Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chercher recettes, problèmes de cholestérol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Chercher recettes, problèmes de cholestérol

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ocemasso
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ALSACE

Posté le: 27 Jan 2008 [07:41]     Sujet : Chercher recettes, problèmes de cholestérol

bonjour je suis nouvelle ici et je cherche des solution pour combattre mon cholestérol
j'ai 34 ans je pèse + ou - 50kg
j'ai appris en mai 2007 que j'avais 2,60g de cholestérol
avec mon médecin nous avons décidé de me mette au "régime" donc j'ai tout de suite arrêter la viande, la charcuterie, les oeufs et je suis passé au 0% pour les yaourts et le lait et j'ai remplacé le beurre par du "beurre" végétal et la crème fraiche par de la crème au soja
je consomme déjà à l'huile d'olive depuis ma naissance

je fait une prise de sang en octobre et là grosse déception mon cholestérol n'a pas bougé, par contre j'ai pris 4kg!
retour chez le Dr on décide d'arrêter également le fromage et la pilule

donc aujourd'hui je suis quasiment végétarienne et j'ai un stérilet depuis 6 semaines

j'ai fais une prise de sang de contrôle hier matin et j'avoue que j'ai franchement peur du résultat!

mon médecin m'a déjà dis qu'il se pouvait que je "fabrique" ce mauvais cholestérol et que dans ces cas là ce serais médicaments à vie!

il y a t'il d'autre personne dans mon cas?

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 27 Jan 2008 [09:13]    

bonjour

post sur le cholesterol : Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_13680.help_cholesterol.html

tu tape cholesterol dans la recherche en haut à droite et tu as :

Flêche (Voir ICI) http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?recettes=Poster+une+r%E9ponse&query_string=cholesterol

Flêche (Voir ICI) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cholest%C3%A9rol#Teneur_en_cholest.C3.A9rol_dans_l.27alimentation

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 27 Jan 2008 [09:27]    

Etoiles Magie ocemasso Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

ocemasso
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Jan 2008 [15:09]    

merci pou les liens, je vais aller voir ça Anémone

et merci pour l'accueil souci

Emalitha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Blois

Posté le: 28 Fév 2008 [13:18]    

Bonjour,

d'expérience personnelle, le traitement ce n'est pas si contraignant que ça surtt si tu prends la pilulle, tu as l'habitude de prendre ton petit cachet tous les jours. Et bien là c'est pareil.

Je suis sous traitement depuis 12 ans (j'en ai 27) car on a detecter mon cholestérole vers mes 18 mois. Donc mon alimentation n'avait aucun rapport.

Toutefois, mm sous traitement tu devras faire attention (+ ou - selon ton taux et ton rapport bon/mauvais choléstérole). Pour ma part je mange peu de fromage, charcuterie, crème. Le problème pour toi sera peut etre de te restreindre. J'ai de la chance je m'aime pas ça car on ne m'en a jamais fait manger. Sinon, je mange du porc, du boeuf, mais j'enlève le maximum de gras, c'est une habitude. Je mange du chocolat tous les jours, je fais des gateaux 1 fois par semaine (et j'en mange...lol) et tous ce passe bien.

J'espère t'avoir un peu rassurer. On prend vite certaine habitude (comme cuisiner à la margarine) et ça roule.

Emilie

ocemasso
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Fév 2008 [13:39]    

ma dernière prise de sang est bonne, le mauvais cholestérol est en grande baisse, j'ai re-perdu les Kg que j'avais pris, je supporte très bien mon stérilet

avec l'accord de mon Dr je suis au "régime" végétarien et je n'ai pas de médicament, je surveille mon poids parce que je ne dois pas descendre en dessous de 48Kg

je suis arriver à trouver plein d'astuce culinaire et j'ai découvert plein de nouveaux aliment comme les panais ou le quinoa que j'adore!
le seul problème qui me reste c'est de faire accepter ce "régime" à mon entourage!

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 28 Fév 2008 [13:49]    

Emalitha toute l'équipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
BIENVENUE
j'espère que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hésites pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar cliques sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Chercher recettes, problèmes de cholestérol
Page 1 sur 1