Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Jan 2008 [21:06]    Sujet : Cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle)

voici une recette inspirée d'une autre trouvée sur ce forum dans les recettes d'Amérique...il s'agit de délicieuses brioches roulées et fourrées à la cannelle... Je me suis régalé je me permets de la recopier ici

tout le monde a adoré à la maison cool coeur

550g de farine
1 sachet de levure de boulanger
240ml de lait
60g de sucre
75g de beurre
1/2 cuillère à café de sel
2 oeufs entiers
45g de beurre fondu
100g de sucre
2 cuill. à café de cannelle
glaçage:
120g de sucre glace
1/2 de cac d'extrait de vanille
1 cuillère àsoupe de lait

Mélanger le lait tiède et la levure. Laisser reposer 5 minutes puis remuer. Dans le bol de la MAP (machine à pains) mettre le lait tiède avec la levure puis la farine. Ajouter le beurre fondu tiède, le sel, les deux oeufs et le sucre. Lancer un programme "pâte".
Sortir la pâte, la refariner légèrement si besoin puis y mettre le poing pour la dégonfler et la remettre sur une surface farinée. La diviser en 2, couvrir et laisser reposer 10mn.
Faire 2 rectangles avec ces pâtes en les étalant. Etaler au pinceau les 45g de beurre fondu sur les rectangles.

Dans un petit bol, melanger les 100g sucre avec la cannelle et en saupoudrer la pâte. J'ai rajouté des noix concassées sur le sucre à la demande de ma grande Un peu de Magie et c'était une bonne idée mais la recette initiale n'en prévoit pas.

Rouler serré chaque rectangle en commencant par un long cote et finir en pincant la pate pour que les rouleaux soient bien fermes.

Couper 6 rolls dans chaque rouleau. (avec un couteau à lame lisse)
Placer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à patisserie ou dans des moules ronds ou carrés. Laisser à nouveau lever dans un endroit tiede pendant 45mn, ou jusqu'à ce que les rolls aient presque doublé de volume.

Faire cuire au four, temperature 190°C pendant 20 minutes jusqu'à ce que les rolls soient dorés. Les laisser légèrement refroidir, puis les mettre sur une grille et les glacer.

Préparer le mélange suivant : mélanger le sucre glace et l'extrait de vanille et le lait. Rajouter un peu de lait, 1 cuillère à café à la fois, pour obtenir une pâte suffisamment liquide et la verser sur les rolls encore tièdes. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'ai fait une moitié cannelle/chocolat en ajoutant des pépites de chocolat sur le sucre à la cannelle. Rire (lol)

en photos sur mon site!

Dernière édition par annaig le 04 Fév 2008 [09:54]; édité 1 fois

klebarfeross
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Saint Laurent des Batons (24)

Posté le: 30 Jan 2008 [11:08]    Sujet : Re: cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle

ouaaaahhhhhhhh Je me suis régalé

super, depuis le temps que je cherchais cette recette ! C'est Okey !

merci, je vais l'essayer de suite, ça sera le gouter !

Encore j'ai faim

annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Fév 2008 [09:55]    Sujet : Re: cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle

vraiment je suis ravie si d'autres que moi testent! elle est formidable cette recette!

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 04 Fév 2008 [10:04]    Sujet : Re: cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle

Coucou les amies, Hello, Kikou, Bonjour
Oui, j'affirme, cette recette est formidable. C'est Okey ! C'est notre amie COCOCITRON , qui nous l'a donné. Bonne journée à vous. Hello, Kikou, Bonjour [/rech]

Version imprimable de cette page
annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Fév 2008 [10:14]    Sujet : Re: cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle

euh..la mienne est adaptée de celle de LANY sur le forum Amériques...mais c'est sans doute la même, à peu près! Rire (lol)

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 04 Fév 2008 [10:14]    Sujet : Re: cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle

J'essaie de vous faire un copier -coller de la recette
bonne journéequote="cococitron"]
recettes usa
:

ZOOM (clic)
Cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle

Bonjour à tous, comme promis, voici la recette tant attendue

Cinnamon rolls ou rouleaux à la cannelle

Ingrédients pour la pâte :
20 cl de lait (1 cup)
50 g de beurre (3 tbsp)
environ 400 g de farine type 55 (env 3 cup)
60 g de sucre en poudre ( 1/4 de cup)
1 sachet de levure brio--in
1 oeuf

Ingrédients pour l'intérieur des rouleaux :
env 50 g de margarine fondue (1/4 cup) ou beurre
115 g de vergeoise blonde (1/2 cup) ou brune si c'est ce que vous avez
2 c à c de cannelle ( 2 tsp)

Ingrédients pour le glaçage :
115 g de sucre glace (1 cup)
1/2 c à c d'arome vanille (1/2 tsp)
un peu de lait
20 g de beurre fondu

Préparation de la pâte :
Faire tièdir le lait avec le beurre dans une casserole.
1. Dans un saladier, mélangez le liquide tiède, 145 g de farine (1 cup), le sucre, le sel, la levure et l'oeuf.
Battez la pâte au mixer pendant 2 mn jusqu'à ce que tout les ingrédients soient mélangés, puis battez encore 2 mn à vitesse moyenne.
2. Avec la main, rajoutez de la farine, jusqu'à ce que la pâte soit souple mais pas trop collante.
3. Posez la pâte dans un saladier beurré, puis retournez là de façon à ce qu'elle soit beurrée sur les deux faces.
3. Couvrez avec un torchon et laissez poser 45 à 60 mn.
4. Frappez la pâte sur une surface farinée, puis étendez là au rouleau en un rectagle mesurant 46 x 38 cm sur un plan de travail bien fariné. attention le coté de 46 cm doit être devant vous et non sur l'un des cotés.

Garnissage de la pâte :
1. Avec un pinceau, étendez du beurre sur le rectagle en laissant sur le côté du rectangle de 46 cm le plus éloigné de vous, une marge de 1 cm.
2. Mélanger le sucre vergeoise et la cannelle.
Etendez ce mélange sur toute la surface beurrée.
Puis saupoudrez avec les noix hachées, toute la surface.

Façonnage des rouleaux :
1. Roulez votre pâte d'avant en arrière vers la bande non beurrée, jusquà ce que cette bande se retrouve en dessous. Vous obtenez alors un rouleau long de 46 cm.
Coupez ce rouleau en 12 tranches, que vous placerez dans un moule rectangle beurré de 27 cm sur 15 cm, posez-les à plat et veillez à ce qu'il y ait un espace entre chaque car les rouleaux vont gonfler.
2. Couvrez avec un torchon et laissez gonfler entre 30 et 45 mn.

Préchauffez votre four th 180°.
Mettre vos rouleaux au four et cuire entre 20 et 25 mn.
Laissez tièdir.

Préparation du glaçage
Mélangez le sucre glace, la vanille, le beurre fondu et un peu de lait jusqu'a ce que vous obteniez un glacage épais mais coulant tout de même. Une fois les cinnamon rolls tièdes, versez le glaçage à la cuillère en faisant des dessins.

Ils sont enfin prêt à être mangé.
Vous allez voir l'odeur qui s'en dégage quand c'est presque cuit!
Hummmmm

Version imprimable de cette page
evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: carquefou44

Posté le: 22 Fév 2008 [14:09]    Sujet : Re: cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle

bonjour Hello, Kikou, Bonjour c fous comme les esprit se rencontre Anémone j'ai justement une pate dans la map (machine à pains) pour faire ça C'est Okey ! j'avais cette idée dans la tete en souvenir des ptits dej new-yorkais un régal C'est bon moi je vais les faire avec la recette de la brioche de chelsea de labiloutte qui au yeux de mon mari et la meilleur brioche du monde il dit qu'elle déchire merci de m'avoir eclairer pour les quantite de garniture bon j'y vais on se tiens au courant a bientot Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Cinnamon rolls (brioches roulées et fourrée à la canelle)
Page 1 sur 1