| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Pomme Cannelle Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 18
| Posté le: 13 Aoû 2004 [22:26] Sujet : cornichons frais | |
| Bonjour,
J'ai reçu des cornichon frais et je n'ai aucune idée du tout de la façon dont on peut les préparer...C'est à peine si j'avais conscience qu'avant d'atterir dans un bocal de vinaigre ils étaient frais sorti du potager!
Bref, pour celles qui auraient des idées à transmettre, un grand merci d'avance!
Pomme Cannelle
|
|
|
 |
Annisabella Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 56 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 13 Aoû 2004 [23:53] | |
| Bonsoir Pomme Cannelle,
Voilà comment je prépare les cornichons...
Je frotte un peu les cornichons et je les mets dans un bocal.
Ensuite je remplis mon bocal de vinaigre d'alcool(4°C,pas plus ou alors tu coupes avec de l'eau),j'ajoute de l'estragon,du coriandre en graines,du poivre noir en grains et des petits oignons.
Une fois mon bocal préparé ainsi, je mets les cornichons:ils doivent être recouverts entièrement .
Une dernière chose:certaines personnes les font dégorger,le problème avec ce système c'est qu'ils sont tout mous au moment de les consommer.
Bisou. 
| |
|
 |
kittycas Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 342 L0calisation: rome
| Posté le: 14 Aoû 2004 [14:44] | |
| bonsoir Annisabella !
on se retrouve !
peux tu me dire si tu stérilises ton bocal quand il est plein ou si cela se conserve comme cela ? ce serait génial parce que mon mari s'est mis en tête d'en planter..... il va bientôt me les ramener tout fier du jardin et je prévoyais déjà d'en acheter en bocal si je n'arrivai pas à faire les siens !!! tout çà sans lui dire évidemment !!!!!
merci !
| Annisabella a écrit: |
Bonsoir Pomme Cannelle,
Voilà comment je prépare les cornichons...
Je frotte un peu les cornichons et je les mets dans un bocal.
Ensuite je remplis mon bocal de vinaigre d'alcool(4°C,pas plus ou alors tu coupes avec de l'eau),j'ajoute de l'estragon,du coriandre en graines,du poivre noir en grains et des petits oignons.
Une fois mon bocal préparé ainsi, je mets les cornichons:ils doivent être recouverts entièrement .
Une dernière chose:certaines personnes les font dégorger,le problème avec ce système c'est qu'ils sont tout mous au moment de les consommer.
Bisou.
|
|
|
|
 |
Annisabella Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 56 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 14 Aoû 2004 [18:07] | |
| Bonjour kittycas,
Je suis heureuse de te retrouver sur le site.
Je ne stérilise jamais mes bocaux de cornichons et ils se conservent très bien.Il faut juste faire attention au degré du vinaigre car si le vinaigre est trop fort les cornichons seront immangeables.
Je te conseille aussi de ne pas les couper en deux:après ils deviennent tout mous.
Bisous et bonne soirée.

| |
|
 |
Pomme Cannelle Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 18
| Posté le: 14 Aoû 2004 [22:40] | |
|
Merci Annisabella, j'essaierai
Est-ce que tu peux me dire aussi si on peut préparer les cornichons autrement que au vinaigre? Y a-t-il moyen de les manger cuisinés d'une autre manière?
Bonne soirée et merci pour ta réponse!!!

|
|
|
 |
Annisabella Membre Actif

| Posté le: 15 Aoû 2004 [15:06] | |
|
Coucou Pomme Cannelle
Je n'ai pas trouvé d'autres façons pour préparer les cornichons.
Mais si tu veux les utiliser autrement après les avoir mis dans le vinaigre,tu les haches finement et les incorpores dans une sauce au vin pour poissons.
Bonne journée.

| |
|
 |
kittycas Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 342 L0calisation: rome
| Posté le: 16 Aoû 2004 [11:05] | |
| moi aussi je suis heureuse de te rencontrer -
je t'embête encore avec mes cornichons mais la petite sri lankaise qui s' occupe de la maison me dit qu'il faut les éplucher - je trouve cela bizarre, je préfère etre sure
as tu refait des pâtes ?
je t'embrasse !
| Annisabella a écrit: |
Bonjour kittycas,
Je suis heureuse de te retrouver sur le site.
Je ne stérilise jamais mes bocaux de cornichons et ils se conservent très bien.Il faut juste faire attention au degré du vinaigre car si le vinaigre est trop fort les cornichons seront immangeables.
Je te conseille aussi de ne pas les couper en deux:après ils deviennent tout mous.
Bisous et bonne soirée.
|
|
|
|
 |
Annisabella Membre Actif

| Posté le: 16 Aoû 2004 [13:01] | |
| Mais non tu ne m'embêtes pas du tout!!! J'ai toujours plaisir à t'aider dans tes petits problèmes.
Ils ne faut surtout pas éplucher les cornichons .Sans peau ils vont boire tout le vinaigre et ça sera la catastrophe:tu auras de la bouillie de cornichons au vinaigre!!!
Bon courage pour faire tes cornichons:j'espère que tu vas les réussir.
A bientôt.

| |
|
 |
|