Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

cornichons frais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «cornichons frais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Pomme Cannelle
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 13 Aoû 2004 [22:26]    Sujet : cornichons frais

Bonjour,

J'ai reçu des cornichon frais et je n'ai aucune idée du tout de la façon dont on peut les préparer...C'est à peine si j'avais conscience qu'avant d'atterir dans un bocal de vinaigre ils étaient frais sorti du potager!
Bref, pour celles qui auraient des idées à transmettre, un grand merci d'avance!

Pomme Cannelle

Version imprimable de cette page
Annisabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Aoû 2004 [23:53]    Sujet : Re: cornichons frais

Bonsoir Pomme Cannelle,

Voilà comment je prépare les cornichons...

Je frotte un peu les cornichons et je les mets dans un bocal.
Ensuite je remplis mon bocal de vinaigre d'alcool(4°C,pas plus ou alors tu coupes avec de l'eau),j'ajoute de l'estragon,du coriandre en graines,du poivre noir en grains et des petits oignons.
Une fois mon bocal préparé ainsi, je mets les cornichons:ils doivent être recouverts entièrement .

Une dernière chose:certaines personnes les font dégorger,le problème avec ce système c'est qu'ils sont tout mous au moment de les consommer.

Bisou. Anémone

kittycas
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: rome

Posté le: 14 Aoû 2004 [14:44]    Sujet : Re: cornichons frais

bonsoir Annisabella !
on se retrouve !
peux tu me dire si tu stérilises ton bocal quand il est plein ou si cela se conserve comme cela ? ce serait génial parce que mon mari s'est mis en tête d'en planter..... il va bientôt me les ramener tout fier du jardin et je prévoyais déjà d'en acheter en bocal si je n'arrivai pas à faire les siens !!! tout çà sans lui dire évidemment !!!!!
merci !

Annisabella a écrit:
Bonsoir Pomme Cannelle,

Voilà comment je prépare les cornichons...

Je frotte un peu les cornichons et je les mets dans un bocal.
Ensuite je remplis mon bocal de vinaigre d'alcool(4°C,pas plus ou alors tu coupes avec de l'eau),j'ajoute de l'estragon,du coriandre en graines,du poivre noir en grains et des petits oignons.
Une fois mon bocal préparé ainsi, je mets les cornichons:ils doivent être recouverts entièrement .

Une dernière chose:certaines personnes les font dégorger,le problème avec ce système c'est qu'ils sont tout mous au moment de les consommer.

Bisou. Anémone

Annisabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Aoû 2004 [18:07]    Sujet : Re: cornichons frais

Bonjour kittycas,

Je suis heureuse de te retrouver sur le site. Très Heureux Très Heureux

Je ne stérilise jamais mes bocaux de cornichons et ils se conservent très bien.Il faut juste faire attention au degré du vinaigre car si le vinaigre est trop fort les cornichons seront immangeables.
Je te conseille aussi de ne pas les couper en deux:après ils deviennent tout mous.

Bisous et bonne soirée.

Anémone

Pomme Cannelle
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Aoû 2004 [22:40]    Sujet : Re: cornichons frais

Merci Annisabella, j'essaierai Cligne de l'oeil

Est-ce que tu peux me dire aussi si on peut préparer les cornichons autrement que au vinaigre? Y a-t-il moyen de les manger cuisinés d'une autre manière?

Bonne soirée et merci pour ta réponse!!!
Anémone souci

Annisabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Aoû 2004 [15:06]    Sujet : Re: cornichons frais

Coucou Pomme Cannelle

Je n'ai pas trouvé d'autres façons pour préparer les cornichons.
Mais si tu veux les utiliser autrement après les avoir mis dans le vinaigre,tu les haches finement et les incorpores dans une sauce au vin pour poissons.

Bonne journée.
Anémone

kittycas
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: rome

Posté le: 16 Aoû 2004 [11:05]    Sujet : Re: cornichons frais

moi aussi je suis heureuse de te rencontrer -
je t'embête encore avec mes cornichons mais la petite sri lankaise qui s' occupe de la maison me dit qu'il faut les éplucher - je trouve cela bizarre, je préfère etre sure
as tu refait des pâtes ?
je t'embrasse !

Annisabella a écrit:
Bonjour kittycas,

Je suis heureuse de te retrouver sur le site. Très Heureux Très Heureux

Je ne stérilise jamais mes bocaux de cornichons et ils se conservent très bien.Il faut juste faire attention au degré du vinaigre car si le vinaigre est trop fort les cornichons seront immangeables.
Je te conseille aussi de ne pas les couper en deux:après ils deviennent tout mous.

Bisous et bonne soirée.

Anémone

Annisabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Aoû 2004 [13:01]    Sujet : Re: cornichons frais

Mais non tu ne m'embêtes pas du tout!!! J'ai toujours plaisir à t'aider dans tes petits problèmes.

Ils ne faut surtout pas éplucher les cornichons .Sans peau ils vont boire tout le vinaigre et ça sera la catastrophe:tu auras de la bouillie de cornichons au vinaigre!!!

Bon courage pour faire tes cornichons:j'espère que tu vas les réussir.

A bientôt. Bisou Bisou

Anémone souci Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «cornichons frais
Page 1 sur 1