de fleurs jaune.. et une terre imbibée d'eau. Je l'ai laissé plusieurs jours sans eau, mais ne voyant que ça ne changeais rien, je suis allée achetée un pot plus grand et je lui ai mis de la nouvelle terre. (terre "algoflash" special hibiscus). Mais je constate qu'il y a des feuilles qui jaunissent toujours! alors j'ai peur qu'il soit en train de mourrir; qu'en pensez vous?
Sinon j'ai une autre question, je suis allée regarder sur plusieurs sites comment entretenir des hibiscus, et on parle toujours de "taille au dessus de l'oeil". Donc je pense bien que l'oeil veut dire boujeon. Mais si je taille ma plante, je vais automatiquement enlever les feuilles, et il ne vais rester que les branches? Je ne comprend vraiment pas comment tailler une plante...
Une autre question:j'ai vu marqué aussi que vers Avril il fallait lui mettre de l'engrais special floraison, ça veut dire que sans ça elle ne fera pas de fleurs?
et une derniere pour la route : etant donné que je suis a Nice et que le matin mon balcon est bien ensoleillé, j'en profite pour mettre ma plante un peu dehors, est ce que c'est conseillé? ou il vaut mieux que je la laisse a l'interieur toute la journée en hiver?
Encore merci d'avance..je sais que je demande beaucoups de choses, mais je m'inquiete pour lui
L0calisation: Givat Olga - Israel
Posté le:
27 Jan 2008 [21:59] Sujet :
Re: hibiscus, encore quelques questions!
Laisse le se reposer pour le moment, il va finir son exces d eau. Les feuilles vont tomber.
Pour la taille, tu gardes le rameau central et tu coupes toutes les extremites laterales. Ensuite tu coupes les branches qui sont trop deplumees ou tu les raccourcis d 1/3 environ.
Ca pousse comme du chiendent quand les conditions sont reunies et en terre tres legere. Le couper ne l affaiblit pas. Il deteste les courants d air.
Pour avoir repondu toutes ces questions, le prix a payer est de me dire le theme du carnaval
Posté le:
27 Jan 2008 [23:25] Sujet :
merci! Je ne sais pas encore le theme du carnaval, pour le moment ils sont en plein préparatifs des estrades sur la promenade, parce que oui, le carnaval est payant maintenant, il ne se deroule plus que sur une partie de la promenade qui est baricadée de tout les cotés pour qu'on puisse rien voir
Posté le:
28 Jan 2008 [18:23] Sujet :
Mais pour la taille je ne comprend toujours pas...
Citation:
tu gardes le rameau central et tu coupes toutes les extremites laterales. Ensuite tu coupes les branches qui sont trop deplumees ou tu les raccourcis d 1/3 environ.
ça veut dire qu'il faut que je garde la branche principable cad celle qui part de la terre et que je coupe toutes les autres des cotés?
Et je ne peux pas couper les branches d'un tiers, car les nouvelles feuilles se sont au bout de la branche, et si je coupe ma plante va mourir puisque elle n'aura plus de nouvelles feuilles
Je sais pas si vous suivez...
L0calisation: Givat Olga - Israel
Posté le:
28 Jan 2008 [22:15] Sujet :
carnaval en prison et payant !
n importe quoi
l hibiscus
tu regardes ta main il y a un axe la main le majeur, tu coupes les blanches ainsi si il y a des ramifications en laissant un seul axe central
Les nouvelles feuilles recommenceront sur la branche raccourcie