Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La méthode Montignac des copines........................(ok)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 99, 100, 101  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Archives Régime ensemble] « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «[Archives Régime ensemble] «La méthode Montignac des copines........................(ok)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
adede2222
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Toulouse

Posté le: 26 Jan 2008 [10:11]    Sujet : La méthode Montignac des copines........................(ok)

Début de cette discussion Flêche (Voir ICI) ICI

MAMIE 27 a écrit:

Dans la Phase 1 il y a deux type de repas possible :
• Repas équilibrés protido-lipidiques : contenant des protéines, des graisses (viandes, œufs, fromages, huiles...) et des glucides. Dans ce cas les glucides doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35.
• Repas protido-glucidiques : si les glucides ont un IG compris entre 35 et 50, aucune graisse ne doit être consommée au cours du même repas sauf du poisson cuit à la vapeur ou poché. Dans ce repas, les laitages éventuels doivent également être sans graisses.

-Dans la phase 2, le repas équilibré (protéines, lipides, glucides) peut contenir tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 50.

tout est dit ....
bonne soirée , pour moi devant NCIS

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Je vais au lit...

Mamie tu es un peu ma "Bible" et donc j'aimerai que tu me dises si c'est normal :

lorsque je fais des repas protido-lipidiques , même en faisant attention sur le choix des aliments: le lendemain la balance s'affolle, bouhouhouh par exemple, deux soir d'affilée avec des repas protido-lipidiques : +1kg!!!! Encore j'ai faim

lorsque je fais des repas protido-glucidiques à me gaver de lentilles ou autres pates complètes, là je perds!!!!

Cela veut-il dire qu'en phase 1, pour moi, les repas protido-lipidiques sont contre-indiqués, auquel cas j'ai peur lors du passage en phase 2 de reprendre du poids à toute vitesse!

Adede

objectif : 62 kg
poids 21/02 : 69.6 kg
Version imprimable de cette page
MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE

Posté le: 26 Jan 2008 [10:21]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

gigi11 a écrit:
MAMIE 27 a écrit:
gigi11 a écrit:
veniben a écrit:
bonjour

Dans mon livre de recettes montignac il y a la recette de blanquette de veau avec du riz integrale... Ben mince alors je croyais qu'on ne pouvait pas manger de viande avec du riz ... Quelqu'un peu t'il m'éclairer ?
merci

Hello, Kikou, Bonjour VENIBEN....je te donne ta réponse :
Flêche (Voir ICI) en phase 1...le repas ""protido-lipidique"" = contenant des proteines,des graisses (viandes,oeufs,fromages,huiles)...et des glucides.
dans ce cas les glucides doivent avoir un IG inférieur ou égal a 35..!
Flêche (Voir ICI) TU PEUX DONC MANGER DES VIANDES AVEC DU RIZ SAUVAGE!

Flêche (Voir ICI) Tu as aussi cette réponse sur le site MM a la question n°10
voila ma belle Bisou Bisou

réponse à la question 10 sur le site MM -

[color=darkblue][b]Dans la Phase 1 il y a deux type de repas possible :
• Repas équilibrés protido-lipidiques : contenant des protéines, des graisses (viandes, œufs, fromages, huiles...) et des glucides. Dans ce cas les glucides doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35.Hello, Kikou, Bonjour Bisou Je vais au lit...

eh bien tu vois que j'avais raison...il n'est écrit NULLE PART que le riz est interdit en phase 1...donc... on peut manger du riz avec la viande...a condition que ce soit DU RIZ SAUVAGE...puisqu'il ne fait que 35...! ET ON A DROIT AUX GLUCIDES AVEC UN IG INFERIEUR OU EGAL A 35 .!Bisou Bisou ...

si j'ai bien compris ta façon de penser, tu veux toujours avoir raison .... HihiHi!!! mais plus têtu que moi tu ne trouveras pas ....
ton interprétation était spécifique ..... mais l'avouer cela t'es difficile car à aucun moment il n'a été question sur le forum de RIZ SAUVAGE .....

les cancers je les connais, j'en ai deux à la maison, ( du même jour et à la même heure à 30 ans d'intervalle ) je sais comment ils fonctionnent ....ils ont toujours raison ... bouhouhouh bouhouhouh
bonne journée ..... quand même ...

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2008 [10:32]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

adede2222 a écrit:
MAMIE 27 a écrit:

• Repas équilibrés protido-lipidiques : contenant des protéines, des graisses (viandes, œufs, fromages, huiles...) et des glucides. Dans ce cas les glucides doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35.
• Repas protido-glucidiques : si les glucides ont un IG compris entre 35 et 50, aucune graisse ne doit être consommée au cours du même repas sauf du poisson cuit à la vapeur ou poché. Dans ce repas, les laitages éventuels doivent également être sans graisses.

-Dans la phase 2, le repas équilibré (protéines, lipides, glucides) peut contenir tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 50.

tout est dit ....

Mamie tu es un peu ma "Bible" et donc j'aimerai que tu me dises si c'est normal :

lorsque je fais des repas protido-lipidiques , même en faisant attention sur le choix des aliments: le lendemain la balance s'affolle, bouhouhouh par exemple, deux soir d'affilée avec des repas protido-lipidiques : +1kg!!!! Encore j'ai faim

lorsque je fais des repas protido-glucidiques à me gaver de lentilles ou autres pates complètes, là je perds!!!!

Cela veut-il dire qu'en phase 1, pour moi, les repas protido-lipidiques sont contre-indiqués, auquel cas j'ai peur lors du passage en phase 2 de reprendre du poids à toute vitesse!

Adede

je viens d'aller voir tes menus ... je ne vois rien qui cloche ..... essaie de manger peu gras le soir, et au lieu du fromage prends un fromage blanc ou un yaourt à O% .....prévilégies les repas protido glucidiques le soir
mais tu as peut être un passé riche en régime .. ce qui pourrait expliquer
ta réaction, encore que je n'y crois pas trop ...
nous allons poser la question à Milie ou Talou .....car je ne comprends pas pourquoi .....

bonne journée Bisou

adede2222
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Jan 2008 [10:41]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

MAMIE 27 a écrit:

Adede [/color]

je viens d'aller voir tes menus ... je ne vois rien qui cloche ..... essaie de manger peu gras le soir, et au lieu du fromage prends un fromage blanc ou un yaourt à O% .....prévilégies les repas protido glucidiques le soir
nous allons poser la question à Milie ou Talou .....car je ne comprends pas pourquoi .....

bonne journée Bisou[/quote]

merci pour ta réponse,
en effet avant la MM, j'avais quasiment tout supprimé sauf laitages et légumes, je ne mangeais plus de féculents ni viande, et tout cela sans plus rien perdre! Oups, attention !
je pense qu'en effet j'ai peut-être trop de graisses le soir (huile d'olive essentiellement pour les assaisonements) mais je vais suivre tes conseils pour la semaine prochaine car le week-end avec les sollicitations extérieures c'est pas évident...

merci encore pour ton soutien ça aide vraiment de partager ça avec vous toutes! Bisou Bisou Bisou

Adede

adede2222
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Jan 2008 [10:45]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

au fait j'ai oublié de poser une question primordiale!
je voudrai préparer un repas pour mon chéri ce soir cool coeur cool coeur

vous avez déjà du expérimenter cela...
l'une d'entre-vous aurait-elle une idée "pleinla vue" à me conseiller Détective ?

je sais qu'il y a plein de recette sur le site, mais je n'arrive pas à me décider!

merci

Adede

val11
Invité

Posté le: 26 Jan 2008 [12:11]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

Mamie...que les choses soient claires....tu me maintiens que le riz EN GENERAL est INTERDIT en phase 1....je te dis qu'on peut en prendre a condition que ce soit du riz sauvage...donc ce n'est pas TOUT LE RIZ qui est interdit..c'est marqué noir sur blanc..IG a 35 autorisé !, t'as beau étre tétue...c'est pas moi qui le dit...c'est MM..je pense que tout le monde sait lire non ?je vois pas ou j'ai tort...forcément si tu dis que le riz est interdit...personne vas en manger...sans chercher a savoir que le riz sauvage ça passe..., faut pas non-plus induire les autres en érreur...., hier quand j'ai répondu a véniben...j'ai reppris la réponse du site et je lui ai bien mis en gros dessous ""tu peux si c'est du riz sauvage""...c'était bien précisé...
Allice
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sud-est

Posté le: 26 Jan 2008 [12:41]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

Flêche (Voir ICI) Gigi, Mamie27: vos joutes à savoir qui a raison et qui a tort sont "passionnantes" bouhouhouh... Surtout qu'au final vous arrivez toutes 2 à la même conclusion.
Moi, je riz vert (hein Guioma!) HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Objectif: 55 kg
MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2008 [13:36]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

gigi11 a écrit:
Mamie...que les choses soient claires....tu me maintiens que le riz EN GENERAL est INTERDIT en phase 1....je te dis qu'on peut en prendre a condition que ce soit du riz sauvage...donc ce n'est pas TOUT LE RIZ qui est interdit..c'est marqué noir sur blanc..IG a 35 autorisé !, t'as beau étre tétue...c'est pas moi qui le dit...c'est MM..je pense que tout le monde sait lire non ?je vois pas ou j'ai tort...forcément si tu dis que le riz est interdit...personne vas en manger...sans chercher a savoir que le riz sauvage ça passe..., faut pas non-plus induire les autres en érreur...., hier quand j'ai répondu a véniben...j'ai reppris la réponse du site et je lui ai bien mis en gros dessous ""tu peux si c'est du riz sauvage""...c'était bien précisé...

RESTONS EN LA VEUX TU ..... c'est préférable ... tu as raison .....

lilabelle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: New corse!!!

Posté le: 26 Jan 2008 [14:12]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

bonjour a vous
aprés une lecture passionnante et loin de moi le riz, je passe a la poire;

peut on considerer la poire en boite de concerve,-( que j'ai bien égoutée, rincée a l'eau chaude puis passée a la poele a sec )-, comme défendue, du moment qu'elle a baigné dans le sirop de glucose.

merci

objectif=60( pour le moment dans mes rêves)
kraverlake
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Differdange LUXEMBOURG

Posté le: 26 Jan 2008 [16:17]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

non je ne m'adressais pas qu'à Mamie 27 mais j'ai cru savoir que c'était la "pro" sur le forum Cligne de l'oeil
En tout cas toutes réponses à ma question sont bienvenues.

Les crêpes, spaghettis bolognaise, pizza au jambon, moule-frites etc, la liste est longue car la plupart des plats dans ce monde sont des plats lipido-glucidiques.

Ma question était plus sur la matière 1ère.

Nous savons que les noisettes, les amandes, les noix, les avocats etc ... sont, selon MM, des aliments de base qui sont lipido-glucidiques eux mêmes.

Sur l'une des 1ère version du livre, il y a une petite liste précisant ceux ci mais je pense que la liste a dû s'agrandir.

si quelqu'un a des infos la dessus, n'hésitez pas Cligne de l'oeil

talou55
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Dakar (Sénégal)

Posté le: 26 Jan 2008 [18:38]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

MAMIE 27 a écrit:
adede2222 a écrit:
MAMIE 27 a écrit:

tout est dit ....

Adede

bonne journée Bisou

laisse le temps à ton corps de s'habituer à cette méthode. Si tu l'as privé de protéines pendant trop longtemps, il est tellement content d'en avoir qu'il fait des stocks, au cas où il te reprendrait l'envie de le priver. Quand il aura compris que tu lui donnes tous les jours une nourriture équilibrée, les choses se mettront en place toutes seules. Et ne te pèse pas tous les jours, des tas de choses peuvent faire varier notre poids. Bon courage Bisou

talou55
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Dakar (Sénégal)

Posté le: 26 Jan 2008 [18:42]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

kraverlake a écrit:
non je ne m'adressais pas qu'à Mamie 27 mais j'ai cru savoir que c'était la "pro" sur le forum Cligne de l'oeil

Les crêpes, spaghettis bolognaise, pizza au jambon, moule-frites etc, la liste est longue car la plupart des plats dans ce monde sont des plats lipido-glucidiques.

Nous savons que les noisettes, les amandes, les noix, les avocats etc ... sont, selon MM, des aliments de base qui sont lipido-glucidiques eux mêmes.

Sur l'une des 1ère version du livre, il y a une petite liste précisant ceux ci mais je pense que la liste a dû s'agrandir.

je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une liste des aliments lipido-glucidiques. La seule chose qui nous intéresse dans cette méthode, c'est de connaître l'IG des aliments. Une fois que tu le connais, tu peux faire les bonnes combinaisons alimentaires.
Bisou

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2008 [18:48]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

talou55 a écrit:
kraverlake a écrit:

je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une liste des aliments lipido-glucidiques. La seule chose qui nous intéresse dans cette méthode, c'est de connaître l'IG des aliments. Une fois que tu le connais, tu peux faire les bonnes combinaisons alimentaires.
Bisou

moi non plus je n'en vois pas l'intérêt ?

lilabelle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: New corse!!!

Posté le: 27 Jan 2008 [08:17]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

pour les poires, j'ai pas su attendre.
merci
je les aies mangées C'est Okey !

objectif=60( pour le moment dans mes rêves)
ikebana
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Paris

Posté le: 27 Jan 2008 [10:20]    Sujet : Re: La méthode Montignac des copines

Adede,je suis comme toi:les repas protidiques du soir me font pas bien.Par contre,j'evite de manger maintenant la viande rouge,le fromage normal,et le gras du soir.C'est clair,que chaque corps réagit differement ,et le mien ne support pas trop bien le gras le soir:comme animal,comme vegetal.

Mamie,j'ai lu aussi que dans l'ancienne version on essaie d'eviter le riz au phase1,s'on veut de maigrir plus rapidement.(moi,perso,j'evite pour le moment)

Par contre,Gigi,je ferai vraiment attention avec le riz sauvage(que j'adore)...Parce que dans 3 sources differents ca marue comme même,le IG du riz sauvage plus elevé que 35.Je dis ça seulement pour l'info.Bien sûr je suivie le MM "à la lettre",mais comme le IG d'aliments sont devenu tres connu,de temps en temps je regarde ,comme même,les autres sources....Je dis ça seulement pour l'info....

objectif:57.8
pana sd-255 ,TH 70
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Archives Régime ensemble] « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «[Archives Régime ensemble] «La méthode Montignac des copines........................(ok)Aller à la page 1, 2, 3 ... 99, 100, 101  Suivante
Page 1 sur 101