Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour repas chaud pour 80 personnes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Jan 2008 [09:41]     Menu pour repas chaud pour 80 personnes

bonjour,

qui a des idees de menu pour 80pers
et oui c'est pour mon mariage on a decide de faire un repas chaud le soir et le lendemain repas froid
le mariage est le 11 juil 2009 mais on ne s est pas quoi faire qui a des idees thé-lait

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

merci

Version imprimable de cette page
Audrey22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Jan 2008 [09:49]    

Tu veux faire le repas toi meme?
jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Jan 2008 [22:24]    

en faite oui et non

car mon temoin est cuisinier il il va me preparer avec un collegue le repas (evidament le soir il sera assi comme invite comme temoin)

comme cela je peux acheter au fur et à mesure et mettre certaine chose au congel question d ecomonie et oui toujours et toujours les ecomonies

donc en faite je voudrais 2 entree une froide et une chaude ensuite trou normand ben oui j sui normande en plus ensuite viende legume salade fromage et piece monte masi pour la PM toujours pareil c mon temoin qui me l offre pour mon mariage

voila un petit peu se que je voudrais faire ap c savoir quoi et c lla que j'ai besoin de vous

a vos tables! thé-lait

anjofabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Jan 2008 [21:38]    

Bonsoir,
Félicitation pour ton mariage. Trinquons !
Je te conseille de faire des jambons braisés que tu peux couper d'avance et réchauffer dans le jus : il n'y a pas de perte et tu peux l'accompagner d'un gratin dauphinois ou savoyard, de haricots verts en fagots et de tomates provençales.
Je pense que l'entrée chaude, Difficile, Dur Dur c'est beaucoup de travail à la dernière minute.
Tu peux faire qu'une entrée copieuse, comme un saumon bellevue avec un assortiment de crudités ou des asperges, des crevettes...

Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Jan 2008 [12:11]    

Félicitations ! Mais 80 personnes !... et ton cuisinier veut rester assis...

Même si le menu est simple, genre jambon, je pense que 80 personnes, il faut y aller pour les servir et si tu n'as pas quelques personnes qui se donnent à fond pendant la durée du repas, ça risque de traîner en longueur, d'être servi froid, etc. Je veux pas jouer les trouble-fête, mais je crois qu'il faut bien réfléchir avant, ça évite des déconvenues le moment venu.

La réflexion est ouverte.

anneso30
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2008 [19:35]    

coucou,

ce qu'il ya de bien c'est une paella ! pour le soir tu désigne 3 personnes pour servir et tu appelles par table pour qu'il ce lève "table paris" ou table n°1... par ex lol

et pour le lendemain demande a chaque personnes d'amener qq choses c'est bien aussi genre toats, légumes a la croq sauce fromage blanc ou aioli, quiche, tarte, pizza, salade composé, roti, fromage, gateau tarte

j'ai été a différent mariage et ce genre de truc fonctionne très bien !
dis moi ce que tu en penses ?
voila a bientot j'éspère

anneso30
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2008 [19:37]    

j'ai oublié pour le lendemain midi il faut prévoir un buffet comme ca chacun se sert
voila

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Jan 2008 [11:10]    

Bonjour Fiesta anneso30 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Ensuite merci pour tes idées qui me semblent super pour une fête réussie C'est Okey !!
C'est très gentil d'apporter ton aide, alors n'hésite pas à poser tes questions on se fera un plaisir d'échanger avec toi Cligne de l'oeil

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Hello, Kikou, Bonjour

jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Fév 2008 [11:03]    

je vous remercie pour ces idee mais Hanneton en faite il y a 4 ans on a fait le mariage d ema soeur et on a fait pareil et il y a pas eu de souci en plus je vais avoir des serveurs plus un 2eme cuisinier donc je pense qu'il y aura pas de probleme et pour le lendemain par contre repas froid tout le monde se sert quant ils ont faim lol on mes les plats sur une table (repas froid)

donc voila je suis toujours preneuse pour les idees et je garde en tete l idee du jambon braisee de anjofabe par contre la paella non merci mais c gentil comme meme d avoir lance l idee

biz Hello, Kikou, Bonjour

clairette60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 04 Fév 2008 [09:39]    

Salut Jadis!

Repas chaud pour 80 personnes c'est chaud chaud à réaliser, en salle ou extérieur?
je suis dans le même cas que toi en extérieur j'organise et réalise seule, pas de témoin cuisinier zut j'aurais dû y penser.

Nous faisons le coctail et repas dans notre jardin
pensons bien que se sera l'été car gratin dauphinois par 30°c heurk...non?

entrées:
1 [color=cyan] verrines de tartares[/color](saumon frais, avocat, pamplemousse)
2 [color=cyan]tarte ou tartelettes aux oignons rouges caramélisés et à la féta[/color]

trou normand

Plat [color=cyan]roulade de poulet à l'abricot et aux noix d e macadamia [/color]ssauce au vin(blanc)
l'avantage de ce plat peut -être préparé à l'avance et cuit vite (1heure) mise en cuisson à l'apéro et zou.(il y a un peu de gingembre dedans)
on peut même le servir froid ou tiède.
accompagnement [color=cyan]samosas aux lègumes[/color] je pense que c'est suffoisant il y a du riz dans la farce de la roulade de poulet

un beau plateau fromages une belle salade

si tu veux j'ai toutes les photos demande moi si ça t'intéresse. Un peu de Magie

jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Fév 2008 [21:42]    

mais si c'est faisable on l a fait a ma soeur y a pas de raison oui c sur c'est pas moi qui fait la nourriture mais bon

clairette60 c'est pas mal t recette surtout pour le plat j suis preneuse

vas y balance

et au faite moi c est a l interieur et tu sais je sui en normandie donc les 30°c c'est pas pour nous

clairette60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Fév 2008 [09:35]    

Un peu de Magie

Salut Jadis, bah tu sais moi je suis en Picardie et les 30 °C on les a mais bon on est plus loin de la mer .....
SInon je t'ai mis 2 photo dans ma galerie perso 1 de la roulade de poulet je compte la faire pour pour le dimanche midi et 1 avec le texte de la recette si tu n'arrive pas à lire mail-moi je te re-copirais la recette.

Bonne prépa moi je galère avec la vaisselle tu fais quoi toi? tu loues, tu achètes, ou c'est avec la salle?

jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Fév 2008 [20:57]    

comment fais tu pour voir ta galerie
clairette60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2008 [08:59]    

ben apparement toinette ne veux pas de mes scan de bouquin je te recopie al mano la recette ce matin si tu veux les photo faudra me donner ton e-mail
ça va prendre un peu de temps le texte est long....
bises Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

clairette60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2008 [10:00]    

[color=orange]Roulade de poulet à l'abricot et aux noix de macadamia, sauce au vin.[/color]

proportions pour 10 personnes
1/2 tasse de riz rond
""""""""""""""""""""" complet
1,5 kg de blanc de poulet
100g de nois de macamia (NDM), hachées
3 c à café de gingembre frais, rapé
1/3 de tasse d'abricots secs, hachés
1 c à soupe de ciboulette fraiche, hachée
3 oignons vers, émincés
2 c à soupe de persil frais, haché
""""""""""""""" de thym citron frais, haché
""""""""""""""" d'huile d'olive
3 oeufs, légèrements battus
40g de beurre, fondu
sel et poivre noir

Sauce crémeuse au vin
60 g beurre
8 oignons verts finements émincés
2 c à soupe de farine
1 tasse de vin blanc
1 1/2 de crème fraiche
2 c à café de moutarde
sel et poivre blanc

Faire cuire le riz dans 2 casseroles séparées, égoutter si besoin.Laisser refroidir et réserver.
1 Parer les blancs de poulet. Disposer les blancs côte à côte entre deux feuilles de film alimentaire. A l'aide du rouleau à patisserie ou d'un maillet à viande aplatir les blancs jusqu'à obtention d'un carré de 40 cm de côté.

2 préchauffer le four à 180 °c. Dans une grande terrine, mélanger les riz, les NDM, le gingembre, les abricots, les oignons, les herbes et les oeufs, saler poivrer. Au centre des blancs disposer la prépa en forme de boudin. Rouler fermement. Saler poivrer la roulade.

3 envelopper la roulade dans une feuille d'alu graissée. Ficeler solidement à intervales réguliers pour maintenir la roulade. La disposer sur une grille au dessus d'un plat à rôtir et faire cuire 1 heure. Enlever l'alu, badigeonner la surface avec le mélange beurre fondu et huile d'olive, et, cuire encore 10 à 15 min, jusqu'a ce que la roulade soit dorée. Couvrir d'une feuille d'alu laisser reposer 10 min. Couper la roulade en tranche et servir chaud avec la sauce crémeuse au vin.

4 la sauce: Faire fondre le beurre dans une petite casserole et jouter les oignons verts, faire cuire à feu moyen 1 minute. Ajouter la farine et mélanger sur le feu 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit légèrement dorée et mousseuse.Enlever du feu, incorporer progressivement le vin et la crème fraîche. Remettre sur le feu et porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter la moutarde, saler poivrer(blanc).

Secret du chef

Conservation : préparer la roulade à l'avance. la précuire et faîtes-la réchauffer, ou faîtes-la cuire juste avant de servir. La préparation de riz peut-être faite à l'avance, ajouter les oeufs juste avant d'utiliser.
Variante: Remplacer le blanc de poulet par du blanc de dinde. Les amandes peuvent remplacer les NDM (les acheter effilées et hacher finement).
Pour la sauce, remplacer le vin par du bouillon de volaille ou faites moitiée moitiée. Remplacer la moutarde par des herbes fraîches.
Cette roulade est également délicieuse froide. Servez-la en tranche, garnies d'une sauce composée pour 1/2 de mayonnaise(maison) et pour 1/2 de crème aigre agrémentée de quelques herbes fraîches. Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2